Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Paulinewill · 18 octobre 2008 à 18:06 63 messages · 7 participants · 5 948 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 18:06 Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 774 affichages · Partager bonjour! je pars deux semaines à istanbul du 25 octobre au 10 novembre, normalement pour y rejoindre un homme mais...plus de nouvelles.tant pis, je voyagerais seule!tous vos conseils sont les bienvenus pour ce voyage, à ceux ou celles qui ont déjà fait un voyage similaire j'aurais quelques questions : deux semaines à istanbul même, est-ce que je risque de m'ennuyer, sachant que j'y ai déjà passé une semaine complète ou j'ai vu pas mal de choses certes magnifiques...?si oui, direction le cappadoce?quel prix compter pour l'aller retour en bus?est-ce qu'en stop pour une fille seule c'est risqué? à cette période ci de l'année, est-il nécessaire de réserver dans les auberges ou y a-t-il souvent de la place? et pour les habitués, quel moyen le moins cher d'aller de l'aéroport atatürk à sultanahmet à 1h du matin? Ceux et celles qui voudraient me rejoindre pour cette escapade sont les bienvenu(e)s! n'hésitez pas à m'éclairer! Pauline | | | À: Paulinewill · 18 octobre 2008 à 18:10 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 769 affichages · Partager il y a pleins de choses a faire a istanbul cela depend de tes envies
pour le cappadoce je te conseille le bus en oubliant le stop non conseillé pour une si longue distance et en plus payant
tu n'as pas besoin de reserver pour les auberges en cette periode
pour rejoindre le centre ville depuis l'aeroport, le moins cher a cette heure la reste les bus havas sinon tu attends le matin pour prendre le metro | | | À: Paulinewill · 18 octobre 2008 à 18:18 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 767 affichages · Partager Bonjour,
Aller en Cappadoce en stop ? Non, non.....
il y a des bus ou des avions.....
Pour l'aeroport la nuit il faut prendre un taxi.
Michel | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2008 à 18:19 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 2 766 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Tu penses que le bus Havas roule a cette heure-la ? Je n'en suis pas sur... Et puis apres Aksaray, elle fait comment ?
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2008 à 18:27 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 763 affichages · Partager bonjour michel,
le bus havas fonctionne de 4h a 1heure du matin.
Effectivement l'arret est a aksaray (continue jusqu'a taksim) et de la prendre un taxi.
Mais a mon avis, le mieux c'est soit d'attendre le metro soit comme tu as dit le taxi. | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2008 à 18:29 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 762 affichages · Partager Re....
Elle ne va quand meme pas attendre le metro.... 
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2008 à 18:33 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 756 affichages · Partager moi je n'attendrais pas mais il semble que la personne est prete a faire du stop entre istanbul et la cappadoce pour reduire son cout donc c'est pour cela que je proposé d'attendre le metro car le bus havas coute 10ytl | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2008 à 18:35 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 755 affichages · Partager A l'heure ou elle arrive c'est sans doute le vol LH, elle s'est donc deja tape le vol via Francfort ou Munich.... Franchement le taxi est a moins de 40 YTL, c'est pas Tokyo. 
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2008 à 18:46 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 751 affichages · Partager peut-etre alitalia aussi | | | À: Paulinewill · 19 octobre 2008 à 11:51 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 709 affichages · Partager Hello Pauline,
Oui, je pense que 2 semaines à Istanbul, cela fait beaucoup, (quoi que...) surtout si tu y a déjà passé une semaine. La Cappadoce à la basse saison est magique, et d' Istanbul, tu n'auras aucunes difficultés à touver un bus pour t'y conduire à un prix très raisonnable. Compter entre 18 et 30 euros en fonction de la compagnie choisie et 11 heures de route. A Istanbul tu as beaucoup d'auberges de jeunesse à Sultanahmet (Akbiyik cad.) toutes très près de la Mosque bleue. Je connais le " Sultan hostel" il y à 106 lits, donc à cette époque de l'année tu devrais y trouver de la place. Il y en a d'autres dans le rue, mais j'en ai oublié les noms.
Si tu veux plus d'informations, regarde www.turkeytravelplanner.com/index.html tu y trouveras tout ce que tu veux.
Je ne connais pas d'auberges de jeunesse en Cappadoce.
Pauline, si tu aimes voyager et faire des rencontres magiques, tu peux devenir membre de www.couchsurfing.com c'est un site gratuit ou lorsque tu es membre tu peux trouver des gens qui aiment accueillir les voyageurs chez eux. Je suis membre depuis plus de 3 ans et j'adore !!! Attention, l'idée c'est d'aller à la rencontre des habitants du pays que tu visites, pas de trouver un ébergement gratuit.
Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition. Bon voyage. :))
Marie | | | À: Fanfanmarie · 19 octobre 2008 à 20:32 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 657 affichages · Partager Bonsoir,
" La Cappadoce à la basse saison est magique, et d'Istanbul, tu n'auras aucunes difficultés à touver un bus pour t'y conduire à un prix très raisonnable. Compter entre 18 et 30 euros en fonction de la compagnie choisie et 11 heures de route."
Les bus sont devenus assez chers en Turquie, 18 euros me parait assez optimite.
" Pauline, si tu aimes voyager et faire des rencontres magiques, tu peux devenir membre de www.couchsurfing.com c'est un site gratuit ou lorsque tu es membre tu peux trouver des gens qui aiment accueillir les voyageurs chez eux. Je suis membre depuis plus de 3 ans et j'adore !!! Attention, l'idée c'est d'aller à la rencontre des habitants du pays que tu visites, pas de trouver un ébergement gratuit."
Juste par curiosite, combien de membres cette organisation compte-t-elle en Turquie ? Parce que normalement ce n'est pas tout a fait dans les usages.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2008 à 23:20 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 639 affichages · Partager Hello Pauline,
Bon dieu, je savais que tatra allait une fois de plus mettre son grain de sel dans la conversation...Heureusement que je vérifie toujours mes dires!!! C'est normal que les membres VF prennent part à la conversation, et c'est tant mieux... mais il y a la façon de le faire!!! Pourquoi toujours donner cette impression de tout mieux savoir, de mieux faire, c'est fatiguant à la longue !
Tatra, tu sais que je ne suis pas la seule à penser de cette façon... alors, fais-nous plaisir.... :))
"Juste par curiosite, combien de membres cette organisation compte-t-elle en Turquie ? Parce que normalement ce n'est pas tout a fait dans les usages."
En ce qui concerne couchsurfing, tu te trompes incroyablement ! Il y a autour de 6000 membres en Turquie et c'est un des pays ou les membres sont les plus actifs. C'est d'ailleurs devenu une référence en matière d'accueil chez l'habitant.
"Les bus sont devenus assez chers en Turquie, 18 euros me parait assez optimite. "
Je maintiens les prix ! Comme je l'ai écrit, ils varient en fonction des compagnies.
Je viens juste de rentrer d' Istanbul ( Bruxelles - Ataturk en direct) pour 210 euros avec Turkish airline :))
A bon entendeur salut :))
Marie | | | À: Fanfanmarie · 19 octobre 2008 à 23:35 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 633 affichages · Partager bonsoir,
c'est avec quelle compagnie que tu as payé 18euros? | | | À: Paulinewill · 19 octobre 2008 à 23:36 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 633 affichages · Partager bonjour Pauline, moi aussi je pars a istanbul rejoindre un ami turc qui habite la bas, je ne connais pas cette ville, je n'ai pas encore deccidé de la date de mon départ mais cela se situera entre le 24 oct et un retour au alentour du 3 Ou 4 nov, quel vol prends tu ? on pourrait voyager ensemble ou se croiser à istanbul, qu'en penses tu ? amicalement Tildawa | | | À: Tildawa · 20 octobre 2008 à 9:57 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 602 affichages · Partager bonjour, merci pour tous ces conseils, finalement je ne pars plus seule  et ce sera d'abord 10 jours de marche dans le cappadoce (possibilité de bivouac?) puis 5 jours à istanbul... tildawa, je pars samedi 25 octobre en faisant bruxelles - zurich - istanbul en fin d'après-midi à bruxelles, 17h20 je crois, mais je ne resterais à istanbul qu'une nuit, départ le dimanche soir pour la cappadoce.ça risque donc d'être compliqué... est-ce que les prix en cappadoce (restaurants, auberges,...) sont nettement différents de ceux d' Istanbul?
Pauline | | | À: Fanfanmarie · 20 octobre 2008 à 12:39 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
" Bon dieu, je savais que tatra allait une fois de plus mettre son grain de sel dans la conversation...Heureusement que je vérifie toujours mes dires!!! C'est normal que les membres VF prennent part à la conversation, et c'est tant mieux... mais il y a la façon de le faire!!!"
Au plus suis-je parfois un peu agace par deux ou trois naivetes.... N'y pretez pas attention.... 
"En ce qui concerne couchsurfing, tu te trompes incroyablement ! Il y a autour de 6000 membres en Turquie et c'est un des pays ou les membres sont les plus actifs. C'est d'ailleurs devenu une référence en matière d'accueil chez l'habitant."
Alors on va vous dire les choses directement, hein... Un turc honorable, honorablement connu dans son quartier - et c'est extremement important pour un turc, insere socialement, n'irait jamais - et je reecris "jamais" - convier chez lui une jeune femme europeenne... C'est intolerable au regard des normes des turcs "honorables". Une famille eventuellement, mais un homme seul, jamais. Je ne connais pas Couchsurfing, mais si mes references d'HospitalityClub restent justes, je sais dans le domaine a quoi m'en tenir.
"Je viens juste de rentrer d'Istanbul (Bruxelles - Ataturk en direct) pour 210 euros avec Turkish airline :))"
De Bruxelles, oui. Mais la nous parlions depart de France, et les vols directs THY sont bien plus chers - environ 330 euros. Je scrute les prix de ces billets toutes les semaines.
" Je maintiens les prix ! Comme je l'ai écrit, ils varient en fonction des compagnies."
Et bien dites nous quelle compagnie de bus ferait istanbul- Nevsehir pour moins de 35 YTL, alors... 
Michel | | | À: Paulinewill · 20 octobre 2008 à 12:42 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
" est-ce que les prix en cappadoce (restaurants, auberges,...) sont nettement différents de ceux d'Istanbul?"
Les prix sont sensiblement les memes dans les zones pour touristes, et un peu plus bas que leur equivalent stambiouliote dans les zones hors tourisme.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2008 à 16:11 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 564 affichages · Partager Bonjour,
Ok, je vais essayer de répondre calmement, clairement et sans trop de naiveté :)
"Alors on va vous dire les choses directement, hein... Un turc honorable, honorablement connu dans son quartier - et c'est extremement important pour un turc, insere socialement, n'irait jamais - et je reecris "jamais" - convier chez lui une jeune femme europeenne... C'est intolerable au regard des normes des turcs "honorables". Une famille eventuellement, mais un homme seul, jamais. Je ne connais pas Couchsurfing, mais si mes references d'HospitalityClub restent justes, je sais dans le domaine a quoi m'en tenir. "
Premièrement concernant couchsurfing !!! J'ai été accueillie pas des familles, femmes seules, hommes seuls, ou vivant avec un colocataire, et jamais, je n'ai eu le sentiment d'être, concernant ces derniers, chez des hommes non honorables. Parmis eux, il y avait un médecin, un professeur d'université, un photographe et des étudiants. Ils furent tous pour moi des hôtes accueillants, courtois et plein de savoir vivre et je pense qu'ils ne seraient pas très heureux de se voir entrer dans la famille des gens considérés comme non honorables. Certains d'entre eux m'ont présenté à leurs familles et amis, et jamais ne n'ai ressenti parmis eux la moindre réticence. Deuxièmement, bien que le principe soit le même, couchsurfing N'EST PAS hospitalityclub, je suis membre des deux et j'en connais très bien les différences.
"De Bruxelles, oui. Mais la nous parlions depart de France, et les vols directs THY sont bien plus chers - environ 330 euros. Je scrute les prix de ces billets toutes les semaines." Le prix de l'avion... ok, je ne connais pas vraiment les prix au départ de Paris.
"Et bien dites nous quelle compagnie de bus ferait istanbul- Nevsehir pour moins de 35 YTL, alors... " Alors, ici, c'est vraiment trop marrant, "j'ai bien parlé de prix variant "entre 18 et 30 euros" tatra, combien font 18 euros on YTL ??? La cote d'aujourd'hui est de 35.00TRL = 17.2656 euros..... alors, si je comprend bien, tu trouvé encore moins cher que moi !!! Bravo 
Malheureusement, je ne me souviens pas du nom de la compagnie la moins chère parce que ce n'est pas celle avec laquelle j'ai voyagé (question sécurité) j'utilise Metro Turizm, Varan ou Kamil Cok.
Bonne fin de journée :))
Marie | | | À: Fanfanmarie · 20 octobre 2008 à 19:06 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 549 affichages · Partager Bonhjour neanmoins,
Vous me pardonnez de ne pas connaitre en detail la difference entre Couchsurfing et HospitalityClub.
Plus vous allez vous eloigner d' Istanbul ou d' Antalya, plus les realites traditionnelles vont vous rattraper.
"Le prix de l'avion... ok, je ne connais pas vraiment les prix au départ de Paris. "
Moi je suis bien place pour les connaitre.....
" Alors, ici, c'est vraiment trop marrant, "j'ai bien parlé de prix variant "entre 18 et 30 euros" tatra, combien font 18 euros on YTL ??? La cote d'aujourd'hui est de 35.00TRL = 17.2656 euros..... alors, si je comprend bien, tu trouvé encore moins cher que moi !!! Bravo "
J'ai transpose rapidement 18 euros en YTL pour avoir une idee du prix plancher.... 18 euros faisaient il y a trois jours encore 34 YTL.
"question sécurité) j'utilise Metro Turizm, Varan ou Kamil Cok. "
Pour ce prix la je prends l'avion.
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2008 à 22:26 Re: Bons plans pour quinze jours de liberté à Istanbul? Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 528 affichages · Partager Hello tatra,
Je ne vais pas polémiquer davantage car je n'aime vraiment pas cela. Pour ce qui est du choix du bus plutôt que de l'avion, tout est question de goût, j'aime voyager en bus car cela permet de découvir le pays.
Sans rancune :)
Marie | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |