Salut!
Effectivement on a pas pris notre temps a chaque endroit, nous sommes aller avec le temps qu'on avait.
Pour les oasis de montagne, je te dirais que le Lezard rouge n, est pas necessaire, je te suggererai de faire les oasis de montagne et prendre le temps qu'il te faut, car a Mides le canyon te donne une idée de ce que tu voit dans le lezard rouge et tu peux faire une excursion de
Tamerza a Mides avec un guide a travers les montagnes (2 heure je crois mais pas certain)
Donc tu peux te lever tot et en une journée tu aura amplement le temps de faire les oasis si tu ne fais pas le lezard rouge, idéalement, ce serait plus simple si le lezard rouge partait a 8h le matin, ca donnerais le temps de tout faire, mais c, est un choix a faire, selon moi 2 jours pour seulement les oasis de montagne c'est trop pour rien.
Pour ce qui est de
Ksar Ghilane a Chenini, encore la nous nous sommes pas arrêter trop longtemps sur chaque ville, donc la ca reste votre choix, pour nous c'était suffisant, on profitait surtout du paysage, mais si tu planifie arriver plus tard a Chenini tu vas avoir amplement le temps, en autant que si tu dors dans le desert comme nous tu quitte aussitot revenu, quitte a faire la baignade dans l'oasis la veille de la nuit dans le desert. Je ne sais pas si le soleil se couche plus tard lorsque tu ira, mais si tu arrive a 19h a Chenini tu aurais assez de temps. Tu peux arriver le soir a Chenini, mais pour trouver la residence tu devra demander au locaux de te le montrer, y'a pas de danger tu vas le trouver, mais tu demandera et ca va faciliter les choses, ca te donneras le temps de faire ta journée facilement. Car a part
Matmata ou tu peux prendre plus de temps que nous et a Toujane peut etre, je ne vois pas ce qui demanderais plus de temps, apres avoir resté 2 heures a
Matmata d'après moi c'est suffisant, tout comme 1 heure MAX a Toujane, donc c'est a dire un total de 2 heure de plus que nous a récuperé quelques part.
Moi je ne regrette pas dutout le tour que j, ai fait, c'etait vite fait, bien fait et ca m'a donné amplement le temps de découvrir suffisamment le sud avec le temps que j'avais a y accorder. Je ne verais pas l'interet d'y retourner, selon moi j'ai vu ce que j'avais a voir, il y a a trop de beau pays a visiter dans le monde, donc au suivant :)