ChristelDV · 26 octobre 2012 à 18:09 26 messages · 13 participants · 6 488 affichages | | | | 26 octobre 2012 à 18:09 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir en tunisie 1 semaine en février prochain.
Nous n'y sommes jamais encore allés et hésitons donc entre le nord et le sud.
Février restant tout de même l'hiver, on a tendance à se dire que le sud serait peut-être mieux, non ?
J'ai commencé à chercher un peu sur le net et j'ai l'impression que pour visiter un peu (Chenini, Ksar-Ghilane, Tataouine, Matmata, Tozeur, Djerba...) il faut faire pas mal de kms.
Quel serait l'endroit sympa un peu central qui nous permettrait de rayonner un peu ?
Djerba me tente bien pour son côté plages et cocotiers mais on n'est pas du genre à faire la crèpe toute la journée, on aime bien visiter les sites magnifiques naturels et on a donc un peu peur de s'ennuyer et d'être trop excentré.
Donc on compte un peu sur vous pour nous aider dans nos choix, alors n'hésitez pas à nous laisser un max de commentaires.
Si vous avez également des hôtels sympa à prix raisonnable, on est preneur !
Merci à tous ! | | | À: ChristelDV · 26 octobre 2012 à 18:50 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager la réponse est dans ton post | | | À: ChristelDV · 26 octobre 2012 à 21:30 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Bonsoir
Djerba me tente bien pour son côté plages et cocotiers mais on n'est pas du genre à faire la crèpe toute la journée ---> cela ne risque pas en février, il peut y avoir des journées ensoleillées mais le climat reste très frais en Tunisie, sauf dans le sud... Au nord, c'est un climat frais et humide donc, le choix est vite fait !
Dans le désert, il fait très froid la nuit, les journées sont bien ensoleillées en général !
LILI | | | À: ChristelDV · 26 octobre 2012 à 21:33 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Bsr
Pourquoi pas aller à Mahdia, descendre à l'aéroport de Monastir et Mahdia ce trouve à 40km au sud. Mahdia est très bien situé pour faire des excursions, visiter El jem et son amphithéâtre à 30 km. De la gare de Mahdia vous prenez le train qui vous coutera 5 dnt= 2,50euros aller à Sousse 60km ou Monastir pour la journée. Sinon à Mahdia il y a aussi de belles choses à voir, son souk du vendre matin de 8h à 14h. Sa médina qui ce trouve en bord de mer, et aller sur la terrasse du café resto le Sidi Salem. Devant un thé et une vue imprenable sur la mer. Voici mon blog pour vous donnez une idée de Mahdia saffi01.skyblog.com/ et aussi iffssa.skyblog.com/ | | | À: ChristelDV · 26 octobre 2012 à 22:55 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Bonjour... a ta place, je prendrais un vol pour Tozeur, visiterais la ville et les environs, louerais un véhicule pour aller à Djerbaen dormant en chemin (étape selon tes centres d'intérets)et repartirais de Djerba...ainsi tu as un bon aperçu du sud. bonne préparation, Laurence | | | À: ChristelDV · 27 octobre 2012 à 20:34 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager Bonjour Christel,
La suggestion de Lolodingue me parait effectivement la meilleure! C'est certains qu'il y a un peu de route à faire pour visiter d'un endroit à l'autre, mais en une semaine, ça se fait très bien! Évidemment, on dort dans des endroits différents chaque nuit:) Si vous voulez une nuit dans le désert, vous pourrez le faire de Douz ou Ksar Ghilane. Les journées son généralement bien en février, petite veste et gros soleil, mais les nuits sont toujours fraiches! Prévoyez des bonnes vestes chaudes! Il fera beaucoup trop froid pour profiter d'une journée à la plage! Par contre, rien ne vous empêche d'aller y faire un tour pour apprécier la vue;) Vous pourrez vous baigner à Ksar Ghilane, l'eau chaude est bien agréable jour et nuit:)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions:) A+ | | | À: Lolodinde · 28 octobre 2012 à 20:07 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Bonjour... a ta place, je prendrais un vol pour Tozeur, visiterais la ville et les environs, louerais un véhicule pour aller à Djerbaen dormant en chemin (étape selon tes centres d'intérets)et repartirais de Djerba...ainsi tu as un bon aperçu du sud. bonne préparation, Laurence
en effet ce serait sans aucun doute l'idéal | | | À: ChristelDV · 30 octobre 2012 à 17:46 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager Nous prévoyons de partir en tunisie 1 semaine en février prochain.
Nous n'y sommes jamais encore allés et hésitons donc entre le nord et le sud.
sans hésiter le Sud ;quoique le Nord doit avoir des attraits. L'endroit que j'aime le plus c'est Douz mais Matmata est un excellent endroit à visiter
Février restant tout de même l'hiver, on a tendance à se dire que le sud serait peut-être mieux, non ?
oui mais il peut y avoir de la fraicheur le matin Ceci dit il fait généralement bon et doux | | | À: Lolodinde · 6 novembre 2012 à 20:11 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Bonjour... a ta place, je prendrais un vol pour Tozeur, visiterais la ville et les environs, louerais un véhicule pour aller à Djerbaen dormant en chemin (étape selon tes centres d'intérets)et repartirais de Djerba...ainsi tu as un bon aperçu du sud. bonne préparation, Laurence
Je suis plutôt séduite par cette idée. Quels sont les sites à ne surtout pas rater ? Est-il facile de se promener seul en famille (nous sommes 3). Nous aimons assez nous balader à notre rythme.
Merci ! | | | À: ChristelDV · 6 novembre 2012 à 22:12 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Je rentre de 7 jours passés dans le sud, une journée dans les oasis de montagne et la région de Nefta, une journée à Tozeur, deux jours plus profond dans le désert à Ksar Ghuilane et en retour vers Djerba dormir dans une maison troglodyte à Matmata.
Nous sommes restés 7 jours avec un guide qui a tout organisé et peut être recommandé sans problème pour son sérieux professionnalisme, gentillesse, dynamisme..
Je le recommande vivement.
Coordonnées en MP. | | | À: ChristelDV · 6 novembre 2012 à 22:30 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager " Djerba me tente bien pour son côté plages et cocotiers" plage Ok mais pas cocotiers
aujourdhui je me suis baignée, mais en février : c'est guère possible | | | À: ChristelDV · 7 novembre 2012 à 12:40 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Bonjour, je reviens tout juste d'un séjour de 16 jours en Tunisie, ma région préférée a été le sud bien sur !!! Nous avons fait un circuit extraordinaire, arrivée a Tunis, ensuite descente vers le sud !!!! sommes allé jusqu'a 500 metres de la frontiere Algérienne, ensuite descente dans le désert en Landrover jusqu'a Ksar Guylane (3 hrs de landrover dans le désert, nous avons croisé des caravaniers, des chamaux, et j'en passe !!!! Merveilleux, nous avons fait tellement de beaux endroits, tellement dépaysants, les gens sont tres gentils, les tunisiens sont tres accueillants et souriants, j'ai adoré mon voyage !!! Ensuite nous sommes remonté vers Djerba, ensuite nous avons pris le bac (traversier) sommes arrete entre autres a Monastir, et j'en oublie plein, ensuite 6 jours a Sousse a l'hotel Tour Khalef (tres beau, tres propre, le personnel est merveilleux, la bouffe est extra et les souks de Sousse  j'ai eu beaucoup de plaisir a marchander et suis revenue avec une valise supplémentaire pour y mettre tous mes achats, la vie est peu chère en Tunisie !!!! Je ne me suis jamais senti en danger durant mon séjour, il faut dire que nous étions un groupe de 34 personnes, avec un guide merveilleux et un chauffeur tout aussi merveilleux, donc pas de danger, notre groupe était super, c'était un peu ma peur de me retrouver avec des gens qui ne suivent pas ou qui chialent, mais j'ai été tres agréablement surprise par tout le groupe. J'étais parti avec l'agence CELEBRITOURS de Brossard, tres bien, je recommande cette agence a tous les gens du Québec. 
Pour le nord, la végétation est tres différente, il y a du vert partout ! ce qu'il n'y a pas dans le sud. Aller en Tunisie et ne pas faire le sud  c'est manquer le voyage ! Je n'allais pas en Tunisie pour les plages, mais bien, pour le désert, le dépaysement total.
Je suis certaine que pendant votre 7 jours, vous pouvez vous arranger un circuit sud qui dure 3 jours, ca vaut le détour absolument, nous avons rencontrer des gens qui étaient a Sousse et qui avait acheter un circuit de 3 jours pour le sud, il faut absolument le faire. | | | À: Lujack · 7 novembre 2012 à 14:42 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 033 affichages · Partager Lucie 15 jours c'est super, mais il faut revenir ;-) je crois que quand on commence à venir en Tunisie et même si c'est un parcours (excursions ou voyage organisé) on a toujours envie de ++
La Tunisie est un petit pays (surface) mais le territoire s'étend sur plus de 1000 Km de longueur sur environ 300 km de largeur avec montagnes, plaines, littoral méditerranéen (nord au sud) et désert. le climat va avec : très grande différence entre le nord/ sud /intérieur la végétation est extrêmement variée le caractère (ambiance du vécu quotidien) des Tunisiens est aussi différent | | | À: Naltaa · 8 novembre 2012 à 12:39 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Bonjour Francoise ! je ne crois pas retourner en Tunisie, j'ai pu voir un tres bon apercu du pays et il y a tellement de pays que je veux visiter, alors je vais choisir un autre pays pour mon prochain voyage. Tu vois, d'ici, c'est 7.30 hrs d'avion pour aller a Casablanca, ensuite l'attente en transit pour la connection pour Tunis, ca fait tres long comme voyage !!! Mon prochain voyage sera en Europe quelque part ou bien en Asie quelque part (ca, c'est tres long et je vais devoir me munir de pilules pour dormir dans l'avion | | | Bonjour Christel,
La suggestion de Lolodingue me parait effectivement la meilleure! C'est certains qu'il y a un peu de route à faire pour visiter d'un endroit à l'autre, mais en une semaine, ça se fait très bien! Évidemment, on dort dans des endroits différents chaque nuit:) Si vous voulez une nuit dans le désert, vous pourrez le faire de Douz ou Ksar Ghilane. Les journées son généralement bien en février, petite veste et gros soleil, mais les nuits sont toujours fraiches! Prévoyez des bonnes vestes chaudes! Il fera beaucoup trop froid pour profiter d'une journée à la plage! Par contre, rien ne vous empêche d'aller y faire un tour pour apprécier la vue;) Vous pourrez vous baigner à Ksar Ghilane, l'eau chaude est bien agréable jour et nuit:)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions:) A+
Réservation de l'avion faite !
Arrivée à Djerba, Départ de Tozeur une semaine plus tard. Ne reste plus qu'à tracer notre itinéraire. Toutes vos suggestions seront les bien venues.
Prochaine étape, louer une voiture. une simple voiture est-elle suffisante ou est-il nécessaire de louer un 4x4 ?
Quelques hôtels à nous recommander en chemin ?
Merci à tous de votre aide ! | | | À: ChristelDV · 14 novembre 2012 à 16:20 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager Salut
Je suis en Tunisie présentement et je viens de faire le sud avec une voiture de location, pas besoin de 4x4, je crois que tu as fait un excellent choix d'arriver à Djerba et repartir de Tozeur
Je suis parti de sousse et j, ai pris 7 jours pour faire le sud incluant djerba, je vais faire un résumé à mon retour ce week-end, tu pourra y jeter un coup d'oeil. J'ai pris la voiture avec camel car, aucune idée si ils vont à tozeur et djerba pour louer mais sûrement, pour 2 semaine j'ai payer 250euro kilométrage illimité, pour les hôtels je réservais 2 jours à l'avance via hôtel.com ou booking.com, car j'avais acheter une carte SIM pour mon cellulaire, je suggère Tunisiana en passant.
Bref, plus de détails à venir si tu est patiente :), juste te donner une idée pour l'hôtel, j'ai pris une nuit à Djerba au Iberostar via hôtel.com pour 38 euro pour 2 personne incluant dîner et petit déjeuner, et oui oui, c'etait bien le prix pour 2 personnes! :) | | | À: Ravingzeus · 14 novembre 2012 à 17:26 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Salut
Je suis en Tunisie présentement et je viens de faire le sud avec une voiture de location, pas besoin de 4x4, je crois que tu as fait un excellent choix d'arriver à Djerba et repartir de Tozeur
Je suis parti de sousse et j, ai pris 7 jours pour faire le sud incluant djerba, je vais faire un résumé à mon retour ce week-end, tu pourra y jeter un coup d'oeil. J'ai pris la voiture avec camel car, aucune idée si ils vont à tozeur et djerba pour louer mais sûrement, pour 2 semaine j'ai payer 250euro kilométrage illimité, pour les hôtels je réservais 2 jours à l'avance via hôtel.com ou booking.com, car j'avais acheter une carte SIM pour mon cellulaire, je suggère Tunisiana en passant.
Bref, plus de détails à venir si tu est patiente :), juste te donner une idée pour l'hôtel, j'ai pris une nuit à Djerba au Iberostar via hôtel.com pour 38 euro pour 2 personne incluant dîner et petit déjeuner, et oui oui, c'etait bien le prix pour 2 personnes! :)
J'attends ton petit topo avec impatience
Merci beaucoup ! | | | À: Naltaa · 15 novembre 2012 à 16:00 Re: Tunisie: nord ou sud? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Ça ressemble effectivement à ce que tu m'as suggérer, à quelques points près :)
Je vous reviens avec les détails incluant endroit ou j'ai dormit, les temps et les prix | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |