|  |  |
 | | | | Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Anàssa · 22 avril 2010 à 9:40 · 3 photos 107 messages · 4 participants · 8 933 affichages | | | | 22 avril 2010 à 9:40 Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 3 455 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Pour les modérateurs qui seraient tentés de modifier le titre de mon message au vu de son contenu : cette discussion est dans mon esprit destinée à devenir un fourre-tout de questions au fur et à mesure de la construction du voyage ; plutôt que d'ouvrir à chaque fois des discussions ponctuelles je me propose de tout regrouper ici, la seule cohésion de ces questions étant le territoire qui les fait naître. Le titre un peu flou actuel a des chances de recouvrir l'évolution du contenu, s'il est modifié cela ressemblera à toutes ces discussions ayant dévié : ce n'est pas très important non plus. 
Bon... des méridiens parce que je suis à ce stade plus au point sur le vertical que sur l'horizontal (si tant est que l'axe nord-sud soit la verticale mais bon, faisons comme si), bref le 38 ° parallèle (celui juste au sud duquel se trouvent le Nemrut Dag -version sanctuaire- et Diyarbakeur) fait actuellement question.
Question n° 1 (allons-y fort  ) : quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'est devenue Abonotique ? Indice : c'est en Paphlagonie. Très possible que ce soit à l'ouest de mon 37° méridien... je ne sais pas.
Question n° 2 : La zone des églises, dite vallées géorgiennes, entre Erzurum et Artvin, en gros. Les guides évoquent uniquement des logements à Yusufeli qui sur ma carte n'est pas plus gros que les bourgs alentours (je vous passe les noms). Toutes les possibilités d'hébergements sont vraiment regroupées dans ce seul et unique bled ? Si on préfère l'idée d'une ouverture de paupières sur les reflets matinaux du lac Tortum plutôt que sur les eaux bondissantes du Çoruh on est contraint à la frustration (light !) ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 9:55 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 3 443 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Question 2 : Il n'y a rien au bord du Tortum : d'un côté la route, de l'autre les falaises. | | | À: Kelessuf · 22 avril 2010 à 10:04 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 3 435 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
(merci pour la réponse)
Bon...
Et même si pas sur les rives du lac, dans le secteur, ailleurs que Yusufeli (les guides me décrivent une ambiance rafting qui me ne branche pas trop) ? Je ne sais pas... Osk Vank par exemple ou Çaglayanli ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:11 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 3 429 affichages · Partager Je ne saurais pas te dire pour l'ambiance à Yusufeli.
Ösvank, dans mon souvenir, il y a le monastère, une épicerie et quelques maisons ; je ne crois pas qu'il y ait possibilité d'y être hébergé. | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:25 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 3 415 affichages · Partager Pour la cité mystère du jour, ce ne serait pas à Cankiri ?
Michel | | | À: Kelessuf · 22 avril 2010 à 10:31 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 3 412 affichages · Partager ...
Mouais et en fouillant le wiki turc, je viens de voir que l'autre bled dont je citais le nom culminait en 2000 à quelques 470 habitants (si tant est que nüfus soit la population, mais je crois me souvenir avoir lu ce mot sur les panneaux d'entrée des villes) donc...  
Si j'élargis la question, à partir de quel nombre d'habitants puis-je escompter trouver un hôtel ? Là, j'ai sous les yeux, Unzundere 3518 Einwohner, hôtel ou pas ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:34 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 3 408 affichages · Partager bonjour,
nüfus est bien le nombre d'habitants
Paphlagonie se dit paflagonya en turc | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:36 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 3 408 affichages · Partager Mouais et en fouillant le wiki turc, je viens de voir que l'autre bled dont je citais le nom culminait en 2000 à quelques 470 habitants
Et apparemment aucune route n'y mène...  Il y aurait une "route" entre Çaglayanli et Cevizli, mais aucune connection avec une autre route....  Nüfüs, c'est bien ça. | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:40 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 3 404 affichages · Partager hôtel ou pas ?
Unzundere ou Uzundere ?
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2010 à 10:53 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 11 de 107 · Page 1 de 6 · 3 389 affichages · Partager

super ! à part quelques noms de villes j'ai reconnu UN mot (yolu) !
Allo ? Nemo ? 
Unzundere ou Uzundere ?
Le second, entre Tortum ville et Tortum lac.
Je sens que je vais finir au milieu des rafteurs (si l'alternative c'est l'étable avec les chèvres).
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:55 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 3 384 affichages · Partager Je sens que je vais finir au milieu des rafteurs (si l'alternative c'est l'étable avec les chèvres).
Considérant les travaux constants dans le coin, tu as aussi tes chances dans une cabane de chantier... 
Michel | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 10:57 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 3 379 affichages · Partager Il est écrit : "Bu sözcügün Abonteichos, Aboni Teichos, Aboni Tichos, Abonitichos, Abonoteichos, Abonu Teichus, Abonuteichus, Avonotichos, Aponi Tichos gibi yazilislarina rastliyoruz."
Michel | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 10:59 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 3 376 affichages · Partager Bonjour Nemo,
Paphlagonie se dit paflagonya en turc
Merci 
Et Abonotique, tu sais comment ça se dit ?
Catherine | | | À: Tatra · 22 avril 2010 à 11:03 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 3 371 affichages · Partager ...
"Bu sözcügün Abonteichos, Aboni Teichos, Aboni Tichos, Abonitichos, Abonoteichos, Abonu Teichus, Abonuteichus, Avonotichos, Aponi Tichos gibi yazilislarina rastliyoruz."
Tout cela Abonteichos, Aboni Teichos, Aboni Tichos, Abonitichos, Abonoteichos, Abonu Teichus, Abonuteichus, Avonotichos, Aponi Tichos c'est diverses appellations d'Abonotique je suppose.
Mais " Bu sözcügün" et " gibi yazilislarina rastliyoruz " ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 11:04 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 3 357 affichages · Partager d'apres le lien de michel, il est dit que "Inebolu est le nom de Ionopolis et qui auparavant s'appellait Abonutechos" | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 11:05 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 3 357 affichages · Partager C'est dans un long chapitre où il est possible que se trouve l'appellation actuelle du lieu.... 
Michel | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2010 à 11:06 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 3 354 affichages · Partager Donc le lieu s'appellerait maintenant... Inebolu... Quant à savoir s'il en reste quelque chose... 
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2010 à 11:07 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 3 353 affichages · Partager Considérant les travaux constants dans le coin, tu as aussi tes chances dans une cabane de chantier... 
Ok... mettre dans la valise : le camping gaz et les sachets de camomille... 
Sérieusement on est susceptible de trouver un hotel dans un gros bourg de 4 ou 5 000 habitants, je ne me rends pas du tout compte si c'est un pays où les infrastructures d'hébergement sont développées ou pas ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2010 à 11:09 Re: Turquie entre les 37 et 45 parallèles méridiens Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 3 351 affichages · Partager ...
"Bu sözcügün Abonteichos, Aboni Teichos, Aboni Tichos, Abonitichos, Abonoteichos, Abonu Teichus, Abonuteichus, Avonotichos, Aponi Tichos gibi yazilislarina rastliyoruz."
Tout cela Abonteichos, Aboni Teichos, Aboni Tichos, Abonitichos, Abonoteichos, Abonu Teichus, Abonuteichus, Avonotichos, Aponi Tichos c'est diverses appellations d'Abonotique je suppose.
Mais " Bu sözcügün" et " gibi yazilislarina rastliyoruz " ?
Catherine
non, il est dit qu'on retrouve ce mot/vocable dans les differents recits de Abonteichos Aboni... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |