Bonsoir,
Nous avons connu le Shalimar en mai, nous avons été ravi de cet hôtel, de l'accueil du personnel, de la cuisine et des prestations, cependant nous y étions hors vacances scolaires, l'hôtel n'était pas plein donc peu être avons nous eu la chance d'être chouchoutés par rapport aux estivants de juillet et août. Il faut aussi ajouté que j'avais demandé à mon agence une chambre avec vue sur jardin (j'avais lu des commentaires sur ce forum de gens qui avaient vue sur la clim de l'hôtel ou le toit et les photos n'étaient pas chouettes du tout !!), du coup mon agence avait fait cette demande express et il semble que nous ayons été chouchoutés par rapport à d'autres (assiette de bienvenue, fleurs sur le lit chaque jour alors que ça n'a pas été le cas pour les gens que nous avons rencontré).... peut être nous a t'on pris pour des VIP !!?
* Le taxi à la journée nous a coûté 120 dinars (environ 75 €), le chauffeur nous a attendu a chaque fois que nous souhaitions faire une halte, il nous a conduit aux soucks de
Tunis, à
Carthage et à
Sidi Bou Saïd (si vous ne faite qu'une seule chose faite celle-ci), à Sidi Bou le chaffeur nous a conduit dans un resto super qu'il connaissait. Nous avions recontré un couple avec leur parents et leurs enfants, nous avons fait la visite avec eux, ils avaient un taxi 7 places avec DVD pour les enfants et de mémoire ils ont payé 150 dinars.
Nous avons également fait la sortie d'1/2 journée en callèche, chevaux et chameau.
Nous avons visité
Nabeul (a faire aussi), poteries superbes mais essayez d'y aller le jour de marché le jeudi je crois.
Si vous allez à Yasmine
Hammamet en taxi on nous avait conseillé de demander le prix avant et de refuser au delà de 5 dinars.
Malheureusement nous n'avons pas eu la possibilité de faire autre chose car nous avions notre fille de 5 ans et il était difficile de faire des sorties tous les jours.
Pendant qu'elle était au club des enfants nous sommes allés au port d'
Hammamet par la plage, s'est une balade sympa.
Si vous avez des enfants en âge du club enfants, n'ayez aucune crainte, le personnel est super avec eux, qualifié et compétent (Sania était la responsable du centre)
* Concernant la plage, nous n'y sommes pas restés très souvent car la mer est encore fraiche en mai, nous savons que des gens de l'hôtel se sont fait "avoir" par quelqu'un qui se promenait à cheval et qui a proposer de faire des photos avec leurs enfants sur le dos de l'animal et qui ensuite leur a demandé de l'argent. Lors de notre promenade nous avons recontré quelqu'un qui vendait des colliers de coquillages mais rien de trop lassant ni insistant (cela dit, encore une fois en mai il n'y a pas foule sur la plage et le bar de la plage de l'hôtel n'était pas encore ouvert)
* Il me semble que la location de coffre est entre 15 ou 20 dinars, les coffres sont dans un local derrière la réception mais il faut effectivement demander la clé de cette pièce au réceptionniste (par contre réception ouverte 24/24), les serviettes de plage sont prêtées moyennant caution de 10 dinars mais nous pouvez la faire changer aussi souvent que vous le souhaitez et votre caution vous est rendu lors de votre départ. Idem pour la télécommande de la TV.
La médina de
Hammamet est sympa a faire mais il ne faut pas craindre d'être accosté toutes les 3 secondes, surtout avec des enfants car ils essaient de les "amadouer", cela dit de façon toujours raisonnable.
Ne sautez pas sur les achats à
Hammamet, a mon goût il y a des choses bien plus jolies (et moins chères) à
Tunis et bizzarement on est bien plus tranquille pour flané, moins sollicités.
Une dernière chose, si vous devez appeler la
France, préférez la cabine téléphonique de l'hôtel à votre portable, ça vous coûtera moins cher !
Je ne peux pas vous dire grand chose sur les animations car ça n'est pas notre tasse de thé, à l'exeption du spectacle des enfants puisque notre fille y participait...... par contre prenez une tasse de thé à la menthe au bar de l'hôtel, un délice !!!!
Je nous souhaite de passer un aussi bon séjour que le notre, la pisicne extérieure est divine mais l'eau n'était qu'à 20° lors de notre séjour !
J'espère avoir répondu à toutes vos questions car demain (ou devrais-je dire cette nuit), nous partons pour 15 jours en
Espagne.
Bon voyage et n'oubliez pas Cocculine pour l'avion (c'est mon plus mauvais souvenir moi qui ne l'avait jamais pris !!)
Cordialement
Léonie