Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Vigil69 · 15 septembre 2009 à 14:01 · 8 photos 218 messages · 26 participants · 32 672 affichages | | | | À: Martiney · 20 mai 2010 à 17:50 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 121 de 218 · Page 7 de 11 · 2 365 affichages · Partager Le spectacle est réédité pour les personnes du 2ème service (pure justice !) Chosir 1er ou 2ème service selon que l'on est lève-tôt ou couche-tard. Ah oui ! il y a une petit buffet à 11h30-Minuit. Nous n'y avons jamais goûté, le diner étant suffisamment plantureux. | | | À: Miremy · 21 mai 2010 à 11:40 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 122 de 218 · Page 7 de 11 · 2 338 affichages · Partager Bonjour Miremy,
Pour Istanbul, nous avons préféré aller du bateau au centre historique à pieds car nous aimons marcher et on est mieux dans l'ambiance. Pour le temps qui nous est donné, nous avons pu faire Topkapi, la Mosquée bleue, Sainte Sohpie, le bazar égyptien et un petit peu le Grand Bazar. Pour le retour, nous avons repris le pont Galatta sous la chaussée, là où il y a les commerces et les restaurants. Attention pour la mosquée, il y a des horaires de prières pendant lesquelles les visiteurs ne sont pas admis. Prenez la mosquée en premier et si toutefois vous ne pouvez pas entrer, vous pouvez visiter Sainte Sophie en attendant, elle est à 15 mn. à pieds.
Pour Athènes, nous avons choisi de rester au Pirée car nous connaissions déjà le ville et ses monuments. Nous regrettons cependant de ne pas avoir pris un taxi pour revoir l'Acropole. En règle générale, les taxis sont certainement moins chers que le prix des excursions, mais attention : dans ce cas, nous sommes responsables pour la gestion de notre temps, le bateau n'attendra pas !
Pandant la tempête, quand les lamelles du plafond sont tombées, nous n'étions heureusement pas dans notre cabine, sinon nous aurions certainement eu quelques égratignures.
Amicalement,
Colette | | | À: Colinat · 21 mai 2010 à 15:15 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 123 de 218 · Page 7 de 11 · 2 317 affichages · Partager Re Bonjour
J avais pas vu votre post donc pour vous aucun prob particulier ???
L mabiance etait comment sur le bateau ???
Et santorin tant de monde que ça ou pas ????
A tres bientot
Agnes
ps Oui heureusemnt que vous etiez pas dans votre cabine mais pas de bobo c est deja ça apres il etait sans doute pmus sage d annuler ajaccio que de prendre des risques un commandant est responsable de son bateau et surtout de ces passagers | | | À: Annabelle250 · 22 mai 2010 à 9:09 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 124 de 218 · Page 7 de 11 · 2 281 affichages · Partager bonjour,
Nous étions aussi sur cette croisière avec nos 2 enfants de 1 an et 3 ans et demi. Dans l'ensemble nous sommes content. Le personnel est très gentil même s'ils ne parlent pas trop le français avec un peu d'espagnol et d'anglais on s'en sort sans problème. Nous n'avons fait aucune excursion avec le bateau car beaucoup trop chère.
Au niveau information sur le bateau c'est plutôt médiocre. Lors que l'on passe près d'endroit important ils ne font pas d'annonce, il faut regarder le journal de bord pour être au courant et se trouver sur le pont au bon moment pour profiter du paysage. Certains passagers on eu la chance de votre des dauphins et des tortues nager près du bateau, ce n'est pas notre cas et c'est bien dommage car notre fils n'attendait que ça. Pour ceux qui ne souhaitent pas descendre du bateau lors des escales, penser à prendre un bon livre car il n'y a aucune animation sur le bateau. Quelques télés au bar mais branchées en continues sur les chaines de clip et d'informations en étranger. Quand aux animations organisées : 30 minutes pour les fléchette et le ping-pong quand l'animateur est là. Pour les quiz les gagnants ont droit à des petits cadeaux (casquette, porte clés, boussole...). Il y a une série de question par quiz et pas plus c'est vous même qui vous corrigez. Pour le resto, nous étions seul a notre table on pourrai croire qu'ils nous ont isolé. Pour ceux qui ont des enfant en bas age, prévoir les repas car rien n'est prévu pour les enfants. Pour la piscine il l'a vide le soir pour la remplir le matin à l'eau froide donc pas de piscine pour nous.
Pour les visites on a tout fait seule et on s'en sort sans problème.
Pour le pourboire on a donné nous même. Vous recevez une facture avant messine avec ce que vous avez acheter sur le bateau et les pourboires qu'ils veulent vous faire payer. Vous pouvez bien sur contester il refont alors la facture la nuit avant marseille. Mais j'ai eut la bonne surprise de voir qu'ils ont prélever la 1iere facture le jour ou ils n'ont la donne et que le réajustement n'intervient que quelque jour après. Alors pour ceux qui comme mois enregistre leur carte penser à approvisionner votre compte avec les montants des pourboire (80€ / adulte et 40/ enfant) même s'il vous sont remboursés afin d'éviter les frais à la banque.
Je suis a votre dispo pour toute question
bonne journée | | | À: Ebige34 · 24 mai 2010 à 8:18 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 125 de 218 · Page 7 de 11 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Au point de vue boissons avez-vous choisi le forfait ? autrement quel est le prix du vin de l'eau de la bière (au verre ou à la bouteille)?
- -- | | | À: Vigil69 · 24 mai 2010 à 12:45 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 126 de 218 · Page 7 de 11 · 2 211 affichages · Partager bonjour,
nous n'avons pas prix de forfait boisson juste des bouteille d'eau (à 2.35€) et un cocktail au spectacle qui ressemblé plus à de l'eau mais quand même pour 5€ le verre. Je crois que la bouteille de vin était au alentour de 30€ en moyenne.
Bonne journée | | | À: Caaaat42 · 24 mai 2010 à 14:16 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 127 de 218 · Page 7 de 11 · 2 194 affichages · Partager Bonsoir, Pas de souci si vous achetez des bouteilles d'eau sur le bateau. De même si vous les prenez à table, vous pouvez les emmener dans votre cabine, quant aux bouteilles de vins consommées à table, les serveurs vous les ramène le lendemain.
En achetant une bouteille de vin à table cela donne-t-il droit à une bouteille d'eau gratuite ?
- -- | | | À: Vigil69 · 25 mai 2010 à 12:28 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 128 de 218 · Page 7 de 11 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Non, si vous achetez une bouteille de vin, vous n'avez pas de bouteille d'eau gratuite, tout est payant ! Surtout que sur le bateau il n'y a pas de fontaine d'eau, nous avons donc bu de l'eau du robinet, sans aucun problème. Pour le vin, nous avions pris toute la semaine le même vin, un vin californien, très bon, pour environ 22€ la bouteille. Par contre de 22H à 23H vous avez les happy hour, pour une boisson achetée, la deuxième est gratuite. Bonne journée! | | | À: Annabelle250 · 25 mai 2010 à 21:42 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 129 de 218 · Page 7 de 11 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir Isabelle
Il y avait une bonne ambiance sur le bateau nous avons rencontré des personnes très sympas. Santorin une île vraiment magnifique et bien sûr il y a beaucoup de monde. Bonne soirée
Colette | | | À: Colinat · 26 mai 2010 à 8:46 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 130 de 218 · Page 7 de 11 · 2 077 affichages · Partager Bonjour
Moi c est agnes pseudo annabelle (sourire) oui je suis surprise de lire qu il avait une bonne ambiance sur la bateau d autres personnes sur le meme bateau que vous meme date et meme croisiére a dit qu il n y avait pas d ambiance 
Pas simple a suivre là
Mais je vous crois un grand phylosophe a dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais bon vous aussi flechette et trivial comme animation sur le bateau ????
Bon le personne qui a dit ça lui se plaignais du manque d animateur et surtout au niveau de la boite de nuit.
Ah oui mais moi je la veux pas la photo du commandant  vous voulez en faire quoi (sourire) il est beau j espere parceque vu le prix c est au minimum brad peet (rire)
Bonne journée a vous
Agnés | | | À: Annabelle250 · 26 mai 2010 à 21:41 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 131 de 218 · Page 7 de 11 · 2 046 affichages · Partager Bonsoir,
Il faudra vous y faire pour les photos dès que vous monterez sur le navire vous y aurez droit, pour l'exercice de sauvetage avec votre belle bouée encore photo, puis pour la soirée du capitaine une avec et une autre sans et ensuite à certaines escales, on achète si l'on veux, elles sont belles alors c'est tentant, tout est fait pour pousser à la consommation, à nous d'être raisonnables, je vais bien en ce moment merci, je voyage beaucoup, je n'ai pas le temps de penser maladie, et c'est bon pour le moral, bonne soirée | | | À: Miremy · 26 mai 2010 à 23:13 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 132 de 218 · Page 7 de 11 · 2 029 affichages · Partager Bonsoir
Oui avec le gilet de sauverage le top aussi non ??? rire
Non mais je ne parlais que de celle avec le capitaine du bateau j en ai rien a fiare du capitaine moi (rire) je lui demande juste de faire son boulot moi je serais en vacances chacun son job 
Contente de savoir que vous allez le mieux possible
A tres bientot
Amicalement
Agnes | | | À: Annabelle250 · 28 mai 2010 à 7:07 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 133 de 218 · Page 7 de 11 · 1 990 affichages · Partager bonjour à tous je pars le 6 juin donc vous aurez la chance de lire avant votre départ toutes les explications  , je vous donnerez tout en détail  je n'ai pas eu le temps  hier d'appeler la mamie de mon gendre qui est revenue hier du même voyage. Mais je vais lui demander aujourd'hui ses impressions  ce qu'elle a aimé  et moins aimé  et ce soir je vous en ferez le compte rendu  . Bonne journée à vous tous | | | À: Minouche13 · 28 mai 2010 à 9:40 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 134 de 218 · Page 7 de 11 · 1 975 affichages · Partager Bonjour, je suis depuis ces derniers jours cette discussion car je pars avec ce même voyage dans un peu plus de 3 semaines, soit le 26 juin prochain. Nous sommes un couple et une ado de 17 ans et j'ai quelques interrogations : où prend-on le bateau à marseille ? Pour le problème des pourboires, est-ce toujours le meme personnel qui s'occupe de la cabine ? J'ai lu que le personnel ne parlait pas français, ça n'est pas grave mais que parlent-ils ? le linge de cabine est-il changé tous les jours ? je suppose que si vous n'avez pas enregistré de carte, vous pouvez regler en liquide au moment ? voila, je suis tres content de lire des messages aussi conviviaux. bonne journee a tous (et toutes!) cordialement | | | À: Kermit07 · 28 mai 2010 à 11:26 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 135 de 218 · Page 7 de 11 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de la croisière du 17 au 27. L'embarquement à Marseille acces porte 4 mole Léon Gourret. Si vous êtes en voiture il y a possibilité de la laisser au parking mais c'est 12 € parpar jour.Si vous arrivez par le train à la gare St Charles le mieux est de prendre le taxi (en bas à gauche en sortant)compez 25 € la course. Ne comptez pas y aller en métro ni en bus car aucun arret proche de l'embarquement le port est immense)En ce qui concerne les prestations de cabine elle sont très variables d'un pont à l'autre.Le mieux est le pont Zeus tout en haut grand hublot, frigo, télé, coffrefort, peignoirs.Les personnes qui assurent le ménage sont toujours les même, ils sont 2 dont au moins un parle anglais.Ils sont parfaits, le linge est renouvellé tous les jours si besoin, le rangement de cabine matin et soir ou votre lit est préparé. A table le service est parfait, la nourriture trés correcte et tj bien présentée.Vin entre 22 et 30 € la bouteille que l'on peut faire garder pour le repas suivant. Pour les excursions elles sont bien organisées si on ne veut pas se compliquer la vie et si vos moyens vous le permettent.Moi j'ai pris seulement celle d' Olympie (catacolon) la guide est trés compétente, car l'horaire est trop limité pour les transports locaux, taxi possible mais le site et le musée méritent un guide. Pour Istamboul vous avez le tramway à coté du pont 3 stations pour le site ou sont tous les principaux monuments Top kapy, Ste sophie et mosquée bleue, 2 stations plus loin grand bazar.Si vous voulez y aller à pieds traversez le pont puis à gauche et quand vous pouvez traverser vers la droite Comtez environs 20 mn de marche tres faisable. Santorin on vous débarque au pieds de la ville.Les mulets 5€ c'est trés sympa (environs 20 mn pour monter et votre photo pous attends en haut ! 5 € la photo Sinon le télépherique pour les parresseux ou les quelques 600 marches pour les courageux. Athenes mieux vaut prendre un taxi à 4 compter 40 € pour le site de l'acropole.Il suffit apres de suivre les groupes qui montent. Apres nous sommes redescendus vers la droite par l'ancienne Agora on tombe sur le quartier du marché. La une station de métro line 1 direction Pyréa vous mene au port (en sortant du métro prendre la passerelle pourtraversr le boulevard puis prendre sur la gauche) Compter 30 mn pour rallier en marchant bien le mole ou est amaré le Coral A Mykonos vous avez la navette du bateau à 8 € ou la navette de la ville (sur le parkingderriere la grille à drte en sortant à 1€40)a vous de choisir.A pieds c'est un peu long et dangereux car pas de trottoirs ni bas coté Bon, si vous avez d'autres questions suis à votre disposition ! | | | À: Ilily · 28 mai 2010 à 15:43 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 136 de 218 · Page 7 de 11 · 1 937 affichages · Partager Bonjour
Alors on vas commençer par merci d avoir pris le temps nous écrire nous ne sommes pas tous dans suites sur le pont zeus dire que c est le mieux c est sans doute vrais mais c est que des suites et nous nous sommes trois donc nous sommes sur le pont venus en cabine exterieur prenium catherorie juste en dessous de la suite et qui elle n ont ni mini bar ni peignoire et pourtant il n y a que 200 e de difference entre la votre et la notre mais bon vos cabines sont toutes neuves le Coral a ete transformer il y a peut de temps voila la raison du pont zeus avant il etait sans cabine.
Pour les excales je vois que tout c est bien passée.
Et que vous avez fait tout seul hormis katakolon oui il y une seule possiblitée pour monter a olympe et c est le train mais avec le train on ne reste que 1 heures sur le site pour moi perso pas de soucis les tres vielles pierres pas mon truc (sourire sandrine)
Mais sur le navire qu elle ambiance??? le personnel ??? les animations ??? les repas ??? en tout cas votre impression generale
Voila
Merci
Bonne fin de journée | | | À: Ilily · 28 mai 2010 à 17:29 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 137 de 218 · Page 7 de 11 · 1 928 affichages · Partager Et à Ajaccio on est loin du centre ville ?
- -- | | | À: Vigil69 · 28 mai 2010 à 18:04 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 138 de 218 · Page 7 de 11 · 1 920 affichages · Partager Et à Ajaccio on est loin du centre ville ?
- --
bonsoir vigil. le port est en face de la ville. Image attachée: | | | À: Vigil69 · 28 mai 2010 à 19:36 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 139 de 218 · Page 7 de 11 · 1 891 affichages · Partager A Ajaccio on est directement dans la ville. Si vous vouez vous baigner la plage la plus pres est à 800m sur la gauche en sortant du quai, aer jusqu'au fort elle est juste derrière Bonnes vacances ! | | | À: Annabelle250 · 28 mai 2010 à 20:02 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 140 de 218 · Page 7 de 11 · 1 885 affichages · Partager Pour le personnel il est parfait que ce soit en cabine que pour le service à table.Seul inconvénient beaucoup ne parlent pas français, mais tous se débrouillent en anglais. En ce qui concerne l'ambiance cela dépend beaucoup des passagers qui seront avec vous.En ce qui nous concerne nous avons de suite sympatisé avec 2 couples qui occupaient la même table que nous pour le diner (les places sont fixes pour le soir dans la salle à manger, elles sont libres pour le midi ou l'on se place au fur et à mesure des arrivées ainsi que bien sur au self) L'ensemble de la clientèle est tout de même majoritairement constituée de retraités donc peu d'ambiance à la discothèque le soir après le spectacle. J'ai trouvé ces spectacles bien que de qualité peu variés du fait que ce sont les mêmes chanteurs et danseurs de music hall tous les soirs mais c'est un avis tres personnel. Pour les animations bien suivre le programme distribué tous les soirs la veille dans votre cabine car il n'y en a pas trop et il ne faut pas rater l'heure ; | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |