Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Vigil69 · 15 septembre 2009 à 14:01 · 8 photos 218 messages · 26 participants · 32 681 affichages | | | | À: Miremy · 22 mai 2011 à 13:23 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 201 de 218 · Page 11 de 11 · 1 476 affichages · Partager Bonjour les filles
Alors pas de bruit sur le Coral ???? Dans les cabines ??? On a pas su prendre le meme bateau là
C est pas une petite laine qu il faut mais une polaire pour le soir
 Mais contente de vous revoir méme si je suis plus la d escusion ou presque puisque moi c est l égypte cette année.
Et sans bateau lol
Et si le Coral bouge mais sur le Mer Egée c est normal  pour ceux qui ont le mal de mer prévoyer des medicaments pas homopathique ils sont totalement inutile quand comme nous nous sommes a 7 sur une echelle de 12 je crois et la il faut un vrais médicaments prescris par votre médeçin message pour Dormeuse parceque la préparation psycologique ne changera rien là.Nous avons euX 7 nous et je peux vous dire qu il y avait enormément de gents maladent.
Bonne croisiére a tous moi je vais aller voir les jolies poissons de la mer rouge le Mont Sinai le desert etc...
Bon dimanche sur un tres grand soleil | | | À: Annabelle250 · 23 mai 2011 à 10:47 · Modifié le 23 mai 2011 à 11:38 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 202 de 218 · Page 11 de 11 · 1 452 affichages · Partager Bonjour ma voisine,
Heureuse de te lire à nouveau,
Tu vois je préfaire refaire la même croisière sur le coral (et se geler dans les salons) (mais là la polaire tu exagères)sur les ponts en plein vent peut être, moi le kway me suffit, que faire ton périple en Egypte, en août jamais, trop, trop chaud.Tu pourras pas sortir de ton hotel en espérant qu'il soit climatisé, pas supportable la chaleur pour nous européen, nous y sommes pas habitués,42 voire 45 degrés, chaleur sèche nous en avons pas l'habitude, ma cousine s'est retrouvé à l'hopital en août là bàs après un grave malaise du à la chaleur, a failli y laisser sa vie, je t'explique même pas les hopitaux de là bàs, ce n'est pas chez nous.
Ne bois jamais de l'eau du robinet, ne mange jamais de légumes crus, prends des bouteilles d'eau décapsulées devant toi, sinon c'est tourista assurée, et je peus te dire que c'est autre chose que le mal de mer que j'ai eu sur le coral avec une mer force 7 à 8.
Moi on m'a fortement déconseillé la croisière que nous devions faire à Jérusalem, et Egypte en été, nous avons annulé car ces escales ont été suprimées. Nous devions partir en octobre, l'on s'est orienté sur le bleu de france.
Tu vois je ne veus pas plomber ta ferveur de l' Egypte que je comprens tout à fait car je l'ai aussi, voyage magnifique, il y a tant à voire là bàs, mais tu và pas pouvoir en profiter, c'est fort dommage, l' Egypte oui avec un grand oui mais pas en août.
Amicalement. | | | À: Miremy · 24 mai 2011 à 15:30 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 203 de 218 · Page 11 de 11 · 1 430 affichages · Partager Coucou Ma Voisine
Alors oui il fait 40 degrés en ègypte en Aout oui je sais ne pas boire d eau du robinet je sais aussi et pour l hotel j ai pris le hilton chambre et espace climatisée evidement je vais coté Mer rouge donc du vent en permanence. Dons pas si sec que ça la mer a portée de la main piscine etc... Un endroit a pas aller en égypte en aout c est les pyramides on ne le fait on le fera plus tard dans l année pour les 20 ans de mon fils ainé.
Je suis déjà partie en turquie en plein mois de juillet 50 degrés avec mes enfants tout le monde a survécu personne de malade il suffit de faire attention les cruditées tu evites ou alors tu épluches c est pas dure et les fruits idem.
Sur le coup j ai pas pris du lost cost mais le hilton ce qui est en gage de qualitée immense chambre climatisée avec sejour et balcon et pour ce qui est des excursions désolées de te decevoir mais elles sont deja prevues en 4X4 climatisée méme le mont Sinai est prévu et l eau on en a une bouteille chacun par jour dans notre chambre et dans un frigo donc comme tu le vois j ai tout prévu et tout ça pour moins chére que le Coral lol
De la famille a fait le méme chose que nous ils ont eu aucun soucis et puis il y a un tant d apatation. Donc on vas profiter de l hotel et faire les choses raisonnable à notre portée ni plus ni moins et si j avais une polaire dans le salon du spectacle j ai eu froid tout les soirs.
Et entre nous si mon cancérologue me le déconseille pas c est je pense la meilleure des réponse non ???
Trés bonne fin de journée gaffe il fait super chaud la 32 quand j ai repris ma voiture et ne suis toujours en vie sourire
Amicalement Agnés
PS Pour memoire a Oia Il faisait 40 et encore plus chaud à Messine une vrais fournaise et pas de plage alors tu vois je ne crois pas prendre plus de risque en égypte dans un hotel 5 etoiles que sur le Coral mais je te dirais quand méme. | | | À: Annabelle250 · 24 mai 2011 à 16:19 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 204 de 218 · Page 11 de 11 · 1 420 affichages · Partager Alors si tu as tout prévu je te souhaite un bon voyage et un bon séjour en Egypte, avec un hotel comme celui là, tu as moins de risques d'être déçu. J'attend que la situation redevienne très stable pour refaire une croisière sur le Nil, là les bâteaux sont parfois pas très top aussi, bien fumants, et bruyants, pire que le Coral, il faut bien choisir son bâteau, mais il est si beau ce pays, beaucoup trop de mendiants, par contre, qui nous prennent pour des supers riches que nous ne sommes pas.Tu verras ton coeur sera mis à rude épreuve, on ne peus donner à tous, alors il faut refuser ferme. Moi se serà le bleu de france pour essayer ce bâteau et me reposer car l'on connais une grande partie du circuit. A bientôt tu nous raconteras. Amicalement. | | | À: Annabelle250 · 24 mai 2011 à 18:24 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 205 de 218 · Page 11 de 11 · 1 409 affichages · Partager Bonsoir Annabelle, C'est gentil (oui ???) d'avoir eu une pensée pour moi en ce qui concerne le mal de mer. Oui, j'ai bien prévu de m'adresser au médecin pour avoir un bon "truc" pour le cas où... Le seul moyen psychologique utilisé jusqu'ici c'est de me répêter qu'à la première menace de houle je m'allongerai bien à plat sur ma couchette. Evidemment si ça dure plusieurs jours adieu la croisière et bon appétit aux requins si on doit me jeter par dessus bord ! Non, je ne suis pas d'un naturel pessimiste, il faut savoir rire de soi même ! Bon après midi. | | | À: Dormeuse · 25 mai 2011 à 8:07 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 206 de 218 · Page 11 de 11 · 1 390 affichages · Partager Bonjour
Oui c etait pour vous et rien de méchant non plus pour ce qui est du mal de mer les médicaments qu on vous donnes en pharmacie ne sont pas suffisant si vous etes vraiment malade.
La mer Egée bouge pas mal et le Coral aussi méme si ils relantissent quand le vent est trés fort donc mon médeçin nous avait préscris des médicaments qu on ne prends que sur ordonnance alors seul mon conjoint a été légerement malade mais j ai vu des gents qui etaient vraiment malades donc autant prévoir vous pouvez par contre prendre le traitement homopathique deux jours a l avance je sais pas si sert vu que j ai pas le mal des transports mais pour mon fils je lui ai donné mieux vos prévoir l autre médicament a un inconvénien il fait dormir donc a ne prendre que en cas que de forte houle si non c est le croisiére dans la cabine pas le top non plus pas de solution miracle là.
Et pour la température dans les salons du Coral oui c est une veste qu il faut et pour dehors et le soir une polaire peut etre utile mais la sa depends des gents aussi je suis une grande frileuse en tout cas pour le reste j ai déjà dit ce que j avais a dire les escales c est trés trés bien d ailleurs c est le seul a faire ça sur 10 jours avec une arrivée sur istambul majestueuse et les iles grecs que du bonheur donc non stress c est les vacances donc zennnnnnn sourire
Pour ce qui est du Coral je vais vous laisser découvrir par vous méme mon opinion n engage que moi et je ne veux plus l exposé on voit tous les choses d une façon différente donc tres bonne croisiére a vous
Amicalement
Agnés | | | À: Miremy · 25 mai 2011 à 8:30 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 207 de 218 · Page 11 de 11 · 1 386 affichages · Partager  Coucou ma Voisine
Je sais une chose sur l égypte c est que le pays est pauvre oui et que étre au hilton n est pas forcément le meilleur solution pour découvrir ce pays mais pour éviter justement des probs sanitaire nous avons choisi l un d un des plus connu dans le monde et pas vraiment plus cher que tout les autres nous sommes sur Dahab enfin pour 9 jours puisque nous débarquons a Hurghada et nous y restons aussi 3 jours et pour le retour 2 jours mais pour le dernier hotel nous avons choisi un immense complexe avec un aqua park immense 35 tobogans et 30 piscines mais ça c est pour le loulou et tout comme l année dernière c est des vacances repos avec des excursions oui mais repos quand méme pas de montre pas d horaire cool et zen.
Oui le bleu de france est trés bien je le sais en plus en tout inclus comme nous il ne nous reste que les excursions à payer tout les repas et boissons sont comprises tout comme toi j ai opté pour cette solution qui me parraisait la plus simple pour tous.
Aprés oui pour le nil mais la se sera sans doute pour février j ai déjà regardé et oui les bateaux sont pas top enfin c est comme tout mais en février c est pour les pyramides on ne va pas au caire en Aout et le raison est toute simple c est dans la mer rouge qu il y a un réel aquarium grandeure naturelle vu que c est la mer et pour mon fils voir méme pour les adultes c est magique aprés on est tout a fait conscient que c est pas la meilleur periode mais pas trop le choix là vacances scolaire oblige.
Trés bonne journée sous le soleil attention tres tres chaud encore aujourd hui
Amicalement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 25 mai 2011 à 8:35 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 208 de 218 · Page 11 de 11 · 1 386 affichages · Partager bonjour a vous toutes
comme vou  s pourrez le lire dans toutes les discutions de l'année dernière  et après un an de recul  pour moi ce voyage cette croisière est restée un immense bonheur et un souvenir inoubliable pas de mal au coeur j'avais pris mes précautions avant de partir et à par le froid de la clim (il suffit de prévoir un gilet) j'ai passé une semaine de rêve peut être parce que je n'ai pas eu la chance dans ma vie de voyager  comme quoi, quand on mange du caviar tous les jours on peu a longue le trouver celà fade lol c'est une chance pour moi de ne pas être blasée, c'est aussi je pense, une façon de voir les choses dans la vie de tous les jours je regarde le verre toujours a moitié plein surtout pas à moitié vide alors a vous tous qui partez profitez de ces instants merveilleux qui vont s’offrir a vous, vous avez beaucoup de chance de faire ce merveilleux voyage  pensez a ceux qui n'ont pas les moyens de se trouver ou vous allez être  soit par manque d'argent, soit par maladie  profitez de chaque instant  profitez de chaque jours  comme s'il était le dernier  pour ma part j'en ai fait ma devise bon voyage a vous tous  bisousssss Minouche | | | À: Annabelle250 · 25 mai 2011 à 10:56 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 209 de 218 · Page 11 de 11 · 1 375 affichages · Partager bonjour,
Quels médicaments ? je suis intéressée... | | | À: Minouche13 · 25 mai 2011 à 12:08 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 210 de 218 · Page 11 de 11 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Minouche,
Ravie de te revoir sur le forum.Je vois que nous partageons toujours une philosophie de vie identique. Moi aussi je parle toujours de ma croisière comme d'un magnifique souvenir. C'était 10 jours à se laisser porter, juste à descendre du bateau pour les excursions avec de magnifiques étapes, il y a plus dur dans la vie.....je rigole...
Cette année ce sera la Crête en séjour, car comme tu le dis on ne peux pas manger du caviar tous les jours et une croisière tout les ans est quand même un budget, mais je pars avec la même joie que l'année dernière. Moi aussi ce sera en juillet-pas le meilleur avec la chaleur-mais moi non plus je n'ai pas le choix. A tous ceux qui partent je vous souhaite un beau séjour mamya | | | À: Cassie3 · 25 mai 2011 à 12:38 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 211 de 218 · Page 11 de 11 · 1 347 affichages · Partager Bonjour Cassie3,
Moi j'ai pris cocculine c'est relativement efficace à condition d'en prendre tout de suite dès les premiers symptomes, vertige mal au coeur, j'en ai pris en préventif lors de la première croisière un jour avant le départ et pendant trois jours, aucun problèmes, mais là aussi celà varie d'une personne à l'autre, pour une mer démontée, comme nous avons eu lors de la deuxième il faut prendre très vite les comprimés, ne pas attendre, une erreur que nous avons fait, je recommancerai d'en prendre en préventif cette année. Il existe des bracelets relativement efficaces, d'après les dires, (mais pas essayé). Il existe aussi d'autres marques peut être plus efficaces, mais qui endorment un peu. cocculine c'est pas nocif (respecter les doses maximales bien sur). Demander conseils à son pharmacien où son docteur. | | | À: Cassie3 · 28 mai 2011 à 8:36 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 212 de 218 · Page 11 de 11 · 1 317 affichages · Partager Bonjour
Je n ai plus le nom en téte demander à votre mécedin traitant. Il va sans doute vous dire comme moi attention ça endort mais avec le mal de mer et une houle a 7 c est plustot pas mal de dormir. Aprés comme Minouche l a dit coccuceline est bien pas de dépendance on en prends 2 jours avant de partir et aprés on voit.
J ai pas la mal de mer méme avec une tempéte a 7 j ai rien eu donc avant toute chose prévoir mais a ne prendre que en cas de grosse houle.
J avais trés peur du mal du mer et finalement rien donc c est aléatoire par contre si vous avez des enfants oui prévoyez plus prudent
Bonne croisiére
Amicalement | | | À: Annabelle250 · 28 mai 2011 à 8:45 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 213 de 218 · Page 11 de 11 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous appelez 7 c'est une échelle de vent, avec bien sûr la mer qui va avec, mais ça n'a rien à voir avec la houle ; laquelle rend malade, surtout quand il n'y a pas de vent, d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 19:52 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 214 de 218 · Page 11 de 11 · 1 295 affichages · Partager Je ne peut pas écrire la moindre chose sur un forum sans avoir VOUS et je vais vous dire vous avez fait le Croisiére je crois que NON la mer ROUGE non plus mais par contre passe votre temps a critiqué ici oui sérieusement vous commencez a m emmerder sévère là j y etais sur le Coral avec force 7 c est peut etre pas du au vent mais sur le mer Egée il y a pas de vent ?????? La réponse je l ais oui il y a du vent et quand la mer bouge c est a cause ??? (Je vous laisse chercher la) c est mathématique 
Ah oui c est comme pour l égypte je vous ais rien demandé mais alors rien je sais que nous allons dans une fournaise voir un volcan et que nous tous mourir 
Donc déjà que je du mal avec des gents comme vous alors on me lache  grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et je reste poli la c est l envie qui me manque de vous dire ce que je pense de vous mais je suis polie enfin jusqu a présent je me fou de me faire viré d ici il faut le savoir c est surement pas dans les forums qu on trouve les bonnes reponses aux questions c est bien pour ça que j ai vu avec des gents qui eux sont parties en Aout et a dahab comme ça je suis sure ils l ont vécu ah oui ils sont encore en vie. | | | À: Annabelle250 · 28 mai 2011 à 20:00 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 215 de 218 · Page 11 de 11 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peut pas écrire la moindre chose sur un forum sans avoir VOUS et je vais vous dire vous avez fait le Croisiére je crois que NON la mer ROUGE non plus mais par contre passe votre temps a critiqué ici oui sérieusement vous commencez a m emmerder sévère là j y etais sur le Coral avec force 7 c est peut etre pas du au vent mais sur le mer Egée il y a pas de vent ?????? La réponse je l ais oui il y a du vent et quand la mer bouge c est a cause ??? (Je vous laisse chercher la) c est mathématique 
Non, je ne vous poursuis en rien, mais de temps en temps votre propos me heurte et j'apporte un élément de précision. Vous prenez la moindre réponse pour une attaque personnelle. La houle , c'est une chose précise, qui intervient même sans vent, surtout d'ailleurs sans vent, et c'est même dans ce cas qu'on est facilement malade ; les vagues liées au vent, c'est autre chose. Il n'y a pas de rapport si immédiat entre la force du vent et le fait d'être malade sur le bateau, ce n'est pas si simple.  Un tour en mer sur un bon bateau par force 7, ça passe encore ; une partie de pêche un dimanche matin de pétole avec de la houle, vous allez vous en souvenir longtemps.
Michel | | | À: Cassie3 · 5 juin 2011 à 9:22 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 216 de 218 · Page 11 de 11 · 1 230 affichages · Partager bonjour Cassie 3 je confirme le médicament et cocculine pour ma part je l'ai pris un jour avant et je l'ai vite arrêté car je n'avais pas trop mal de mer j'avais plus tôt le mal de terre!! je viens de lire le forum et je me demande comment un forum où doit régner en principe la convivialité se transforme en champs de bataille 
j'ouvre une petite parenthèse et je voudrais demander a des personnes qui lisent ce forum et qui sont allée à Venise s'il faut prendre des billets à l'avance pour les visites des églises les toilettes ect et quels billets il semblerait qu'il y a pas mal de formule mais laquelle choisir ??? Vous pouvez me laisser des message personnel encore merci bonne journée à vous tous   Minouche | | | À: Minouche13 · 5 juin 2011 à 18:43 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 217 de 218 · Page 11 de 11 · 1 233 affichages · Partager bonsoir, vent ou pas vent, houle ou pas houle, on verra bien... dans le doute mon médecin m'a prescrit des patchs "scopoderm" a coller derrière l'oreille d'après lui c'est ce qu'il y a de plus efficace et je le crois car il aime les bateaux et la mer. Environ 40€ la boîte de 5 patchs...comme ça au cas où nous devrions être tranquille. Et Motilium pour ma fille de 10 ans. | | | À: Choune857 · 26 juillet 2011 à 14:23 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 218 de 218 · Page 11 de 11 · 1 160 affichages · Partager bonjour, à notre tour, nous partons cette année sur le CORAL et je voudrais des précisions sur la cabine DS59 pont Dyonisos;est ce que le canapé se déplie en lit?ou alors le 3eme lit est parterre ou en hauteur?Y a t il la télévision?Merci de me répondre | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |