|  |  |
 | | | | Doudou22 · 6 novembre 2007 à 16:13 21 messages · 9 participants · 7 237 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 16:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerai partir en avril prochin, à Istamboul car j'en ai très envie depuis lontemps... Dites moi si 1 semaine c'est assé ou si il faut plus car je ne sais pas encore si je pourrais plus? Je veux voir les monuments biensure mais aussi prendre le temps de déambuler dans la ville et respirer l'ambiance...J'aime aussi faire un peu la fête et est- ce qu'il y a des endroits sympas et mixtes et branchés ? Pour une fille seule est ce que ça va allé? Peut- on faire des traversées sur le fleuve Bosphore depuis Istamboul? Et combien est- ce ? Dans quel quartier me conseillé vous de loger? Et puis fait il déja chaud en avril là bas ? (Je n'aime pas le froid)
Je vous remercie d'avance tous! | | | À: Doudou22 · 6 novembre 2007 à 16:38 Re: Une semaine à Istanbul Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Une semaine pour decouvrir istanbul cé tres bien. Le temps risque d'etre pluvieux et frisqué.
Tu peux sortir sans probleme dans le quartier de taksim où tu as pas mal de boite branché, de bars etc...
Et il est possible de prendre le bateau pour remonter le bosphore et qui va jusqu' a l'embouchure de la mer noir.
Le quartier le plus pratique pour visiter la ville et les monuments je te conseille le quartier de sirkeci-laleli qui proposent pas mal de pension pas cher et bcp d'hotels de moyennes gammes. | | | À: Nemo1001 · 7 novembre 2007 à 10:51 Re: Une semaine à Istanbul Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Trés bien, je vai donc étudutié tout ca. Dites moi est ce que le quartier de Taksim est loin du quartier que vous me conseillé pour le logement? Je vai acheté un guide lequel savé vous me recommendé sil vous plais ? Mais sil fai froid encore alors je vé remettre en mai car apré en juin il y a déja beaucoup du monde nom? Est ce que on peu réservé un petit hotel depuis la France par exemple au téléphone et sans probéme? Je ne peu pas beaucou venir sur un ordinateur alor merci vrémant par avance. | | | À: Doudou22 · 8 novembre 2007 à 10:10 Re: Une semaine à Istanbul Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Taksim est un peu loin a pied mais en taxi ca ne pose aucun probleme ou bien en bus.
je te conseille d'aller plutot en mai où il fait meilleur. Tu peux reserver des hotels sur le site de venere.com et je te conseille Ipek hotel qui est bien situé, pas trop cher et propreté correct. | | | À: Doudou22 · 8 novembre 2007 à 12:14 Re: Une semaine à Istanbul Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager Pour les déplacements dans Istanbul, acheter un abkil dans la petite guérite de vente de jetons: c'est une sorte de passe que l'on recharge avec la somme qu'on désire. On s'en sert dans le métro, les funiculaires, les bus, le vieux tramway et le tram (pour les bateaux je ne sais pas). On le présente devant le tourniquet et la somme est débitée automatiquement. Il peut servir pour plusieurs personnes et sur chaque trajet, il y a une petite réduction par rapport aux jetons. Le notre, nous l'avons depuis plusieurs années et il nous sert toujours. Aucun problème pour plus de renseignements | | | À: Gigimorel · 8 novembre 2007 à 12:29 Re: Une semaine à Istanbul Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Bonjour,
Si si bien sûr ça marche aussi pour les bateaux, mais pour une semaine ce n'est pas forcément incournable à mon avis.
Michel | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2007 à 16:38 Re: Une semaine à Istanbul Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Merci alors por tout cé renségnements. Dés que je peu je me renségne avec tout ça à téte reposé! | | | À: Gigimorel · 9 novembre 2007 à 16:40 Re: Une semaine à Istanbul Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager Bonjour et merci il fau acheté des jetons alors por monté dans les bus, on ne peu pas payé dans les bus? Merci. | | | À: Tatra · 9 novembre 2007 à 16:46 Re: Une semaine à Istanbul Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Bonjour, le pass don le monsuier me parle alors est plus cher pour une semaine que si je prené des jetons? Si je bien compris? Merci
Enfin égalemens si des gens ont des endrois sympatiques à me conseillé, dés restaurans, cantines, bars, petits musés enfin un peu de tout endehor des monumens célébres? Merci par avance. | | | À: Doudou22 · 9 novembre 2007 à 16:54 Re: Une semaine à Istanbul Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager En fait nous avons très peu pris le bus dans Istanbul car les lignes de métro et de tram sont très pratiques et en plus il y a un plan. Pour les bus, il faut savoir où on va et naviguer à vue. Par exemple, pour s'arrêter, il vaut mieux faire en sorte d'être aidé par quelqu'un du coin. Il suffit de montrer son plan si la personne ne parle pas anglais (en avoir un bien détaillé est indispensable). Parfois nous avons pris un taxi plus rapide et moins difficile à prendre: dans ces cas là, il suffit à l'hotel de demander d'écrire la destination sur un petit carnet (très pratique le carnet si on ne parle pas turc!) et hop, en avant! Et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises. L'idéal, dès qu'on s'éloigne, est de chercher un ou une jeune: en général, ils comprennent l'anglais et s'il le faut, vous confient à une personne plus âgée qui va dans le même sens (ex: dolmuche) et qui va vous chaperonner jusqu'à l'arrivée avec le sourire (même si elle ne parle que turc!). Donc pour le jeton je crois que c'est indispensable car on en vend à presque tous les arrêts mais les gens ont beaucoup d'akbil ou des cartes à puces. | | | À: Gigimorel · 9 novembre 2007 à 17:02 Re: Une semaine à Istanbul Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager Je prendré dés jetons alors. ça me rassure beaucou ce que vous me dite je suis sure que les gens son gentils pour aidé. Moi aussi jai toujour trouvé pour m'aidé ailleur. Je suis sure que ce sera mieu qu'a Paris. Merci beaucou por lés conseilles. | | | À: Gigimorel · 9 novembre 2007 à 18:02 Re: Une semaine à Istanbul Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Les taxis sont très pratiques et sans problème ; attention toutefois à ceux des environs de Sultanahmet à faire voyager en tarif nuit - Gece - même le jour Gunduz.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2007 à 19:19 Re: Une semaine à Istanbul Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 102 affichages · Partager Dans Sultanhamet il y a le tram qui est très pratique. Je pense au taxi pour la périphérie ou quand on est à Uskudar sur la rive asiatique car nous nous sommes enfoncés assez loin. | | | À: Doudou22 · 9 novembre 2007 à 22:28 Re: Une semaine à Istanbul Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager salut, 1 semaine c'est bien en effet, et suffisant aussiu pour aller un peu plus moin que le centre et notamment: visiter un palais sur la rive asiatique, partir passer une journée dans les îles si le temps le permet, se ballader en bateau sur le bosphore, tout cela est possible depuis le port. Ne pas oublier de longer les murailles byzantines tu découvriras des bâtiments interessant et égalemnt des quartiers populaires très sympa bon trip rafa | | | À: Doudou22 · 22 novembre 2007 à 11:38 Re: Une semaine à Istanbul Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager salut !
alors une semaine a istanbul si tu veux voir des truc faut mettre le turbo !
ds le quartier de sulthanamet il y a la mosquée bleue la mosquée aya sofia, le gd bazar, le palais de topkapi, une ballade a faire de eminonu a yenikapi a pied (prend le taxi pr rentrer).
Taksim et istikald kadesi, tunnel, la tour de galata (trop bon rest d ailleurs) le palais de dolmabache, le quartier de ortkoy pour y manger une Kumpir (sorte de grosse patate trop bonne).
Pour les boutiques quartier de nisantasi et sisili ou se trouve le plus gd centre commercial d europe (gevahir)
a voir aussi le café pierre LOTI (vue superbe) et pui si tu as le temps et que tu veux t aérer vas sur l ile au princes (buyuk aida) au depart de eminonu 1h de bateau et sur place s une ile sans voiture tu te ballades en vélo ou caleche
tu dois aussi trainer ds le quartier de Besiktas. | | | À: Doudou22 · 23 novembre 2007 à 14:59 Re: Une semaine à Istanbul Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager il neige souvent a cette époque | | | À: Vince44 · 22 décembre 2007 à 16:57 Re: Une semaine à Istanbul Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 704 affichages · Partager Bonjour, voila lontant que je n'été pas vunu ici et merci pour tous ces indications. Je né rien réservé encore mé comte toujours y allé!! Et puis méme sou la neige cé surement tré beau!! Merci à vous vrémant. | | | À: Vince44 · 19 juin 2008 à 12:46 Re: Une semaine à Istanbul Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Bonjour,
Je me rejoins a votre discussion intéressante. Je me rends à Istamboul pour 5 jours. Tous vos conseils sont intéressantes. Par contre avez plus d'idée des Hotêls aves des tarifs. les coûts de la vie sur place ? J'ai regardé les Hotels dont vous parler: Ipek Hotel et hotel pamphylia mais les prix ne sont pas moins de 50€ pour une chambre double. Il n' y a pas des plans moins chers ?
Une dernière question: j'aime bien prendre le Bateau au moins une fois pour visiter une ile? vous me conseiller la quelle et au quel tarif?
Merci à Tous | | | À: Babid · 19 juin 2008 à 14:28 Re: Une semaine à Istanbul Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager je suis a l hotel Nobel 32 mimar Mehmet Aga cadessi pres de la mosquee bleue.25 euros douche et wc sur le palier.c est nickel et c est dans le petit fute.internet gratuit dans l hotel. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |