|  |  |
 | | | | Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Vigil69 · 15 septembre 2009 à 14:01 · 8 photos 218 messages · 26 participants · 32 682 affichages | | | | À: Caaaat42 · 20 février 2010 à 18:35 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 41 de 218 · Page 3 de 11 · 2 606 affichages · Partager  Bonjour,
Effectivement Michel à tout à fait raison pas besoin d'un passeport pour entrer en Turquie surtout avec une croisière. En 2009 nous avons fait un circuit de 15 jours à travers la Turquie perso j'avais un passeport mais mon époux avait une CNI ainsi que d'autres participants ils ont eu droit au papier que MIchel vous mets en PJ et ils l'ont redonné à la sortie du territoire turc. Et en novembre nous avons fait escale à Izmir et à Istanbul avec le Costa Séréna et aucun souci avec une CNI. Ils vous donnent un papier à remplir Les passeports en avait un aussi sur les 2 escales jamais personne nous l'a redemandé à l'embarquement. Allez donc sur le lien en dessous de ma signature vous aurez quelques idées pour votre escale à Istanbul et sur d'autres.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 février 2010 à 20:20 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 42 de 218 · Page 3 de 11 · 2 590 affichages · Partager  bonjour a vous tous je pars moi aussi avec des amis pour la meme croisière que vous début juin. Nous avons d'autres amis qui ont fait l'année dernière la GRECE ET ISTAMBUL je confirme pas de passeport Ils ne nous ont pas conseillé de prendre le forfait boissons car celà revient trop cher. Il y a des promos tous les jours pour les cocktails un acheté un gratuit il faut bien lire je journal de bord. Ils se sont débrouillés seuls pour les excursions et nous avons décidé nous aussi de faire la même chose celà double le prix du voyage et ce n'est pas necessaire. je vous souhaite a tous un bon voyage et attends vos remarques a votre retour. cordialement Minouche | | | À: Caaaat42 · 20 février 2010 à 20:40 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 43 de 218 · Page 3 de 11 · 2 581 affichages · Partager Je ne regrette pas de les avoir fait, ils me serviront pour un prochain périple.Mais je ne vais pas m'attarder là dessus, c'est un sujet qui fâche apparemment Pour les excursions, je continue à me documenter et jusqu'à présent, je pense les faire toutes par mes propres moyens, mis à part Athênes. Pour Istanbul qui me faisait un peu peur, je vais suivre "l'itinéraire" que propose Michel. Avec un peu de courage, cela devrait se faire !
Tant que j'y suis, si quelqu'un a des renseignements à me donner sur les cabines ds57 et ds59 catégorie XE sur le pont Dyonisus, ça serait très sympathique!!!
Sandrine | | | À: Choune857 · 20 février 2010 à 20:43 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 44 de 218 · Page 3 de 11 · 2 578 affichages · Partager Bonsoir,
S'il y a une ville qui ne doit pas vous faire peur, c'est bien Istanbul ; marchez, perdez-vous un peu, vous ne le regretterez pas.
Pour le passeport, j'ai du mal à digérer qu'on paie des gens pour dire des bêtises, mais ce n'est pas grave, ce sera utile plus tard. 
Michel | | | À: Tatra · 20 février 2010 à 20:50 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 45 de 218 · Page 3 de 11 · 2 575 affichages · Partager Tout à fait ! Je réfléchirais à une prochaine destination lorsque je serais revenu de cette croisière Je vais les amortir ces fichus passeports ! 
Sandrine | | | À: Vigil69 · 21 février 2010 à 20:33 · Modifié le 21 fév. 2010 à 21:10 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 46 de 218 · Page 3 de 11 · 2 548 affichages · Partager Moi aussi, je pars faire cette croisière courant mai, c'est ma première croisière. Sur ce forum j'ai eu pas mal d'informations sur les excursions.Par contre qui pourrais m'informer sur la tenue vestimentaire pour les soirées à bord du "Coral". Merci Colina | | | À: Choune857 · 28 février 2010 à 20:26 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 47 de 218 · Page 3 de 11 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, je serai du voyage du 7 mai, et vous confirme qu'il n'y a pas lieu d'avoir un passeport, la carte d'identité suffisant. | | | À: Martiney · 11 avril 2010 à 20:32 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 48 de 218 · Page 3 de 11 · 2 383 affichages · Partager Bonsoir nous faisons également cette croisière le 7 mai. nous partons avec nos 2 enfants de 1 et 3ans 1/2.Quelqu'un aurai-t-il des info vérifiée sur la tenue à bord du bateau notamment pour le resto et la soirée du commandant. J'avais lu sur les discutions de desbell que s'était tenue correct mais pas costume cravate et robe de soirée. Connaissez-vous des gens qui sont déjà parti avec un bébé car notre agent n'a pas était capable de nous dire comment était le lit de bébé. Vu le prix des excursions nous ne les ferons pas de plus c'est pas vraiment pratique de courir après un guide avec 2 petits. J'ai plein de question a poser | | | À: Ebige34 · 11 avril 2010 à 22:59 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 49 de 218 · Page 3 de 11 · 2 632 affichages · Partager Bonsoir ;
Pour les soirées commandant et d'adieu rien n'est imposé (c'est écrit dans le journal tenue de gala), il faut tout de même le minimum car vous verrez de très belles tenues ces jours là, nous la majorité des hommes avaient la cravate meme le costume pour les anciens les jeunes n'en avaient pas seulement une très belle chemise et un beau pantalon, mais je vous le redis rien n'est imposé, et beaucoup de femmes ont de très très belles tenues, nous une majorité d'italiens tous en grandes tenues, celà dépend de qui est à bord en faite, peut être quand il y a un peu plus de jeunes en été plus cool.En tout cas nous nous étions loin d'être les mieux habillés malgré chemise blanche et cravate pour le mari et ma plus belle robe pour moi qui est loin d'être moche.Je ne peus vous répondre pour le lit de bébé. | | | À: Miremy · 12 avril 2010 à 15:40 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 50 de 218 · Page 3 de 11 · 2 611 affichages · Partager Re
Oui bon moi j ai investie robe de soirée pour moi sans extreme non plus je veux pouvoir les remttrent (sourire)et je suis certaine que vous etiez tres tres jolie vous aussi.
Les italiens aiment le trés chic mais c est un plaisr quand meme de se préparer de mettre la plus jolie des robes sa fait aussi partie de la croisiére bon moi perso je suis tres jeans mais j aime aussi de temps en temps etre classe (sourire) et puis en cherchant bien pas si chére que ça une jolie robe ou jupe et jolie haut. Et oui je pense qu en été malgres tout c est tres famille donc mon loulous aussi a eu avoir droit son pantalon et j emmene des chemises pour lui aussi alors la c est encore moins dur de les habiller a des prix plus que raisonnable et affaire qu il remettra apres sans aucun soucis pour lui la valise est faite enfin affaires achetées et c est tres jolie
Bonne fin de journée dans la grissaillade lyonnaisse 
Agnes | | | À: Annabelle250 · 12 avril 2010 à 21:30 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 51 de 218 · Page 3 de 11 · 2 593 affichages · Partager Bonsoir voisine,
Effectivement journée dans la grisaille lyonnaise, il faut s'y faire, ma pensée est ailleurs heureusement après un week end en montagne très ensoleillé.Pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais mettre pour la soirée du capitaine, peut etre une robe de soirée noire longue, ce sera l'occasion de la sortir, avec une étole de couleur pour casser le côté rigueur et donner une touche de gaité. | | | À: Miremy · 13 avril 2010 à 15:34 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 52 de 218 · Page 3 de 11 · 2 574 affichages · Partager  RE coucou
oui moi aussi elle est noire est blanche j ai craquée deçu en la voyant bon apres on vas mettre des jolies bijoux pour assortire le tout le voila (sourire) les bijoux du toc evidement.
c est quoi ça les ifaliens prenent des stansats hummm je vais pas aimer la j ai déjà donné avec ce pricipie en tunisie debout a 7 heures et servette mise ils sont si nombreux que ça les italiens j ai peur la j ai pris une croisiére au depart de marseille pour eviter justement trop de personne de la meme nationalitée 
Ils sont surement tres gentil mais bon moi le principe c est que un transat avec une serviette et n on ocuupe est un transat vide pas le genre a le laisser faire pas mechante non plus mais j ai appris le respect des autres c est un principe chez moi
Bon aujourd hui grand soleil
donc coollllllllllll
Bonne journée
agnés | | | À: Annabelle250 · 13 avril 2010 à 22:34 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 53 de 218 · Page 3 de 11 · 2 561 affichages · Partager Bonsoir Annabelle250
Oui beaucoup d'italiens, sur720 personnes pour notre croisière presques 500, italiens, allemands, suisse ayant embarqués à gènes, nous 230 français ils ne nous ont pas trop dérangés pas plus que certains français ou allemands qui ont parfois un réel manque de savoir vivre.Pour cap vers Istanbul des gens vont embarquer à Marseille, genes mais aussi Athènes et Istanbul alors pleins de nationnalités à bord. Les bains de soleil se trouvent autour de la piscine, et sur le pont le plus haut du bâteau pont 9, moi personnellement je n'aime pas trop les endroits ventés, je n'ai pu m'exposer que deux ou trois fois, mon endroit préféré était derriere les vitres du café brazil, à regarder la mer flaner (que s'est bon de ne rien faire), l'entrée dans les ports est toujours un moment unique aussi.
Espèrons encore grand soleil pour demain.
Bonne soirée. | | | À: Ebige34 · 14 avril 2010 à 6:42 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 54 de 218 · Page 3 de 11 · 2 554 affichages · Partager Bonjour Ebige34,
Je pars aussi pour cette croisière en août.Je vous trouve courageuse de partir avec deux enfants aussi jeunes.Mes deux derniers sont âgés de 4 ans et j'ai pas mal hésiter avant d'oser cette expérience. En ce qui concerne les tenues pour la soirée du commandant, notamment, une tenue correcte est de rigueur; belles robes pour les femmes, costumes pour les hommes ou du moins, pantalon et chemise habillée.C'est l'occasion de sortir le grand jeu ! Pour les petits, pas de problèmes, les petits garçons sont tellement mignons en costumes et les petites filles ne rechignenet pas à porter des "robes de princesse" ! En ce qui concerne les excursions, je ne peux pas trop vous répondre, je préfère les faire avec un guide Pour le lit du bébé, allez vous voir sur la brochure Louis Cruise Lines, vous pourrez peut-être avoir un peu d'infos. En attendant, bonne préparation car le départ est proche pour vous !
Sandrine | | | À: Miremy · 14 avril 2010 à 8:59 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 55 de 218 · Page 3 de 11 · 2 542 affichages · Partager Bonjour ma voisine
Alors oui ce matin grand soleil le top.
Et a choisir je préfére les italiens aux allemands moi j ai un trés tres mauvais souvenir de la turqie faites il y a quelques annés dans un hotel avec 30 français sur 500 peronnes et quand vous dites aucun savoir vivre vous etes gentille la c était pire que ça.
Mais bon sur la croisiére ça me dérenge moins c est pas comme dans un hotel avec des buffets oui mais pas a volonté j ai vu des allemands prendrent des assiettes pleines de gateaux et ne pas finir (peur de manquer je pense) ou et la j en suis sure aucun savoir vivre c est tout le problèmes avec les allemands ils ne feraient jamais ça chez eux.
Donc on verra bien mais pour le reste le soleil j y ai pas vraiment droit en tout cas pas ds heures pour moi mais c est surtout pour mon loulou qui de doit malgrés qui sache nager surveiller et la oui j ai besoin d un transat pour lui et moi.
Et j esperes vite faire des connaissance sur le bateau est partagées avec elle pourquoi pas des excurtions des discutions aussi et surtout comme vous le dites du repos.
J en ai bien besoin comme toute personne qui a travailler toute année et s offre des vacances je vais pas me pleindre non plus j ai la grande chance de pouvoir partire en vacances c est pas le cas de tout le monde hélas meme en travaillant.
Bonne journée
Agnes | | | À: Caaaat42 · 26 avril 2010 à 21:43 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 56 de 218 · Page 3 de 11 · 2 488 affichages · Partager Je suivrai avec attention votre récit à votre retour, vu que nous partons le 16 juin En attendant bonne préparation et belle croisière MCD | | | À: Mamya83 · 27 avril 2010 à 19:25 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 57 de 218 · Page 3 de 11 · 2 460 affichages · Partager Bonsoir
Vous partez avant moi c est moi qui vais lire vos récis moi c est le 15 aout le depart
Bonne soirée
Agnés | | | À: Annabelle250 · 28 avril 2010 à 19:40 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 58 de 218 · Page 3 de 11 · 2 430 affichages · Partager Bonsoir à tous les futurs Coraliens... Je pars le 7 mai et je compte les jours!!! Ce qui m'étonne c'est que les premiers vacanciers qui sont partis sur le coral sont rentrés hier et aucun récit de croisière à l'horizon....  Donc pour me faire patienter je cherche désespérement sur le net des photos du bateau et j'ai trouvé ce site  où les photos sont prises par des vacanciers eux-memes, il y en a pour tous les gouts : photos de cabine, parties communes et même buffet...çà permet de se donner une idée de ce qui nous attend...Il y a même une vidéo où c'est la fête à bord... Promis, je rentre le 17 et j'essayerai de faire mon récit le lendemain...si je suis pas trop déprimée.
www.holidaycheck.fr/...ediaCategorySubId=59 | | | À: Caaaat42 · 28 avril 2010 à 21:54 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 59 de 218 · Page 3 de 11 · 2 404 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, j'ai compris que les 1ers "cap Istanbul iles Grecques" partaient hier ??? Je n'attendais donc pas de nouvelles avant la fin de semaine prochaine En tout cas merci pour le site avec les photos du Coral. cela me met de plus en plus l'eau à la bouche et suis encore plus impatiente de partir d'autant plus qu'hier mon mari a conduit au port de Marseille des amis en partance avec l'Orient-Queen. j'aurais voulu être à leurs places, mais bon, chacun son tour, nous ce sera le 16 juin. Ce sera avec plaisir que je lirai votre compte rendu à votre retour avec le moral à bloc je n'en doute pas Bonne préparation mcd | | | À: Mamya83 · 28 avril 2010 à 22:19 Re: Croisière Cap vers Istanbul sur le Coral Message 60 de 218 · Page 3 de 11 · 2 396 affichages · Partager Oui en effet, vous avez raison...J'ai été mise en erreur par la brochure de croisière que j'ai qui a sûrement été imprimée trop tôt et qui prévoyait un départ le 17, retour le 27...Je n'aurais donc pas l'occasion de lire les premières impressions puisque je vais croiser le 7 mai les premiers à tester ce circuit sur le coral...Tans pis, j'aurais d'autant plus de surprises...! Bonne soirée! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |