Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Vigil69 · 15 septembre 2009 à 14:01 · 8 photos 218 messages · 26 participants · 32 678 affichages | | | | À: Minouche13 · 17 juin 2010 à 21:12 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 181 de 218 · Page 10 de 11 · 1 860 affichages · Partager Bonsoir Minouche. Merci pour votre compte rendu. Heureuse de vous savoir contente de la croisière, merci pour tous ces détails, vous ne vous êtes pas ennuyé, il y a un peu d'animation l'on và pouvoir danser, pas trop de changements de ce côté là, pour les repas nous, nous avions du fromage tous les jours une à deux fois, personnellement celà ne me gêne pas, les desserts sont bons, pour les gants de toilettes ce sont les français qui les utilisent il n'y en a pas dans les hotels en Italie, Grèce, Espagne etc. Je retrouve bien l'ambiance Coral avec le buffet peut de place vers la piscine obligation de manger à l'interieur, nous nous préfèrions manger au restaurant pour être servi, je trouvais la salle très bruyante, les gens parlaient tous très fort, beaucoup plus qu'au restaurant. Pour Gènes où se prend le petit train ?peut on monter et descendre et prendre le suivant comme dans un bus touristique? Quelle chance d'être placé vers les vitres, l'année derniere nous étions tous au milieu du bâteau, italiens et allemands ayant embarqués avant nous, toutes les bonnes places étaient prises. Pas de goût particulier pour l'eau, l'année dernière infecte et je pèse mes mots jamais bu aussi dég...., alors tant mieu. Comme quoi d'une année sur l'autre il y a des modifications, difficile de renseigner correctement les partants. Pour Istanbul avez vous fait un change à la sortie du bâteau ?, il faut compter combien pour visiter st Sophie et Topkapi plus le tram? Bonne soirée. | | | À: Miremy · 17 juin 2010 à 22:06 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 182 de 218 · Page 10 de 11 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir Minouche. Merci pour votre compte rendu. Heureuse de vous savoir contente de la croisière, merci pour tous ces détails, vous ne vous êtes pas ennuyé, il y a un peu d'animation l'on và pouvoir danser, pas trop de changements de ce côté là, pour les repas nous, nous avions du fromage tous les jours une à deux fois, personnellement celà ne me gêne pas, les desserts sont bons, pour les gants de toilettes ce sont les français qui les utilisent il n'y en a pas dans les hotels en Italie, Grèce, Espagne etc. Je retrouve bien l'ambiance Coral avec le buffet peut de place vers la piscine obligation de manger à l'interieur, nous nous préfèrions manger au restaurant pour être servi, je trouvais la salle très bruyante, les gens parlaient tous très fort, beaucoup plus qu'au restaurant. Pour Gènes où se prend le petit train ?peut on monter et descendre et prendre le suivant comme dans un bus touristique? Quelle chance d'être placé vers les vitres, l'année derniere nous étions tous au milieu du bâteau, italiens et allemands ayant embarqués avant nous, toutes les bonnes places étaient prises. Pas de goût particulier pour l'eau, l'année dernière infecte et je pèse mes mots jamais bu aussi dég...., alors tant mieu. Comme quoi d'une année sur l'autre il y a des modifications, difficile de renseigner correctement les partants. Pour Istanbul avez vous fait un change à la sortie du bâteau ?, il faut compter combien pour visiter st Sophie et Topkapi plus le tram? Bonne soirée.
bonsoir MIREMY Nous avons eu la chance de toujours manger à l'"extérieur soit sur le pont dessus la piscine où celui juste au dessus il fallait emmener les plateaux mais nous étions bien installés Pour Gène le petit train ne s'arrête pas il faut le prendre près de l'aquarium ne pas oublier d'emmener des petits écouteurs qui vous permettrons d'écouter les explications en français vous pouvez aussi acheter de l'eau lors de vos escales ce sont les mêmes marques que celle du bateau de plus ils ne fouillent pas les sacs. Nous avons même pu boire le pastis dans nos chambre !!!! Pour Istambul il y des banques de partout il faut (changer mais pas trop car le soir au retour le change est fermé et vous ne pouvez plus rien faire' de votre argent ste Sophie 20TL (10€) Topkapi 20TL le métro je crois 0.70tl nous avons fait aller retour à pied 34° à l'ombre on est retournés avec des ampoules - - Si vous aimez" danser vous aller en avoir pour votre argent pour ma part je restais tous les soirs jusqu'à 1h30 dans les animations il y a aussi plusieurs après midi des karaoké et je m'en suis donnée à coeur joie et le dernier soir il y a eu "le spectacle des talents" les personnes qui le désirent peuvent chanter, danser' c'est super sympa Nous avons aussi fait de belles rencontres Bonne soirée à vous | | | À: Minouche13 · 17 juin 2010 à 22:29 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 183 de 218 · Page 10 de 11 · 1 840 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Istambul il y des banques de partout il faut (changer mais pas trop car le soir au retour le change est fermé et vous ne pouvez plus rien faire' de votre argent ste Sophie 20TL (10€) Topkapi 20TL
Entre Sultanahmet et votre bateau, si vous rentrez à pied, il y a au moins 5 bureaux de change ouverts jusqu'à 18/19 heures qui reprendront vos TL.
Michel | | | À: Minouche13 · 18 juin 2010 à 0:00 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 184 de 218 · Page 10 de 11 · 1 831 affichages · Partager  bonsoir
Alors ravie que votre croisiére se soit bien passée merci pour votre contre rendu qui vas rassurer pas mal de personne moi aussi j y vais mais le 15 aout donc meme exales au meme jour que vous ce qui me donne une idée sur le monde ex pour athénes donc le dimanche c est plus cool mais en aout pas sure (sourire)
Bon ben bon courage nous on est a moins de deux mois mais je suis rassurée il y a de l ambiance et je suis comme vous j aime dancer er chanter au risque d etre ridicule (rire)
En tout cas bon retour sur le terre (rire) et pour vous a la prochaine fois
Trés bonne fin de soirée | | | À: Annabelle250 · 18 juin 2010 à 7:36 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 185 de 218 · Page 10 de 11 · 1 820 affichages · Partager  bonjour à vous tous
pour ce qui est du mal de mer j'avais emmené tout un ars  enal tel que vogalène primperan et cocculine et je ne m'en suis servie que le premier soir je pense plus la peur d'être malade qu'autre chose.Puis je me suis dit tu n'es pas sur un bateau  et ça m'a passé même un jour où la mer était forte je n'ai rien eu.  PARC CONTRE  hier toute la journée j'ai du prendre cocculine car j'ai été réveillée dans la nuit du retour par un mal au coeur très violent et cela m'a duré toute la journée, j'avais pas mal de vertiges  Mon mari lui n'a rien eu En général je vous rassure sur le bateau je n'ai pas vu beaucoup de personne malade J'ai du mal a croire que ce beau voyage est terminée j'ai beaucoup préparé le voyage photos sur internet des villes où je devais me rendre (j'ai voyagé deux mois à l'avance) j'ai profité à 100/100 de ce que j'ai vu et aujourd'hui je voyage encore avec mes souvenirs pleins la tête et toutes mes photos + 500 et vidéos des soirées, quand j'aurais le temps je ferais un blog sur la croisière et je vous donnerez le lien bonne journée a vous tous, et rêvez avant de partir  (vous êtes déjà en voyage) bisous  MINOUCHE | | | À: Vigil69 · 29 juin 2010 à 15:41 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 186 de 218 · Page 10 de 11 · 1 731 affichages · Partager Salut,
je pars aussi en Août sur cette croisière du 25 au 4 septembre et toi? | | | À: Vigil69 · 12 mai 2011 à 14:13 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 187 de 218 · Page 10 de 11 · 1 293 affichages · Partager bonjour,
j'ai réservé une croisière par le biais de ABCROISIERE, quelqu'un connait il ? Est-ce un organisme sérieux ? Merci | | | À: Cassie3 · 12 mai 2011 à 18:52 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 188 de 218 · Page 10 de 11 · 1 282 affichages · Partager J'ai reservé deux croisières avec eux, plusieurs séjours, je n'ai jamais eu de problèmes, l'on m'a même appelé pour savoir ma satisfaction. J'ai téléphoné plusieurs fois pour des précisions on a toujours répondu à mes questions. | | | À: Miremy · 13 mai 2011 à 10:01 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 189 de 218 · Page 10 de 11 · 1 261 affichages · Partager bonjour Miremy
merci de votre réponse, je ne suis pas du genre angoissée mais avec ce que l'on entend tous les ans d'arnaques sur internet au sujet des vacances plus le fait qu'il ne nous envois rien jusqu'à quasiment le jour du départ (et les avis négatif vu sur ce forum) il y a de quoi s'inquiéter un peu !
me voilà rassurée...
bonne journée | | | À: Minouche13 · 17 mai 2011 à 20:07 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 190 de 218 · Page 10 de 11 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir Minouche, Je comprends que vous devez d'abord reprendre "pied sur terre" et je n'attends pas une réponse immédiate, mais, quand vous en aurez le emps pourrez vous me dire quelle était la position exacte de votre cabine ? Nous partirons le 23 septembre et nous aurons également une cabine intérieure standard su le pont Dyonisus, la D 030. Sur le plan du bateau elle se trouve à peu près au centre, entre les ascenseurs et l'hôpital. Etiez vous à proximité ? je crains les vibrations des moteurs et le roulis tangage....Quelle que soit la situation il faudra "faire avec"...mais autant me préparer psychologiquement !!!! Et cette clim trop froide dont beaucoup parlent, est ce qu'on peut la régler nous mêmes, voire l'arrêter par intermittence ? merci d'avance | | | À: Dormeuse · 17 mai 2011 à 21:36 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 191 de 218 · Page 10 de 11 · 1 231 affichages · Partager Bonsoir
Je ne sais si minouche và vous répondre car son message dâte de juin 2010. Elle a du reprendre pied depuis, peut être lit elle encore le forum pour vous répondre, pour votre cabine vous serez bien placé pour les roulis au milieu, le bâteau bouge beaucoup moins, vous aurez peut être un peu de bruit, mais pas comme à l'arrière du bâteau, j'ai occupé une cabine pont poseidon à l'arriere très bruyante, et une pont vénus à l'avant plus de roulis mais pas bruyante.Pour la clim on peut la régler dans les cabines voir l'arreter pour la nuit par exemple sinon l'on a froid, il faudra mettre un lainage où un châle etc pour les repas et spectacles. | | | À: Dormeuse · 18 mai 2011 à 7:16 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 192 de 218 · Page 10 de 11 · 1 219 affichages · Partager Bonjour dormeuse j'étais en effet près de l'infirmerie et pas de soucis le bateau ne bougeait pas trop et pas bruyant du tout depuis le temps j'ai repris pied lol mais je suis prète à reprendre l'eau. Un merveilleux souvenir ce voyage et je compte repartir avec des amis vers d'autres horizons profitez bien de ce moment de pur bonheur. Pour la clim prévoyez un gilet pour le concert le soir. CABINE ID 025 cordialement Minouche | | | À: Minouche13 · 18 mai 2011 à 10:32 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 193 de 218 · Page 10 de 11 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Minouche13,
Heureuse de vous lire à nouveau sur le forum, pas de croisière en préparation pour cette année?. Nous se serà le bleu de france, nous aurions du faire retour en terre sainte de costa, les escales ont été annulées pendant un certain temps, nous nous sommes dirigés vers le bdf avant qu'il ne soit plus, nous avions envi d'essayer ce genre de croisière en tout inclus. Bonne journée à Marseille. | | | À: Minouche13 · 18 mai 2011 à 11:20 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 194 de 218 · Page 10 de 11 · 1 479 affichages · Partager Pour Minouche et Miremy
Oui, lol, je ne sais si ce sont mes yeux ou ma tête, mais j'ai bien déraillé sur ce coup là ! Petite excuse, je rentrais de voyage et, jour pour jour, je n'ai pas fait attention à l'année. Quoi qu'il en soit merci pour votre réponse, en effet la 025 ou la 030, ça ne doit pas faire grande différence, c'est donc rassurant.
Bonne journée | | | À: Miremy · 18 mai 2011 à 11:24 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 195 de 218 · Page 10 de 11 · 1 479 affichages · Partager Hello, Miremy Merci d'avoir vu ce qui m'a échappé (l'année !!!) Minouche continue à regarder le forum et a eu la gentillesse de me répondre, regardez ce que je lui ai écrit et qui vous concerne toutes les deux. Bonne journée | | | À: Dormeuse · 18 mai 2011 à 11:46 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 196 de 218 · Page 10 de 11 · 1 475 affichages · Partager Ce n'est pas grave celà arrive très souvent même chez les habitués du forum, bonne journée, bonne croisière, nous sommes là si vous avez des questions. Amicalement. | | | À: Miremy · 19 mai 2011 à 6:50 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 197 de 218 · Page 10 de 11 · 1 459 affichages · Partager BONJOUR MIREMY nous aimerions aussi part)ir sur le bleu de france car tout inclus (surtout les boissons lol nous attendons que nos amis soient à la retraite pour décider d'un lieu ce sera pour le printemps prochain mais cela nous laissera plusieurs mois de rêve avant notre départ nous partons avec mon mari le 17 juin pour Venise 8 jours depuis que je rêver de voir enfin la ville de mes ancêtres  j'espère ne pas être déçue je vous dirais cela à mon retour bisous Minouche | | | À: Minouche13 · 19 mai 2011 à 8:00 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 198 de 218 · Page 10 de 11 · 1 453 affichages · Partager Bonjour MINOUCHE13,
Quelle belle ville Venise, je ne pense pas que vous soyez déçu. Nous l'avons visité en voyage organisé, magnifique voyage, le palais des Dodges, la place st Marc et son église, visite d'un palais dont je ne me souviens plus du nom, des peintures superbes, les iles de la lagune, et l'inévitable promenade en gondole, concert vénitien, que de très bons souvenirs.Les plus bonnes pâtes que j'ai mangé, je les ai mangé là bàs dans un petit resto loin du centre que notre guide nous avait indiqué. Bon voyage. | | | À: Miremy · 19 mai 2011 à 10:38 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 199 de 218 · Page 10 de 11 · 1 448 affichages · Partager bonjour Miremy,
j'ai encore une question en ce qui concerne l'escale à Istanbul qui commence à 12 h et fini à 21 h. Dans ce cas là comment cela se passe t'il ? Est-ce que l'on mange sur le bateau avant de descendre à terre ? J'imagine que pour le repas du soir c'est soit on remonte pour le service de 19 h si c'est celui choisi au départ soit on mange à terre ? | | | À: Cassie3 · 19 mai 2011 à 11:17 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 200 de 218 · Page 10 de 11 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Cassie3 Il faut s'organiser et manger dès l'ouverture du restaurant où du self, vous aurez les infos sur le journal de bord pour l'heure d'ouverture, pour le soir et midi, le bâteau s'adapte, nous n'avons pas eu de problème, les repas se font sous forme de self au retaurant, le self à l'arrière du bâteau est aussi ouvert le soir uniquement pour les escales tardives, aucun soucis vous mangez quand vous arrivez.Le tous à bord serà à 20 h 30 pour Istanbul toujours une demie heure avant le départ, ceci est valable pour toutes les escales, attention l'on ne vous attendra pas, Il attendra un petit peu une excurtion mais pas les autres en solo. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |