|  |  |
 | | | | Sylda · 21 mai 2006 à 21:09 49 messages · 26 participants · 20 135 affichages | | | | 21 mai 2006 à 21:09 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 14 287 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes un groupe de 6 personnes interressé par des cours de conversation en turc, sur Paris en soirée (20 H - 21 H 30) une fois par semaine à partir d' Octobre 2006. Nous avons suivis trois ans de cours qui nous ont permis d' acquérir les principales notions de grammaire mais ces cours sont trés scolaires et nous manquons de pratique pour progresser. Nous cherchons donc quelqu' un capable d' animer une conversation sur des sujets simples et pratique de la vie courante, ou bien sur la Turquie et la culture turque, et toute à la fois de faire ponctuellement une petite mise au point grammaticale.
Merci d' avance pour vos réponses.
A bientôt.
Sylvie. | | | À: Sylda · 23 mai 2006 à 18:24 Re: Cours de turc à Paris Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 14 257 affichages · Partager bjr!j'aurais bien voulu vous aider car j'ai 21ans et je suis turque et je l'enseigne deja a des petits ms je suis sur lyon pr tt contact elem.erdogan1sst5@laposte.net | | | À: Ezom · 23 mai 2006 à 22:36 Re: Cours de turc à Paris Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 14 235 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, dommage que tu soies à Lyon  . J' ai une amie sur Lyon qui pourrait être interressée par des cours particuliers, je te tiens au courant.
A bientôt.
Sylvie. | | | À: Ezom · 29 mai 2006 à 14:18 Re: Cours de turc à Paris Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 14 199 affichages · Partager je me permets de m'immiscer dans votre discution, car je recherche moi aussi des cours de turc sur NANCY. Pour l'instant je bosse avec un guide de langue (le turc tout de suite). voili voilou, si vous avez des bons plans dans ma région............... | | | À: Nikal54 · 29 mai 2006 à 17:13 Re: Cours de turc à Paris Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 14 193 affichages · Partager ba je suis vraiment décue car c'est une passiion pour moi d'enseigner ma langue maternelle mais vous êtes bien loin tanpis pour moi!!!dsl je ne connais personne sur nancy...passe par des personnes qui ont des connaissances turques elles pouront t'aider!! | | | À: Sylda · 31 mai 2006 à 13:33 Re: Cours de turc à Paris Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 14 179 affichages · Partager salut,
Pourrais-je savoir ou vous avez pris vos cours?
Me mere a pris ses cours au centre culturel puis a elele (desolé pour l'orthographe je sais pas si ca s'ecris comme cela)... cela fait deja pas mal d'années qu'elle prend des cours et elle manque aussi de pratique...
A bientot. | | | À: Sylda · 1 juin 2006 à 20:00 Re: Cours de turc à Paris Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 14 165 affichages · Partager slt je vien de voir ton mesaj pour les cour de turc jaimerai bien savoir pour quel raison tu veu prendre des cour de turc c'et telement inhabitué  la meilleur facon daprendre le turc a mon avi c'est d'aller en turquiemais si tu veux absolument des cours je veux bien en donner kardelen bye | | | À: Sylda · 3 juin 2006 à 13:49 Re: Cours de turc à Paris Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 14 144 affichages · Partager Bonjour, Je suis turque et j'avoue que cela me fait plaisir qu il y ait des personnes intéressées par ma langue maternelle. Je peux certainement vous aider pour progresser alors n'hésitez pas à me contacter soit sur le forum soit par mail: gumushane75@yahoo.fr à bientôt... | | | À: Kardelen · 25 juin 2006 à 17:05 Re: Cours de turc à Paris Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 14 083 affichages · Partager bonjour,
excusez moi pour cette réponse tardive, en fait j' ai pris mes cours egalement au centre culturel anatolie, mais ces cours sont vraiment trop scolaire et je ne progresse pas donc je suis toujours à la recherche d' une solution pour Octobre.
A bientot.
Sylvie. | | | À: Ezom · 30 juin 2006 à 15:53 Re: Cours de turc à Paris Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 13 991 affichages · Partager Chère Ezom,
il se trouve que j'ai récemment écouté une conférence en langue turque et que j'ai trouvé cette langue très, très belle. Ca "chuinte" de partout, ce n'est pas du tout guttural comme l'arabe (désolé pour les arabophones de ce forum). La conférence avait bien évidemment une traduction en français.
Donc ça me tenterait de l'apprendre, mais pas tout de suite.
Je voudrais savoir si c'est une langue difficile, comment tu définirais ses traits les plus marquants et spécifiques.
Merci | | | À: Dendermonde · 30 juin 2006 à 19:25 Re: Cours de turc à Paris Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 13 989 affichages · Partager bjr!!! je suis heureuse d'entendre qu'encore une fois notre langue plait, oui elle n'a rien a voir avec l'arabe, loin de la!!! ce n'est pas une langue difficile bien au contraire, sa particularité on va dire ce sont quelques lettres de l'alpahabet en plus et certaine des ces lettres sont comme les lettres alleandes et se prononcent pareil ö, ü, u... jesper ke je vous ia renseigné | | | À: Sylda · 3 juillet 2006 à 21:40 Re: Cours de turc à Paris Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 13 982 affichages · Partager Bonjour je vies de voir votre message j'habite a 5min de disneyland paris et d'origine je parle écrit et lis turque. Je serai prête avec une amie turque (qui vit en france depuis 4ans) vous aidez a communiquer en turc si vous le souhaiter. a bientot | | | À: Kardelen · 27 juillet 2006 à 21:34 Re: Cours de turc à Paris Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 13 938 affichages · Partager Bonjour,
excuses moi pour cette réponse trés tardive, mais j' ai eu quelques problemes informatiques!! La raison pour laquelle je veux apprendre la langue turque c' est que je suis tombée amoureuse de ce pays et de ces habitants il ya trois ans lors d' un premier séjour à Istanbul ; j' y suis retournée 8 fois depuis, et y ai maintenant quelques amis (qui pour la plupart parlent anglais ou français). J' ai eu envie d' apprendre le turc car pour moi la compréhension d' une culture passe par l' approche de la langue, de plus j' aime beaucoup la sonorité. J' ai pris trois ans de cours et posséde donc les bases grammaticales, j' ai surtout besoin de pratiquer pour acquérir du vocabulaire et améliorer ma compréhension orale. Voilà.
Iyi aksamlar. Belki görüsürüz.
Sylvie. | | | À: Sylda · 19 septembre 2006 à 11:26 Re: Cours de turc à Paris Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 13 849 affichages · Partager bonjour, je viens de voir votre message, pour les cour de turc, je suis prof du turc, je reside a paris, si ca vous interesse contacte-moi, merci......a plus.. | | | À: Yoldas · 24 septembre 2006 à 22:39 Re: Cours de turc à Paris Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 13 815 affichages · Partager avant d'habiter en haute-savoie, je résidais à versailles... L'association ELELE PARIS 11ième donne des cours de turcs, vous pouvez les contacter et demander HANDAN. Bon courage à vous. esmer tu es d'ou de gumushane? ezom tu es près de lyon où exactement? | | | À: Yasemin · 25 septembre 2006 à 23:19 Re: Cours de turc à Paris Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 13 809 affichages · Partager salut yasemin, merci pour ton message mais je crois que tu m'as mal compris c'est moi qui donne des cours turc et j'avais mis mon annonce pour"sylvie" qu'elle voulait apprendre turc et depuis j'ai pas eu la reponse.je suis professeur de langue turc si quelqun qui veux apprendre la langue turc sur paris il peux me contactè....merci d'avance..... | | | À: Yoldas · 26 septembre 2006 à 14:07 Re: Cours de turc à Paris Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 13 806 affichages · Partager ayy pardon o zaman yanlis yere TIKLAMISIMDIR....Neyse bien je suis navrée..Je te souhaite bonne continuation. Ce que tu peux faire c'est de solliciter les mairies pour qu'ils ouvrent des cours de turc dans les ecoles pour les enfants d'origine turcs. Kendine iyi bak. saygilarla | | | À: Yasemin · 7 octobre 2006 à 17:46 Re: Cours de turc à Paris Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 13 762 affichages · Partager Bonjour, Merhaba !
Moi aussi, je suis très intéressée ! Apprendre la belle langue turque est devenue un de mes principaux objectifs avant de... partir m'installer là-bas ! (InsAllah !)
Est-ce que certains auraient des infos sur des cours de turc dans le Pas-de-Calais ?
Sinon, est-ce que quelqu'un serait ok pour des cours par mail ou par courrier ?
Merci, Tesekkür ederim !
Caroline | | | À: Sylda · 9 novembre 2006 à 14:41 Re: Cours de turc à Paris Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 13 685 affichages · Partager bonjour Sylda ta proposition d animer un groupe est tres sympa il faudrait donc qu une personne turcophone vous aide, il pourrait y avoir peut etre des personnes qui seraient interesses dans une assoc turque justement la plateformedeparis peut etre que vous connaissait deja bon courage et a bientot | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |