Lillyd10 · 15 janvier 2006 à 11:37 · 3 photos 26 messages · 9 participants · 16 681 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 11:37 Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 15 373 affichages · Partager Il s'agit du tout nouveau Framissimma à Hammammet. quelqu'un le connaît afin de me donner des infos ? | | | À: Lillyd10 · 16 janvier 2006 à 0:01 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 15 348 affichages · Partager je ne connais que le chef du restaurant... qui est "impeccable"
cfr photo prise alors qu'il travaillait à l'Hôtel Marco Polo (juin 2005) | | | À: Double0 · 16 janvier 2006 à 11:29 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 15 009 affichages · Partager sympa de me dire ce que vous savez sur le Shalimar. vous avez des photos ? merci encore
Lilly | | | À: Lillyd10 · 16 janvier 2006 à 12:06 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 15 007 affichages · Partager malheureusement non, mais vous entrouverez certainement en entrant dans une agence de voyage et en demandant TOUTES les brochures des Tours Operators (Voyagistes, en français !) qui se rendent au Shalimar.
bonne découverte ! | | | À: Lillyd10 · 16 janvier 2006 à 12:09 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 15 002 affichages · Partager j'oubliais de préciser que l'Hôtel Shalimar est situé à Yasmine ( Hammamet Yasmine)
je crois avoir une carte illustrée avec cet hôtel "localisé" ; je fais une copie et vous l'adresse dans un prochain message | | | À: Double0 · 13 février 2006 à 21:43 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 690 affichages · Partager nous hésitons entre le framissima regency et le shalimar, mais nous aimerions avoir des avis pour ce dernier, et des photos car sur les différents sites que nous avons toruvé il y en a peu. L'accès à la mer est-il facile ? merci beaucoup | | | À: Smichkine · 13 février 2006 à 22:00 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 14 687 affichages · Partager Bonsoir Smichkine, Le nom de Framissima Regency ne me dit rien, par contre je sais où se trouve le Hammamet Regency. Il s'agit peut-être du même hôtel ? N'y-a-t-il pas une autre indication qui permettrait de le situer de façon plus précise ? Le Shalimar est un excellent hôtel avec un top chef (le Chef Ali). Il n'est pas situé sur la plage, mais à 5' à pied. Je te joins la carte des hôtels du coin. Je n'ai pas de photos... je vais regarder dans les brochures... Ces hôtels sont situés au sud de la ville de Hammamet et au nord de la top zone touristique de Yasmine (appelée aussi Hammamet Yasmine)... où tu trouves sur la mer Le Marco Polo qui rest mon préféré. Image attachée: Photo postée par le membre Double0. | | | À: Lillyd10 · 13 février 2006 à 22:32 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 14 685 affichages · Partager www.fram.fr/...halassa-shalimar.htm Voici un lien qui va te conduire sur le site de FRAM ( France) où tu trouveras de belles photos. Je viens de consulter un site de voyagistes allemand où les infos données sont très bonne pour cette hôtel. MAIS, il n'est pas sur la plage. J'adresse en fichier joint un plan qui situe le Shalimar (au sud de la Ville de Hammamet) et, mon préféré (le Marco Polo) à Yasmine.
Je ne suis jamais rentré dans le Shalimar, je sais où il est et l'hôtel a un excellent Chef (Le Chef ALI) qui vient du Marco Polo (cfr photo) Images attachées: Photo postée par le membre Double0. Photo postée par le membre Double0. | | | À: Lillyd10 · 15 janvier 2008 à 19:15 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 11 835 affichages · Partager Grand hôtel spacieux. Nourriture à volonté très bonne (spécialités tunisiennes et européennes) très variée. Les chambres spacieuses. Le personnel charmant, et une équipe FRAM à l'écoute de tout le monde. on ne peut pas s'ennuyer. Je regrette de n'y être restée que 8 jours. | | | Bonjour,
je vois que vous revenez de l'hôtel Shalimar. Nous devons partir en mai avec notre fille de 5 ans, nous conseilleriez vous cet hôtel ? j"ai lu divers avis et il y à boire et à manger dans toutes ces critiques. certains disent que c'est super, d'autre parle d'un hôtel sale et repas = cantine ? Merci de vos info léonie | | | À: 290871 · 7 février 2008 à 20:11 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 387 affichages · Partager N'ayez aucune crainte. Tout est parfait. Propreté et espace dans les chambres. Cuisine abondante avec beaucoup de choix. L'équipe FRAM pour s'occuper de vous, soirées spectacles, enfin tout est pour le mieux partez confiants et bonnes vacances | | | Merci pour ces infos, c'est rassurant d'avoir un avis "frais", il est vrai que certaines critiques que j'ai lu datent de fin 2006 ! Avez vous eu recours au club pour les enfants ? Si oui qu"en avez vous pensé ? Bonne soirée Léonie | | | À: 290871 · 8 février 2008 à 21:45 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 359 affichages · Partager Je suis allée au Shalimar début janvier, et je dois dire qu'à cette époque, l'hôtel était plutôt du genre 3ème âge. Je ne saurai vous dire ce qu'il en est pour les enfants, votre agence de voyages doit pouvoir vous renseigner. Je sais qu'il y a une petite piscine pour enfants avec un tobogan après.... je serais contente d'avoir votre avis à votre retour de vancances, dites moi si en période (mai, je crois) les services sont les mêmes. Bonnes vacances Michèle | | | [courriel]
N'ayez aucune crainte. Tout est parfait. Propreté et espace dans les chambres. Cuisine abondante avec beaucoup de choix. L'équipe FRAM pour s'occuper de vous, soirées spectacles, enfin tout est pour le mieux partez confiants et bonnes vacances
est ce qu'il y a une plage privée merci d'avance ont part avec nos enfants debut juillet
| | | À: 290871 · 12 mars 2008 à 10:40 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 038 affichages · Partager boujour, je viens de lire votre message, j'ai réservé 8 jours à l'aziza avec thalasso et puis ensuite 8 jours au shalimar, or, je viens de lire sur d'autres forums : chambres très très bruyantes car mal insonoriées, plage lointaine, au moins à 5m, or, quand il fait chaud ce n'est pas agréable, l'agence ne me l'avait pas indiqué, est-elle propre et grande, je sais que lors de votre séjour il ne devait fait faire suffisamment chaud pour se baigner, mais qu'en même !!! est-ce qu'il faut mieux réservé dans un bungalow ou à l'hotel ? les placards sont-il grands ???, merci de bien vouloir me répondre le plus rapidement qu'il vous sera possible, j'espère à bientôt, cordialement | | | À: Cloclo830 · 12 mars 2008 à 11:25 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 10 886 affichages · Partager Bonjour,
je ne peux répondre à vos questions car je ne suis pas encore partie (semaine du 1 au 8 mai 2008), je suis l'auteur de la question initiale demanant des renseignement sur l'hôtel (code290871) et non christ 06500 qui m'y a répondu. Cela dit, j'ai pris pas mal de renseignement sur cet hôtel et a priori c'est un hôtel très bien d'après les renseignements que j'ai pu avoir (moi aussi j'ai eu un peu peur à la lecture de certaines critiques mais christ06500 m'a bien rassurée). J'ai également eu des renseignement par FRAM lors d'un salon du voyage et mon agence m'a indiqué que c'était un hôtel "TOP". Je vous souhaite un bon voyage, quand y allez-vous ? Si vous obtenez des info que je n'ai pas eu dans les commentaires ci-dessus pourez-vous m'en faire part ? Merci Léonie | | | À: Cloclo830 · 5 mai 2008 à 11:21 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 10 594 affichages · Partager Bonjour, je reviens du SHALIMAR... déçue. J'y avais organisé un voyage de groupe par le boulot, en famille. La plupart des gens sont quand même contents mais je n'y retournerai certainement pas pour les raisons suivantes : vols dans plusieurs chambres (on ne peut pas tout mettre sous clé ni dans les coffres forts (à la réception), ce ne sont ni de l'argent ni des papiers d'identité qui nous on été volés, mais FRAM va recevoir la liste complète avec les n° de chambres) personnel du restaurant très limite : on a l'impression de les embêter quand on leur demande un truc, par ex une petite cuillère pour bébé (ils ne mettent que des grosses cuillères), refaire une table où des gens ont déjà mangé, et perso je ne supporte pas qu'on accoste ma fille de 15 ans en ma présence même pour plaisanter (on était tranquille quand le papa était avec nous...), mais seule avec mes filles c'était limite et lourd miniclub attention : elles ne sont que 2 pour 25 à 30 enfants, voire qu'une seule si l'autre est occupée. Résultat les enfants vont et viennent comme ils veulent, il y a un gamin de 6 ans qui a demandé s'il pouvait rejoindre ses parents à la plage et cela a été accepté ! il est parti seul, sorti donc à l'arrière de l'hôtel pour emprunter un passage piétonnier jusqu'à la mer... les parents était furax et y a de quoi
SINON LE POSITIF : très très bonne bouffe : le chef est super, de l'entrée jusqu'au dessert, c'est varié, y en a pour tout le monde (sauf les bébés il vaut mieux prévoir) très bel hôtel : chambres spacieuses, relativement propres avec toutes un balcon mais faites attention pour les petits car les rembardes ne sont pas aux mêmes normes qu'ici, elles sont basses, demandez éventuellement à changer de chambre dès votre arrivée si ça ne va pas, il y en a au-dessus de toitures, sinon il y a les bungalows ; y compris les lits à barreaux c'est surprenant  piscine extérieure superbe mais froide en avril mai (c'est normal et les courageux - surtout les enfants - ne se sont pas privés) piscine intérieure chauffée, on y était nombreux à partir de 10h (ouverte de 9h30 à 18h30) spa correcte, je n'ai pas fait le hammam mais pour les massages cela dépend des masseuses, la mienne était super, la première de ma fille aîné pas trop mais la deuxième super, et celle de ma cadette était vraiment très gentille (il y a des massages enfants de 20 mn), sinon le service pas comme en france, on ne nous a pas mis une serviette d'office sur la partie du corps non massée, glagla avec la clim donc j'ai eu un drap, la 2de fois on m'a bien donné une serviette (la responsable a veillé), on ne nous offre pas de boisson, rien après, c'est un petit plus que j'ai toujours eu ici en france que ce soit en institut de beauté ou en centre spa ; j'ai fait toutes ces remarques, vous verrez bien ; sinon pour les prix c'est très correct extérieur très joli, bcp de transats la mer est à 5mn à pied et la plage très jolie, mieux vaut y aller le matin car l'après midi il y a bcp de vent les animations très bien, du sport, des activités diverses pour tout le monde et le soir des spectacles supers
si ce n'avait été les premiers points négatifs cela aurait été parfait il y a deux ans je suis allée au RYM BEACH à djerba, on y mangeait peut être un peu moins bien mais tout le reste était nickel : le club enfant, pas de vols, la piscine aussi belle, la plage plus proche encore (pas de piscine intérieure), les gens plus agréables
voilà, j'y met un bémole, faites attention surtout pour les vols, gardez vos vêtements préférés chez vous et mettez sous cadenas tout ce que vous pouvez !
cordialement | | |  Nous sommes rentré jeudi du Shalimar, et comme promis je vien svers vous pour vous donner mon sentiment. je dirai que si ce n'est pas le paradis, ça y resemble étrangement ! Nous sommes revenus enchanté de notre séjour et notre fille n'est pas pret de l'oublié ! tout était parfait, la chambre propre et spacieuse, nous avions la chance d'avoir une vue sur la piscine extérieure et la mer à l'horizon. le personnel est d'une gentillesse rarement égalée en France, la restauration variée, fraiche et très bonne. Notre fille a voulu aller au club des 4-6 ans, elle nous abandonnait même pour le repas du soir pour souper avec ses copines ! Sania et Laura, les animatrices pour enfants étaienttrès professionnelles et adorées des enfants, je leur tire mon chapeau pour l'organisation du spectacle des enfants le samedi soir ! Le soleil était également de la partie, nous avons pu barbotter dans la mer, nousa vons également visité yasmine hammamet, Hammamet, Nabuel et sommes partis une journée avec un taxi (moins cher que les excursion proposées par FRAm) pour visiter les souks de tunis, Cartage et Sidi Bou Said (une merveille). bref, nous rentrons ravis et le retour à la vie de tout les jours est difficile !! Léonie | | | À: 290871 · 7 août 2008 à 22:30 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 081 affichages · Partager  Nous sommes rentré jeudi du Shalimar, et comme promis je vien svers vous pour vous donner mon sentiment. je dirai que si ce n'est pas le paradis, ça y resemble étrangement ! Nous sommes revenus enchanté de notre séjour et notre fille n'est pas pret de l'oublié ! tout était parfait, la chambre propre et spacieuse, nous avions la chance d'avoir une vue sur la piscine extérieure et la mer à l'horizon. le personnel est d'une gentillesse rarement égalée en France, la restauration variée, fraiche et très bonne. Notre fille a voulu aller au club des 4-6 ans, elle nous abandonnait même pour le repas du soir pour souper avec ses copines ! Sania et Laura, les animatrices pour enfants étaienttrès professionnelles et adorées des enfants, je leur tire mon chapeau pour l'organisation du spectacle des enfants le samedi soir ! Le soleil était également de la partie, nous avons pu barbotter dans la mer, nousa vons également visité yasmine hammamet, Hammamet, Nabuel et sommes partis une journée avec un taxi (moins cher que les excursion proposées par FRAm) pour visiter les souks de tunis, Cartage et Sidi Bou Said (une merveille). bref, nous rentrons ravis et le retour à la vie de tout les jours est difficile !! Léonie | | | À: Tof444 · 7 août 2008 à 23:43 Re: Hôtel Shalimar 4* à Hammamet Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 10 067 affichages · Partager  A priori le message que vous m'avez adressé ne s'est pas validé, aucun commentaire n'apparait !? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |