Bonjour,
je ne puis que confirmer les excellentes infos qui vous ont été données sur les possibilités d'excursion.
Les nuits sous tente à Ksar Ghillane ou à
Douz, l'oasis de
Nefta,
Tozeur etc...sont des expériences dont on se souvient toute une vie (je les ai faites pour la première fois il y a plus de 30 ans et j'y retourne de temps en temps, toujours avec le même bonheur, mais avec ma voiture de location)
Quand à choisir ZARZIS ou
DJERBA, tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez.
J'ignore votre âge.
Souhaitez vous, en dehors des excursions, faire du Golf, faire du shopping dans les magasins, aller le soir au Casino, voir beaucoup de monde, avoir un choix de dancings etc...
Dans ce cas,
Djerba sans hésitation
Souhaitez-vous une ville plus calme, plus de contacts avec des tunisiens qui vivent de manière plus traditionnelle ? (mais où il y a aussi de l'animation le soir, mais surtout dans les hôtels) et où il y aura moins de touristes ?
Alors, vous préférerez ZARZIS. (
Djerba est une île beaucoup plus touristique: plus de 140 hôtels, des supermarchés, des golfs etc...)
je suppose que vous savez que, cette année, le Ramadan commencera aux alentours du 24/09 et que votre séjour se fera donc pendant cette période qui dure un mois.
Donc il fera déjà beaucoup plus calme aussi à
Djerba.
A noter que les magasins ferment tôt à ce moment (pour permettre aux tunisiens de manger dès le coucher du soleil) que le personnel dans les hôtels est toujours aussi accueillent et prévenant mais très fatigué par le jeûne.
Mais, si vous êtes invité à partager certains repas dans une famille tunisienne, n'hésitez pas: vous partagerez aussi des moments exceptionnels de convivialité.
Les tunisiens ont un sens de l'accueil et du respect qu'on ne trouve plus guère en Europe.
Je vais à l'hôtel ODYSSE à Zarzis 4 fois par an depuis 5 ans (j'y retourne en septembre) et quand j'y suis au Ramadan, je passe mes soirées chez des amis tunisiens avec bonheur.
Il y a à Zarzis 4 hôtels 4* de grande qualité:
L'iberostar Zephir et le ZITA (ce dernier ouvert en avril 2006) qui sont plus proches du centre de Zarzis, dans le quertier Souihel (vois messages sur ce site, notamment ceux de "Souihelienne" qui y vit à Zarzis la moitiée de l'année)
Le Vinci Eden Star et l'Odyssée qui se trouvent à 10 km du centre dans le quartier Sangho plus au calme.
Il y a également le Club Sangho (3*) et L'Oasis marine (3*) et enfin le Giktis (3* mais que personnellement, je n'apprécie pas du tout: question de goût)
Il existe aussi le Zarzsi hôtel occupé principalement par des allemands)
Si vous avez besoins d'autres renseignements, vous pouvez me contacter par message privé.
Sinon, regardez déjà sur ce site les messages concernant Zarzsi et l'Odyssée de "lambesc", Nanouzarzis" et les miens + le site
www.odysseeresort.com
.
Bonne journée.