Taratroyes · 25 août 2005 à 11:52 118 messages · 20 participants · 19 277 affichages | | | | Bonsoir,
Là encore, vous vous laissez impressionner par les medias et leur sensationnalisme...
Il y a des séries comme ça, et ce n'est pas la première, même si celle-ci s'avère particulièrement lourde en victimes ; les accidents surviennent de manière aléatoire, souvent goupés : Octobre 86, 4 crashes en une semaine... Mai 96, 3 crashes en une semaine... Fin août/début septembre 98, 4 crashes en 10 jours, 355 morts.... Des mots par centaines à chaque fois, malheureusement.
www.airdisaster.com/cgi-bin/database.cgi
Il faut constater, déplorer, mais pas mentir ; le taux d'accidents et de victimes baisse d'année en année depuis toujours.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 1:55 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 83 de 118 · Page 5 de 6 · 1 626 affichages · Partager Qu as tu donc contre les Estoniens les insultes garde les pour toi cela commence a suffire. Maintenant si TARA decide d apprendre cette langue c est son libre choix et en aucun cas tu ne peux l en empecher. heureusment que nous avons ici des gent ouverts sur la nouvelle Europe et oui mon cher vu que tu n as pas la tv et France >Inter ne racontes que c.... (ce fut ta sitation il y a 2jours)tu n es certainement pas au courant mais ces nouveaux europeens sont et seront de gros potientiels dans les annees a venir pour le tourisme. Ce ne sera tres certaienement pas ton avis vu que tu dois faire parti des gens qui demande la fermeture des frontieres et la reconstruction du mur Tu pourras transmettre ce message au moderateur comme tu l as fait pour certains messages c est bien une preuve que la verite te blaisse cordialement Vivre avec son temps | | | pas de panique je vient de voir en dvd le titanic beau film...decidement je prefere lavion meme vieux parceque ca va plus vite et revennons au bon principes dentreaide et de temperences de toute facon il faut etre sportif ou fou pour faire la traversee dun ocean a la rame | | | Bonjour,
Eh bien ici il faut une bonne dose d'humour et de calme....
La différence entre nous, c'est que je connais assez bien l' Estonie, les autres pays baltes aussi.... Je sais bien quelle en est la population, socialement et culturellement, et je te dis sérieusement et sans rire qu'apprendre l'estonien pour le tourisme est complètement inutile ; en plus c'est une langue finno ougrienne, donc très difficile pour nous. Maintenant si Tara veut apprendre l'estonien, qu'elle le fasse, mais ce n'est pas ça qui la fera travailler, c'est certain. Je suggérais le Polonais, beaucoup de locuteurs, ou le Serbe, que tout le monde comprend dans les Balkans...
Tu fais un contresens complet sur mes vues sur l'Europe... Je suis à peu près le contraire de ce que tu penses pouvoir deviner.
Je ne transmets au modérateur que les messages sans objets que le forum et qu'à la rigueur tu pourrais me transmettre directement en privé.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 14:55 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 86 de 118 · Page 5 de 6 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien ici il faut une bonne dose d'humour et de calme............................................................
La différence entre nous,..............................Je suis à peu près le contraire de ce que tu penses pouvoir deviner.
Je ne transmets au modérateur que les messages sans objets que le forum et qu'à la rigueur tu pourrais me transmettre directement en privé.
Michel
Ma réponse est très simple:
C'est vraiment dommage que tu n'écoutes jamais les avis des autres sans essayer de les détruire systématiquement et souvent de façon injurieuse, et pourtant, sur ton site personnel, j'ai pu relever que tu termines ta page d'acceuil par cette signature: Tout seul, je peux faire un peu... avec votre coopération, je peux beaucoup plus... Vous êtes les bienvenus sur cette webzine ! Michel Tatra
Dommage que tu ne l'appliques pas dans dans les deux sens, tout le forum aurait à y gagner. 
Christian | | | Bonjour,
Outre le fait que normalement ce genre de message devrait passer par le canal des messages personnels, je t'invite à trouver une injure dans mes messages.... Je doute que tu en trouves.
Pour le reste, lorsque je poste un message informatif, comme les statistiques sur les accidents d'avion - les vraies, pas les fantasmées - j'ai curieusement beaucoup moins de réponses...
Les faits sont têtus...
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 16:08 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 88 de 118 · Page 5 de 6 · 1 585 affichages · Partager Certaines reflexions peuvent etre bien plus injurieuses qu'une injure elle-meme!! Méditez | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 16:11 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 89 de 118 · Page 5 de 6 · 1 585 affichages · Partager Tatra J'ai bien vu ton nouveau message, et me suis posé la question: Quelqu'un va t-il y participer? apparemment, oui, le piège fonctionne, et tu vas bientôt pouvoir t'exprimer librement su " le sujet que tu as créé" et pour lequel il est légitime que tu répondes à " tes interlocuteurs".
Je regrette vivement que tu t'emportes si facilement, tes avis étant souvent interressants sur le fond, mais pas sur la forme.
A plus peut-être christian | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 16:19 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 90 de 118 · Page 5 de 6 · 1 580 affichages · Partager Salut Tatra la difference :entre nous je connais bien....... voudrais tu insinuer que je ne connais pas ou rien.Vois tu j ai travaille pendant 2 ans sur Berlin (a l epoque du mur).Nous avions a l epoque des autorisations pour passer a l est ;si je connais bien l est (le marteau et la Faucille comme tu dis si bien. Je doute que tu es dans ta vie, des europeens de l est tentes passer a l ouest et bien moi je l ai vu alors pour tes lecons de morales. maintenant quand je lis certains de tes messages, je trouve en toi un personnage cloisonne feutre maintenant si tu pretends etre le contraire ce n en que mieux. Quand tu parle d humour et de calme je tiens a te signaler que je ne peux pas avoir de l humour visi a vis des membres des familles des victimes que ce soit celles de Sharm, de martinique, de tunisie et du monde entier. Quand au calme, ne t inquiete pas je le suis car ma proffession me l impose, un conflit se gere dans le calme et non pas dans la colere. Je pense que tu peux etre une personne sympathique mais svp ne critique pas systemathiquement tous les postes sur ce forum. Pour ma part j en ais fini de repondre a ces messages. Juste pour finir je parle le luxembourgeois courament et crois moi j ai sorti un groupe de luxo qui etait dans le petrin, Comme quoi chaque langue est interraissante ne serait ce que pour l integration. cordialement | | | Allez, une réponse groupée, si vous le voulez bien....
S'agissant des injures, je suis quand même assez étonné de votre manque de recul... Si une chose est inexacte, elle est inexacte, et le fait qu'elle soit issue de la réflexion de quelqu'un d'inluencé, de troublé, de mal informé ou de choqué, ne change rien à son statut. Ce qui vous gêne c'est que je dise qu'il y a proportionnellement de moins en moins d'accidents d'avion, mais que la presse amplifie ceux qui touchent des Français touristes, c'est à dire ceux auxquels la masse d'identifie ?... Ce qui vous gêne c'est que je dise que personne ne se sentait ému par des crashes tant que le Français moyen ne pouvait s'identifier à l'Africain ou au touriste russe ?.... C'est insultant pour quelqu'un ça ? Les faits sont têtus, comme disait Einstein... Allez jeter parfois un oeil sur fr.rec.aviation, où s'expriment des gens de la profession, et vous verrez à quel point les medias sont blâmés pour leur inconséquence ; c'est une question d'éducation, et de formation.le décryptage des medias, cela s'apprend, peu en France malheureusement...
Si c'est un titre de gloire que d'avoir voyagé seul, avec son propre véhicule, de l'autre côté du mur avant la chute, nous le partageons. En étant passionné par l'Europe et son histoire je pratique cette région très souvent depuis.... presque 20 ans.
C'est bien dommage que sur les forums on se complaise autant dans l'échange d'impressions au détriment des faits et des éléments objectifs ; on contribue ainsi à bâtir une opinion erronée, ce qui est ennuyeux, voire même dangereux dans un système démocratique.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 16:48 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 92 de 118 · Page 5 de 6 · 1 576 affichages · Partager Je ne prenais pas ca pour un titre de gloire  Je repondais juste a ta sitation :La difference entre nous c est que......... Maintenant pour etre plus objectif, que ce soit des francais, des russes, etc quand un avion tombe, il tombe.. ce qui me derange chez toi c est le fait qu il n y a que tes sources d information qui smeblent etre correctes. voila j en resterais la. cordialement | | | Re....
Je préfère me référer à des sources sérieuses, comme ce site : www.airdisaster.com/ Si tu as mieux tu proposes.
Entendre des interviews de passagers qui jugent l'état d'un avion aux sièges m'énerve vraiment, car cela relève de la manipulation.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 16:59 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 1 570 affichages · Partager Michel tu peux relire tous mes posts et tu verras que je ne parle pas des sieges ou autres, me concernant j ai vole sans siege.Je pense que tu saura de quoi je parle. Au fait le site que tu m adresse d ou detient il ses ressources ?????? D autres part je t avais pose une question sur un post concernant l Egypte plus particulierement le desert mais j attends tjrs la reponse. L espoir fait vivre n est ce pas  Cordialement | | | Re....
Il ne me semble pas être astreint ici à répondre à toutes les questions, surtout quand j'ignore la réponse ; il est aussi très possible que je ne l'aie pas lue, car quand je suis en voyage je trashe directement tout les avis de messages et de réponses sans les lire.
Si tu veux tu peux contester le informations de ce site ; moi elles m'ont semblé très complètes, et je ne vois pas bien pourquoi ils auraient inventé des incidents ou accidents. Mais si tu veux il y aussi www.airsafe.com Des faits, des chiffres... Et pas des choses "vraies" car "vues à la télé"....
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 17:24 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 1 551 affichages · Partager Le fait de ne pas avoir repondu a ma question, je ne t en tiendrais pas rigueure Une chose me chagrine tout de meme sur ta sitation c est le fait que les infos du site ne font que te SEMBLEr correcte donc tu n en est pas sure a 100% dommage. Voila dans 12 h je prends mon vol pour Quimper ( Bretagne)et je n ai aucune peur, je ne regarderais pas les siege de l ATR mais je prendrais juste le temps de lire mon routard ou mon petit fute  Cordialement si je ne reviens pas avant de partir car je dois encore aller au boulot (he oui je bosse aussi le dimanche)je te souhaite une agreable semaine avec bcp de post en esperant qu ils ne resterons pas des monologues  salut | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 17:30 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 1 966 affichages · Partager Il y a plein de choses vraies, et nous ne nous inspirons que de la télé comme tu dis; ne crois pas que tu es le seul à prendre tes infos sur les sites bien renseignés:
depuis de nombreuses années, les infos sont aussi disponibles sur: aviation-safety.net/ www.airliners.net/ (mais il faut un abonnement pour les détails techniques www.airfleets.net/recherche/?file=rechop impeccable pour connaitre la flotte d'une compagnie et l'origine et l'historique de chaque avion qu'elle possède ou à cédé.
Nous ne donnons pas que de fausses informations entendues ça ou là. | | | Un abonnement pour airliner.net ? Seulement si tu veux les images full sreen, non ?
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 18:01 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 99 de 118 · Page 5 de 6 · 1 955 affichages · Partager salut a la semaine prochaine dans 9 j plus precisement Vive la Bretagnecordialement | | | À: Tatra · 28 août 2005 à 18:09 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 1 946 affichages · Partager Il faut un abonnement si tu veux les news, la première fois je n'avais pas eu de problèmes, puis il m'ont envoyé un mail avec confirmation d'inscription payante.
Christian | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |