|  |  |
 | | | | Taratroyes · 25 août 2005 à 11:52 118 messages · 20 participants · 19 272 affichages | | | | À: Tatra · 25 août 2005 à 23:51 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 3 795 affichages · Partager Pour un ancien motard vous me decevez cher Michel. | | | Ho la la la guerre est partie quel groupe de Motard, How de l'action | | | À: Clency · 26 août 2005 à 0:12 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 3 789 affichages · Partager Salut Clency heureusement que tous les motards ne sont pas comme Michel j espere au moins qu il prennait ou prends le temps de verifier sa machine 
En fait je ne cherche pas la guerre mais il faut simüplement remettre certaine personne a leur juste valeur 
Demande a Michel s il connait la plage blanche, tarfaya ou encore l hotel de la poste a St Louis
cordialement | | | Il vous plaît de parler d'aéronautique sans rien y connaître.... Vous aimez croire les medias et leur tapage en trompe l'oeil.... Soit... Vous auriez dû en rester aux motos... Vosu avez déjà entendu ce que les médias véhiculent au sujet des motos ? Vous n'avez pas remarqué que c'était en général un tissu d'inepties ?.... Et bien pour les avions c'est pareil...
Michel | | | Salut l'ami,
Edifiant ton post et pour être fournisseur de l'aéronautique depuis plus de 30ans, je comprends ton angoisse à "réparer" une porte de soute bouffée par la corrosion.Je connais trés bien le fondeur qui réalise ces portes pour Airbus, et lui, il est trés clean dans sa fourniture.C'est le plus gros fondeur européen et il est français, fait parti d'un groupe à l'échelle planétaire, le top du top. Ce qui me surprend c'est que des bricoleurs soit disant ISO, EAQF et autres certifications, puissent passer en seconde main pour faire retoucher de telles piéces qui sont bonnes pour la casse. AF donne l'exemple en sous-traitant certains vols à d'autres sociétés qui elles mêmes sous-traîtent à des compagnies de bas niveau, mais nous, nous payons le plein tarif AF pour rouler dans un corbillard!!! Voir Eurocokpit pour ce sujet sur AF. Bref, heureusement qu'il y a encore quelques boites comme la tienne et la mienne qui restent dans la droite ligne. | | | bonjour cela fait plaisir a lire, de voir qu il y a encore des boites serieuses, malheureusment elles se font de plus en plus rares 
Etant novice dans la sous traitance n existe t il pas un cahier des charges ???????
Cela est juste une question, au Luxembourg concernant le controle technique d une voiture (je precise tt les ans pour un vehicule de plus de 3 ans)si une piece se presente defectueuse vous avez 21 jours pour la presenter a nouveau au controle ;ne peut on pas obliger les CIE a en faire de meme et surtout en achetant des pieces d origines et non de la contre facon. Cordialement | | | Oui, évidemment qu'il y a des exigences qualités trés draconniennes, mais visiblement certains semblent ne pas en tenir compte et que faire pour ça?? Notre monde est pourri par le fric, le profit est le maitre mot pour beaucoup de gros, toujours plus c'est leur régle au détriment de la sécurité  . Bon j'espère que ce post ne sera pas censuré car en ce moment ça tombe pas mal à la trappe mes réponses  . | | | T inquiete pas j ai lu ta reponse  Et oui c est bien connu les actionnaires en veulent tjrs plus ++++++++++++ Mais ca c est une infos pour les JT mais la personne n en parle | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 17:19 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 49 de 118 · Page 3 de 6 · 3 411 affichages · Partager
Si vous vous reportez aux journaux des années précédentes, vous trouverez des tas d'entrefilets évoquant des crashs dans des zones qui n'étaient pas supposées vous intéresser....
Michel
J'étais prêt à discuter avec vous, mais je ne crois pas que se soit possible. Je ne répondrais pas à ce genre d'énergumène, je respect trop la liberté d'expression. | | | Je vais complèter le message principal par cette article | | | À: CLick · 26 août 2005 à 17:23 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 51 de 118 · Page 3 de 6 · 3 438 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vois pas ce qui vous pose problème dans cette affirmation.
Michel | | | À: CLick · 26 août 2005 à 17:30 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 52 de 118 · Page 3 de 6 · 3 431 affichages · Partager salut Click le pere Michel va pas etre content | | | À: Tatra · 26 août 2005 à 17:34 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 53 de 118 · Page 3 de 6 · 3 430 affichages · Partager Les mort français nous font réagir certainement un peu plus que s’il était d'une autre nationalité... Mais de la à dire qu'il ne m'intéresse pas je trouve ça très fort!! honteux! | | | [..] Qu'est il devenu de cet avion qui ne pouvait pas voler avec cette porte sans dépressurisation assurée? Ma foi, j'ai eu l'impression d'avoir rendu service à la communauté, à défaut de mon porte-feuille que j'aurais pu engraisser sur ce coup là.  (par contre, c'est sur, qu'une autre petite entreprise comme la mienne a dû accepter) [..] Alors, quand je vois toutes les compagnies nouvelles qui émergent depuis début 2004 en rachetant des avions qui sont passés pendant une vingtaine d'années entre les mains de plusieures (souvent six ou sept) compagnies, quel est exactement l'avion qui vole actuellement, et quel est sa part de pièces d'origine? La contre façon n'existe malheureusement pas que dans les sacs à main, j'aurais pû y participer 
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout Christian
Et bien, c'est très intéressant, merci.
Concernant la Chine, il s'agit d'un problème plus général. La mortalité dans les mines par exemple est actuellement ahurissante, sans oublier les effets de la pollution. Le pays n'en n'est pas encore à notre niveau de considération pour l'individu.
Pour le reste, c'est la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide : vision optimiste : tu refuses de faire le travail, il reste au moins une personne bien en ce monde  version pessimiste : il y en a qui tente le coup.
Compte-tenu des craintes qu'inspire le voyage aérien, il serait étonnant que le laxisme de certains perdure. A défaut d'altruisme, le coût représenté par une perte de confiance ou une généralisation des refus d'embarquer risque de conduire à des corrections... | | | À: CLick · 26 août 2005 à 17:48 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 3 419 affichages · Partager C'est peut-être parce que c'est vrai.... Alors toi tu as levé le bouclier à toutes les catastrophes aériennes d' Amérique du Sud et d'Afrique de ces dernières années ?... Tu plaisantes, je pense...
Michel | | | À: CLick · 26 août 2005 à 17:54 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 3 418 affichages · Partager Je vais complèter le message principal par cette article
L'article met en lumière les cascades de sous-traitances dans le domaine du tourisme. Toute l'économie fonctionne comme cela, pour le meilleur ou parfois le pire.
Si ce fonctionnement ne vous sied pas, utilisez votre bulletin de vote ou votre portefeuille ! Il ne manque pas de personnes pour rappeler que les valeurs humaines peuvent prévaloir sur les valeurs économiques. Ils ne leurs manquent que des voix justement !
Ou achetez ailleurs. Le portefeuille est une arme au moins aussi efficace. C'est largement possible à condition d'éviter les TO : achat des billets aux compagnies, emploi de prestataires locaux. Bref, passer du statut de consommateur à conso'acteur ! | | | Il n'y a pas a censurer.
Il me semble que c'est la triste vérité! On retrouve ce problème dans de nombreuses professions...
Malheureusement une grande partie de la profession pense plus aux profits qu'aux normes de sécurités.
Le bisness est le roi!! L'actionnaire le prince!! Et le client.............. heu je cherche. ?????..................... le cabail! | | | À: CLick · 26 août 2005 à 18:14 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 3 408 affichages · Partager Le bisness est le roi!! L'actionnaire le prince!!
et sans clients, ils sont nus. Doucement la "victimisation".
Et pour ceux qu'inquiète tant que cela le transport aérien, intéressez vous donc aux risques que pose l'industrialisation de l'alimentation dans nos pays, par http://www.sysol.levillage.org/artac/static.php?op=Accueil.txt&npds=1 ]exemple). Si ce qui y est écrit, vous dérange, cherchez la bio du Pr Belpomme. Si après çà le transport aérien vous inquiète toujours, c'est que c'est phobique, ce n'est pas la 1ère cause de décès à ce jour !
Bons vols | | | À: CLick · 26 août 2005 à 18:54 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 3 399 affichages · Partager Je ne sais pas j'ais l'impression qu'on se trompe un peu de cibles en ce moment...Evidemment si la recherche de profits maximum peut être la cause de certaines dérives, ça me parait un peu difficile de spéculer sur les récents accidents pour dénoncer le capitalisme comme cause de l'insécurité aérienne (D'ailleurs le cas de l'URSS nous le montre, ce n'est pas parce qu'on rechereche moins de profits qu'on a moins d'accidents). Il vaudrait mieux attendre les résultats des différentes enquêtes avant de se lancer dans une chasse aux sorcières. Je doutes que l'actionnaire soit impliquée d'une façon ou d'une autre dans l'accident d'Air France, on ne sait pas encore grand chose pour Tuninter ni pour Helios....Enfin TANS me parait relever d'une autre problématique qui pourrait être celle de comparer l'insécurité routière en France et au Pérou. La sécurité aérienne n'est pas la priorité de certains pays du tiers monde et je le comprends tout à fait. | | | À: Yop · 26 août 2005 à 19:23 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 60 de 118 · Page 3 de 6 · 3 393 affichages · Partager ..Enfin TANS me parait relever d'une autre problématique qui pourrait être celle de comparer l'insécurité routière en France et au Pérou.
Tu as totalement raison, ma fille et son copain actuellement en TDM et au Pérou en ce moment viennent (la nuit dernière), d'avoir un très grave accident de Bus/car entre Lima et Huacho. Un camion arretté feux éteints au bord de la route à été percute de plein fouet par son bus qui a en plus reçu par l'arrière le camion qui les suivait  . Elle et son copain assis derrière le chauffeur, ont de nombreuses fractures et plaies, mais sont en vie  (et vont être rappatriés rapidement par l'assurance). Les deux chauffeurs des camions sont morts. Comme quoi, il n'y a pas que l'avion de dangereux 
Ps: Désolé ce message n'a rien à voir avec le sujet avion, mais répondait malheureusement sur un fait que je peux garantir à ta remarque sécurité routière
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |