|  |  |
 | | | | Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Lilyroze · 30 avril 2010 à 19:36 44 messages · 14 participants · 25 443 affichages | | | | À: Moliu · 6 octobre 2010 à 20:36 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 6 485 affichages · Partager Salut, Je suis à Istanbul depuis trois semaines. Je suis étudiante en droit à Galatasaray. Oui, Istanbul c'est immense, mais je me suis vite habituée, et j'adore la vie ici. A la fac ca va, entre Erasmus on se connait presque tous ! Le contact est un peu plus difficile avec les Turcs mais l'ambiance est bonne. | | | À: Mathosse · 6 octobre 2010 à 21:30 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 6 460 affichages · Partager pourquoi avez vous choisit la turquie comme destination?ou est ce que vous êtes logé? | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 21:33 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 6 455 affichages · Partager bonsoir!vous etes actuellement à l'université galatasaray?pourrez vous partager vos expérience les point positif et négatif de cette fac et de la ville d' istanbul je suis en L3 j'ai déposé mon dossier pour un voyage erasmus galatasaray et j'appréhende la ville...
merci | | | À: Moliu · 7 octobre 2010 à 15:24 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 6 436 affichages · Partager J'ai choisi la Turquie un peu par hasard. Mais je ne suis pas déçue. Pour le logement on doit se débrouiller, j'ai réussi à trouver un bel appartement à Oratkoy, pas très loin de la fac. | | | À: Mathosse · 30 octobre 2010 à 23:21 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 5 527 affichages · Partager Bonjour Mathilde, je viens juste de m'inscrire au forum, je faisais des recherches sur l'université de Galatasaray et je suis tombée sur ce site.
Je suis également très interessée par partir en échange ERASMUS là bas pour effectuer un M1 de droit. Leur site est un peu limite, c'est ce qui m'a inquiété mais je suis très attirée par cette ville.
Quelle est la réputation de l'université ? Et les cours se déroulent en quelle langue ?
Merci beaucoup !
Imane | | | À: Imane67 · 31 octobre 2010 à 10:03 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 5 515 affichages · Partager Salut, Oui le site de la fac est un peu bof...
Ecoute, la réputation de la fac est bonne, c'est une des meilleures de Turquie et quand on parle avec des Turcs, ils nous disent tous qu'ils auraient aimé y aller (l'équivalent du Bac en Turquie est une sorte de concours national, et en fonction de leur place dans le classement national, les élèves vont dans telle ou telle fac, et pour entrer à Galatasaray, il faut être dans les premiers au niveau national !).
Les cours se déroulent en français, mais il est aussi possible de choisir certains cours en anglais. | | | À: Moliu · 2 novembre 2010 à 15:26 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 5 514 affichages · Partager Salut j viens d'avoir mon bac est j suis vrm intéressé par l'université de Galatasaray l'an prochain mais il ya plein de question qui me perturbe si vous pouvez m'aidé... je serré ravis j m demande si les inscription en commencé a cette université? si il ya une cité universitaire juste accoté sinon vous faite comment pour le logement?!! Et comme j suis marocaine et que j'ai po droit a ERASMUS esk'il ya une autre façon d'attribué!! Sinon vous avais plus d'info sur l'exam du YOS? J’attends vos réponses merci d’avance | | | À: Kevin350 · 8 décembre 2010 à 20:05 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 5 462 affichages · Partager Bonsoir Kévin, J'ai lu dans le forum que vous aviez été accepté à l'université de Galatasaray, je voudrais vous poser quelques questions si je peux me le permettre... Comment avez vous fait pour vous inscrire ? et quand est ce que vous vous êtes inscrit ? qu'est ce qui est necessaire pour être accepter ? Est ce qu'il est possible de s'inscrire après le bac ? et est ce qu'il est trop tard ou j'ai encore une chance de m'inscrire dés maintenant ? | | | À: Hatice62Gul · 8 décembre 2010 à 21:11 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 5 452 affichages · Partager pour pouvoir etudier apres le bac il faut passer le concours national turque | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 22:13 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 5 446 affichages · Partager Savez vous à quoi ressemble ce concours ? et quand il faut le passer ? | | | À: Hatice62Gul · 8 décembre 2010 à 22:27 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 5 411 affichages · Partager c'est un concours national où tu dois obtenir des points et plus tu as de points plus tu as des chances d'etre accepté dans les meilleures universités. c'est un peu comme si tu passés le bac et pour y etre admis il faut une mention. Mais cé plus proche du concours des grandes ecoles en france.
l'université de galatasaray est une université tres coté donc il faut etre dans les meilleurs de turquie pour y etre admis
le concours se passe en fin du printemps | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 23:02 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 5 408 affichages · Partager Merci pour vos réponse Nemo1001. Ca me fait peur ces concours, ça a l'air difficile... Les concours sont en turc ? C'est comment au juste un concours national ? Et quand faut-il s'inscrire ? | | | À: Hatice62Gul · 8 décembre 2010 à 23:13 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 5 404 affichages · Partager oui c'est un concours difficile qui se fait sous forme de qcm. concours national cela veut dire que tous les bacheliers turcs font le concours en meme temps
pour l'inscription il faudra se renseigner peut-etre, au près du consulat, auprès de l'attaché à l'enseignement | | | À: Nemo1001 · 8 décembre 2010 à 23:24 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 5 402 affichages · Partager Donc je dois passer deux fois le bac, une fois ici et une fois là bas. C'est plus facile d'y acceder à la deuxieme année de Droit je pense non ? dans ce cas là il n'y aura pas de concours à passer si je ne me trompe pas. | | | À: Hatice62Gul · 8 décembre 2010 à 23:37 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 5 402 affichages · Partager on ne peut pas acceder a la 2eme année apres le bac | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2010 à 12:21 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 5 397 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide nemo1001 :) | | | À: Mathosse · 12 décembre 2010 à 12:52 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 5 377 affichages · Partager Bonjour, je suis intéressée par ton expérience à Istanbul car je pars de février à juin à Galatasaray valider mon semestre. Peux tu me donner des indications sur l'hébergement. J'ai tenté de me connecter sur le site de l'université mais je n'ai pas vu grand chose d'intéressant. En te remerçiant par avance | | | À: Phigeram · 12 décembre 2010 à 16:14 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 5 373 affichages · Partager Salut, L'université Galatasaray ne propose rien pour ce qui est du logement. Il n'y a pas de logement étudiant. Donc c'est plus ou moins à chacun de se débrouiller. Personnellement j'avais commencé à chercher mon appartement en arrivant sur place. Il y a pas mal d'agences immobilières ("Emlak"), cependant si tu as des contacts sur place, essaye de t'y prendre en avance. Si j'entend parler d'un appart qui se libère au second semestre, je te fais signe. Tu vas adorer la vie ici, la ville est géniale. Mathilde | | | À: Mathosse · 12 décembre 2010 à 16:33 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 5 368 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse. Je ne connais personne à Istanbul, je ne pourrais donc trouver de logement avant d'arriver. Je suis donc preneuse si tu connais de bonnes opportunités près de l'école (ça rassurait mes parents). Bonne fin d'AM et bon courage pour ta fin de semestre (moi j'aborde mes partiels à partir de lundi) | | | À: Mathosse · 15 décembre 2010 à 15:16 Re: Erasmus: université de Galatasaray à Istanbul Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 5 348 affichages · Partager salut, je suis moi aussi intéressée par un quadri à galatasaray, mais je ne vois nul part des cours en anglais. je suis en première en master sciences du travail. si des cours sont réellement en anglais, y-a-il des cours données à côté pour aider. j'ai lu dans un forum que il y avait une résidence mais uniquement pour filles. est-ce vrai? merci de me répondre. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |