Et voilà, c'est fini ! De retour de nos superbes vacances à l'hôtel Riu Marco Polo !
Franchement, si certains d'entre vous hésitent... Il ne faut pas : cet hôtel est vraiment une bonne affaire !
Mis à part quelques bémols de mise en place, notre séjour a été au top !
Ayant réservé un peu en retard, j'ai du prendre une chambre type 21 (vue mer) et quelle ne fut pas ma surprise de recevoir à l'arrivée, les clés d'une superbe suite en front de mer (avec vue sur la piscine également !). 1 salon, 2 télés, 2 salles de bains, une vue terrible... Limite trop, mais bon, on prend quand même ^_^ ! Avec chaque jours une déco de lit différente, les femmes de chambres font très très bien leurs boulot (du moins, la nôtre en tout cas)
Les repas étaient très bons et variés (on regrettera peut-être le manque de spécialités locales), le buffet était réassortit aussitôt un plat vide. Les serveurs étaient tous souriants et sympathiques. Les restaurants très propres, bref, rien à redire.
La plage était entretenue tout les jours et, au contraire de ce qui avait été dit, je n'ai vu que très très peu d'algues.
Malgré le non respect de la règle du "on ne réserve pas les transats à la piscine", il y avait suffisamment de transats pour tous trouver sa place. Parlons-en de cette piscine... Cet ENORME piscine carrée est tout simplement un bonheur ! Transats et bar dans l'eau... Le top du farniente ^_^ Pour ma part, ayant quelques problèmes de mobilité, je regrette le manque de rampe dans l'escalier qui aurait pu me faciliter l'accès à l'eau, mais bon, on ne peut pas tout avoir ;-)
Au niveau des activités, il faut le faire pour s'ennuyer... Pétanque, fléchettes, tir à l'arc, cours de salsa, aquagym, beach volley, water polo (spéciale dédicace à FREDDY d'ailleurs !!!). Une fois par semaine, ils proposent des joutes aquatiques. Dommages qu'ils ne le fassent pas plus souvent, c'est énorme !!!
Chaque soir a son activité. L'équipe d'animation étant principalement constituée de danseurs, la plupart du temps nous avons droit à un spectacle de... danse ! Mais ce n'est pas désagréable, ils sont doués ! Ceci dit, il n'y a pas que ça : karaoké, bingo, fakirs, etc... Il y a de quoi ne pas s'ennuyer ;-)
Pour les parents,
RIGA et toute l'équipe du RIULAND se chargeront d'occuper vos enfants à merveille ! Toujours aux petits soins avec eux, ils passeront eux aussi des vacances inoubliables.
Bon, il ne faut pas se leurrer, il ya un point noir à cet hôtel : la réception. Mis à part RYM, qui rattrape à elle seule l'incompétence de ses collègues, le staff de la réception est un peu à la ramasse. Pas très rapides et pas toujours agréables, il faut parfois être patient pour obtenir ce que souhaite.
Ceci dit, le nouveau (jeune) directeur espagnol remet tout en place et n'hésite pas à mettre la main à la pâte lui même pour faire de cet hôtel un hôtel au top ! Et en quelques jours, nous avons eu l'occasion de constater des changements grâce à son implication ! Donc, le Marco Polo est en voie d'atteindre l'excellence

!
La conclusion est toute simple, nous avons passé un séjour formidable, inoubliable dans un hôtel au top ! Et en prime nous avons même fait de superbes rencontres grâce, entre autre, à ce forum ! Petit clin d'oeil à Steve123.
Je rentre à peine mais dès que j'aurai vidé mes appareils photos, je vous posterai quelques clichés !
Image attachée: