Taratroyes · 25 août 2005 à 11:52 118 messages · 20 participants · 19 273 affichages | | | | Super le pere Michel a reussi.Je viens de regarder le jt de TF1 et Claire Chazale devait presenter un sujet sur la soit disante liste noire et bien figurez vs le sujet n etait pas pret et n a pas etait presente. Michel la tu devra ouvrir le champagne car pour une fois il n y a pas eu de desinformation du fait qu il n y a pas eut d information. Christian je souhaite un bon retablissement a tes enfants moi meme ayant ete victime d un accident sur les routes marocaines, cela ne m empeche pas d y retourner chaque annees. cordialement | | | Et oui, est il interdit de changer de métiers aujourd'hui en France?? Je vais t'expliquer puisque cela à l'air de t'intriguer beaucoup!! J'ai travaillé un an dans un journal comme correspondante sportive, mais comme j'étais encore étudiante et que j'ai du partir à Paris pour mon DEUG d'histoire puis un BTS tourisme j'ai quitté mon boulot de journaliste!! Depuis j'ai fini mes etudes et recherche du travail comme guide interprete voila!! Tu sais ma vie puisqu'elle t'interesse tant!! Concernant Karthago, c'est loin d'etre une compagnie "poubelle"!! Moi je sais une chose, le pilote a fait demi tour par precaution, ils ont debarqué le tps des reparations logique et on reembarqué!!!!!!!!! S'il ne voulaient pas partir pourquoi avoir reembarqué??? C'est ridicul pour ensuite faire de's mouvements de panique ds l'avion, le pilote en a eu marre et a "dechargé" tout le monde avec en prime la gendarmerie!! Certains sont repartis le lendemain d'autres non et demande reparation à Promovacances qui n'y est strictement pour rien!! Karthago est une compagnie assez réputé en France puisqu'elle dessert la Tunisie regulierement!! Bref, j'ai appris aussi qu'il y avait des mouvements similaires qui s'etaient passé en Tchéquie!! Le monde devient fou.... | | | Pfffff, Je vois pas le rapport avec "ancien motard"!! Parceque pour toi les motards sont plus cultivés, plus intelligents et plus "nobles" que les autres?? Je connais un motard qui est d'une connerie affligeante donc qu'il soit ex motard ou pas les opinions des gens viennent de ce qu'ils ont dans la tete et de leur education, en aucun cas du fait qu'ils conduisent une Harley, un velo, une Ferrari ou une 205!!! | | | Depuis j'ai fini mes etudes et recherche du travail comme guide interprete voila!!
Un job très difficile ; le plus dur pour les GIN étant d'oublier qu'ils ne font pas des conférences. Un job où on peut faire du théâtral, mais aussi ramasser des morts au petit matin blème... Bonne chance. En plus c'est mal payé...
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2005 à 14:42 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 65 de 118 · Page 4 de 6 · 2 570 affichages · Partager je connais tres bien mon métier ne vous en faites pas pour moi, je sais qu'il est mal payé ça......Mais j'aime le contact avec les gens, leur apprendre des choses tout en utilisant mes 5 langues c'est génial!! Biensur il n'est plus question de week end et jours fériés mais bon...chaque métier à ses contraintes! Je compte passer quelques mois en Italie pour perfectionner ma langue et peut etre devenir guide là bas où contrairement à la France, les guides sont mieux payés et respectés! De toute façon on pousse les jeunes à faire des études de tourisme mais el tourisme c'est bouché et mal payé, un conseil aux jeunes évitez!!! Meme si c'est interessant on sort des etudes sans boulot!! Pourtant j'ai deux ans d'experience chez P&V grande boite!! | | |  C'est je genre de métier qu'on ne connait sûrement pas avant de l'avoir pratiqué un moment.... et avoir fait directement des études de tourisme n'est pas la meilleur option, car on est alors un peu jeune, et très souvent on manque un peu de culture.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2005 à 15:45 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 67 de 118 · Page 4 de 6 · 2 563 affichages · Partager Ah le préjugé!! J'ai 24 ans et je pense etre aussi cultivé voir plus que des personnes qui en ont le double!! Je sors de 5 années d'études de communication, histoire et tourisme!! Mes bases me permettent largement, très largement de pratiquer mon métier voyez vous!! Je connais beaucoup de choses contrairement à ce que vous pouvez penser pour mon age ayant eu une famille qui depuis toute petite m'ainitié à l'art, l'histoire, la litterature, le patrimoine, les voyages et les langues. Je suis une bonne guide, je ne me vante pas personnellement, je ne fais que repeter les propos de collegues, amis, clients et famille. | | | 
Je savais que ça n'allait pas vous plaire...
Curieusement, il est de plus en plus difficile pour les agences de guides de trouver des guides qui aient assez de recul et d'expérience de la vie pour convenir au public de cet emploi ; et les études c'est très relatif, ce n'est pas ça qui est vraiment utile pour bien faire ce travail. A la limite, les études il faut savoir les oublier, autrement on focalise sur des connaissances insuffisamment maîtrisées. Si votre famille vous a formée, tant mieux, mais le jour où vous devez trouver les ressources humaines d'entourer une femme dont le mari vient de mourir durant le voyage, ce n'est pas dans les livres que vous trouvez la réponse.
Vous voudrez bien croire que mes "préjugés" sont basés sur de l'expérience.
Michel | | | 5 langues, punaise j'aimerai ça moi aussi | | | Bonsoir,
Vous êtes parfaitement libre de critiquer des arguments et de les contrer à votre guise. Néanmoins vous voudrez bien désormais vous d'abstenir d'attaques personnelles s'il vous plaît.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2005 à 17:39 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 71 de 118 · Page 4 de 6 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir,
Il se peut que je dise des choses qui ne vous plaisent pas ; peut me chaut.
Par contre je m'efforce d'écrire des messages clairs, lisibles, rédigés, et dépourvus d'attaques personnelles sauf quand vraiment on insiste et qu'il ne s'agit que de répondre à une message qui sera de toutes façons supprimé.
La libre expression est le droit d'émettre des opinions, pas de véhiculer des préjugés ou des idées reçues. Si vous écrivez une chose fausse, et que je sais qu'elle l'est, je ne me priverai pas de le signaler ; l'erreur n'est pas légitime parce que l'opinion est libre.
Quant à votre histoire de faucille, s'il s'agit d'une caricature de toute résistance à la mondialisation sauvage, elle est au mieux inappropriée, au pire la simple marque de l'ignorance et de l'imprégnation idéologique.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2005 à 17:41 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 72 de 118 · Page 4 de 6 · 2 552 affichages · Partager | | | Il suffit de le vouloir!! Je les ai appris petit à petit et surtout lorsqu'on les connais, les pratiquer!! Là je me suis mis au Gaélic mais je rame sur cette langue depuis 2 ans, je n'y arrive pas, pour commencer c'est pas la bonne  Je projette d'apprendre le flamand langue de mes ancetres et l'estonien pour l'ouverture de l'Europe et l'arrivée dans quelques années de cette nouvelle clientèle touristique!! Courage quand on veut on peut!!
ps : petit tuyau : allez à l'IUTL de la Fac de votre ville, des cours avec de vrais profs, le soir pour adultes et pour pas cher, et une fois que vous avez payez pour une langue, vous pouvez aller gratuitement aux cours d'autres langues gratuitement | | | Bonsoir,
L'estonien ???.....!!!!!!
Mais tu sais combien de locuteurs ? Et en plus ils parlent tous anglais... Apprends le russe ! Ils le parlent aussi même s'ils te diront le contraire...
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2005 à 20:07 Re: Panique à bord sur le Paris- Djerba Message 75 de 118 · Page 4 de 6 · 1 740 affichages · Partager Bien oui ils sont peu mais il n'y a quasiment aucuns guides qui le parlent, j'ai un ami guide qui parle le lituanien il a été embauché de suite en sortant de l'école, on nous demande de nous détaché avec les nouvelles langues de l'UE, ce sont des professionnels qui me l'on conseillé, estonien ou hongrois!! Savez vous que les scandinaves parlent parfaitement anglais mais adorent un guide qui parle suèdois, danois ou norvégien? Groupes restreints mais bon pour mon avenir, j'apprends les langues assez facilement, ce n'est que du bonus  Le russe j'y ai bien pensé mais ai été devancé largement pas mes confrères  On m'a aussi conseillé le mandarin, langue du futur qui détronera l'anglais dans quelques années dans le tourisme, mais c'est vraiment une tache tres ardue, trop...je ne peux pas etre au chomage 1 an!! | | | Oui.... je sais bien..... mais alors le polonais, à la rigueur, ou le serbe.... mais franchement l'estonien...
Il ne faut pas écouter ses professeurs  ....
Michel | | | Moi c'est sûr, les langues m'ont toujours écoeuré. Une fois, j'ai voulu en manger, j'en ai fait le Pari et je Jerba  Mais où est donc passée la discussion originelle ? 
 Christian | | | Comment peux tu dire que c' est du n' importe quoi ? C' est normal si les gens commencent a avoir peur. 330 personnes ont perdu la vie en 3 semaines. 5 accidents d' avion en si peu de temps, du jamais vu dans l' histoire de l' aviation civile. Le moyen le + sur je le pense mais surement pas avec toutes ces petites compagnies a deux sous. J' ai du mal a accepter le décés de ces pauvres gens sachant que la cause est tout simplement 1 panne de carburant!!!!!!!! On prend la vie des gens trop a la légère. Ca c' est du n' importe quoi!!!!!!!!!   
"1 comportement non adulte" c' est comme ca que tu l' appelles. Depuis quand les adultes n' auraient pas peur de mourir. Les enfants eux n' ont pas peur de mourir. Déja que ces personnes ont décollés le lendemain de toute ces catastrophes, ils font demi tour. La 1ère pensée qui est innévitable. "Seront nous les prochains ?" Je trouve que c' est toi qui fait preuve de manque de compréhension. Moi aussi je décole de 14/09 et bien je n' ai pas honte de dire que j'y pense souvent, j' ai peur de partir.  Je sais je connais la chanson, en voiture aussi on peut mourir, c' est vrai et en tout cas j' en suis convaincue que proportionnellement au trafic aérien, ces 5 avions ne sont pas grands choses. Mais c' est ce que je t' expliquais, la peur est qq chose qui ne se controle pas ! En tout cas tant mieux pour toi que tu n' es pas peur car cela ne change rien d' avoir peur. Autant prendre l' avion en toute sérénité quand on en est capable. Je sais que lorsque je décollerai, je ne vais pas pouvoir m' empecher de penser a toutes ces personnes qui étaient confortablement installées dans leur fauteuils attendant le décollage, pensant qu' ils allaient passées de bonnes vacances, c' est trop triste.
Désolée d' avoir été aussi sèche mais ce sont des choses qui me mettent hors de moi. La seule chose que je partage avec toi c' est que "la dolce vita è in italia" car je suis italienne moi meme.    A+ | | | Eh oui! les langues,  , c'est important, mais celà m'a toujours écoeuré!  Un jour, j'ai voulu en manger, et malgré mon Pari je Gerba!  Mais où est donc passée la discution originelle de ce post?  Christian | | | Attends.......je ne parle pas des crash de ces derniers temps!! Biensur que c'est triste et tragique, biensur que j'ai eu de la peine j'ai mm eu peur que mon amie martiniquaise soit sur ce vol elle qui voyage enormement!! Mais la question et mon message ne concernait pas cela!! Ce que je ne comprends pas c'est le faite que l'avion soit revenu à Roissy, les gens sont descendu, normal, le temps des reparartion, les repartaions finies on leur a dit qu'ils pouvaient reembarquer et.........ILS L'ONT TOUS FAIT!!! S'ils ne voulaient pas partir, ce qui est compréhensible, ile ne devaient pas remonter dans cet avion ZUT!!! Juste avant le decollage 2 personnes ou 3 se prennent une crise de panique et effraient tout l'avion, c'est pas un comportement d'adulte ça de faire des crises comme ça!! Personne ne leur a mis un couteau sous la gorge pour qu'ils y remontent dans l'avion!! C'est ce comportement que je deplore, tu monte dedans tu assume sinon tu ne monte pas!!! Et puis tu sais je pars en Grèce dasn 6 jours sur un vol charter, et OUI j'ai peur puisque depuis 5 ans j'ai peur de l'avion (avant non)!! Mais je me resaisonne je me controle et j'espere que tous les passagers de mon vol le feront aussii pour ne pas nous faire coucher à Roissy et perdre 2 j de vacances comme ce qui c'est passé pour les gens qui partaient à Djerba!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |