Salut Tourangelle (j'en suis une aussi !!) !
Comme toi, je suis une flippée de l'avion... c'est arrivé sur le tard mais maintenant je ne peux plus prendre l'avion sereinement... et tout comme toi c'est complètement irrationnel !
Je passe mon temps à me retourner pour voir les hotesses/stewart, et à me dire "c'est bon, ils sont en train de lire, c'est donc que tout est normal"... bref pas bien la fille quoi

Comme toi nous avons été à NY, le vol aller ça a été mais le retour de nuit, ça a été une horreur, des turbulences... grosse angoisse ! Et j'avais du mal à comprendre comment les gens arrivaient à dormir calmement !!
Du coup l'an dernier, j'ai pris des benzodiazépines (anxiolytiques), pour l'aller vers
albuquerque ça a été, ça m'a détendue, et il n'y avait quasiment pas de turbulences, donc nickel. Mais le retour de nuit depuis
san antonio a été encore une fois horrible malgré le médicament...
J'avoue que l'argument du "les accidents d'avions ne sont généralement pas du à la météo mais à un problème technique" ne me rassure pas du tout, au contraire !!
Donc, je ne voulais pas en arriver là, mais vraiment comme ça me pourrit un peu le voyage, cette année (nous faisons l'ouest) je vais prendre un truc pour dormir (et pas juste me détendre) le temps du vol ! Je vais tenter et je verrai bien si ça marche !
A bientôt peut-être !