|  |  |
 | | | | Transports pour traverser l'Europe de Rennes à Istanbul en douze jours? Allolaplanèt · 31 mars 2008 à 14:38 17 messages · 5 participants · 2 549 affichages | | | | 31 mars 2008 à 14:38 Transports pour traverser l'Europe de Rennes à Istanbul en douze jours? Message 1 de 17 · 2 518 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Ayant trouvé un billet d'avion pas cher partant d' Istanbul vers l'Asie (où je me rends cet été) mais habitant en France, je me dois donc de traverser l'Europe pour prendre cet avion. Je fais appel à vous tous pour savoir comment je pourrais traverser l'Europe en environ 12 jours, de Rennes à Istanbul. Je connais le Pass Global Interrail. Il serait intéressant que je prenne les 5jours de voyage pour 10 jours au total, mais le coût peut s'avérer tout de même plutôt élevé. Est-il possible de traverser en ne prenant que les transports en commun, tels que les bus, et un peu de train (ceux qui ne demandent pas de suppléments)? La carte Interrail permet-elle de prendre les transports en commun (bus) autant que les trains sans payer de supplément?
Je voudrais donc savoir si vous avez des idées pour cette traversée, que je prévois seule pour le moment, sachant que je suis une fille. Une traversée qui serait rapide, peu chère... Le stop me fait peur vu que je suis seule, donc je l'ai supprimé de ma tête.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Mais que veux-tu savoir? Les étapes que tu peux faire? | | | Oui, c'est un début. Déjà connaitre les étapes qui peuvent se faire, les lieux où je puisse passer, et surtout les trajets qui se font en bus sans souci. Je ne sais pas trop où trouver les renseignements sur ça. Je te donne un exemple, la ligne Dakar-Bamako que j'ai pris il y a bientot un an. Tu paies le trajet, et en même temps, tu peux dormir dans le bus sans payer de supplément par exemple. Mais bon, en Europe, c'est différent, mais il faut encore que je me renseigne. En Europe, je ne sais pas si de longs trajets se font en bus, et à un prix raisonnable.
Je suis preneuse si tu me proposes des étapes à faire. Je ne sais pas trop encore où je veux passer. J'aimerai faire les pays de l'est tels que Serbie, et tous ces petits pays, mais j'ai que 12 jours, donc il faut que je sois efficace dans le choix de l'itinéraire, je ne veux pas louppé mon avion!!! | | | Salut!!
Tu as fait ce trajet, ou tu me dis sa car cet itinéraire te semble pas mal, rapide, direct? Si tu l'as fait, dis moi combien de temps tu as mis, et comment l'as tu parcouru...
merci à toi Si tu as d'autres idées, je suis preneuse...
Bonne soirée en Suisse | | | Non je l'ai fait une dizaine de fois, mais en voiture, en itinérant. Cependant, je sais qu'il existe des bus qui l'effectuent et ceux qui l'ont fait ont apprécié... Tu peux voir un peu à quoi t'attendre ici et là ! | | | À: Mlaurent1 · 31 mars 2008 à 19:17 Re: Transports pour traverser l'Europe de Rennes à Istanbul en douze jours? Message 9 de 17 · 2 475 affichages · Partager merci à toi. je vais regarder tout cela.
Bonne soirée | | | J'ai fait Genève-Brindisi en voiture sans autoroute (4 jours sans stresser). Nous laissons la voiture à plaques suisses dans un garage surveillé (120 euros pour un mois après négociation...), puis le bac Brindisi- Patras car nous allions en Grèce. Comme nous sommes intéressés d'aller à Istambul l'an prochain, j'ai fait pas mal de recherches sur les divers bacs. Là, j'ai découvert le bac Brindisi- Cesme (1 jour et demi de voyage), puis j'ai vu qu'il y avait des bus en Turquie entre Cesme- Izmir- Istambul (800 km). Nous pensons louer une voiture entre Izmir et Istambul (env. 140 euros pour 3 jours). Ensuite, nous pensions rester une bonne semaine à Istambul, puis rentrer en bus par Edirne, le nord de la Grèce, Thessalonique, Volos, Athènes, Patras. J'en suis là dans mes recherches. | | | Patras a quand même assez peu d'intérêt comme ville en terme touristique, par rapport à Belgrade ou Sofia, je trouve... | | | Merci à vous Je regarde tout ce que vous me dites. Intéressant...Je ne pensais pas qu'il y avait autant de bacs. Ca peut être pal, mais il est vriai que j'avais au départ penser traverser les pays par le sol pour bien voir le paysage.
Bonne soirée a tous
Elodie | | | j'espere que tu as le budget necessaire car le voyage est bcp plus cher qu'en avion | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 21:06 Re: Transports pour traverser l'Europe de Rennes à Istanbul en douze jours? Message 14 de 17 · 2 411 affichages · Partager bah nan justement pas trop!!! J'essaie de voir ce que tout le monde me dit, et de faire quelque chose d'équilibrer, car je n'oublies pas qu'il faut de l'argent pour se loger. Il est vrai que dans ma tête, je voulais faire de ce court séjour, un voyage où j'utilise le moins de moyen possible. j'ai mis une annonce sur un site de covoiturage, car il est possible que des personnes se rendent jusqu'en Italie par exemple, on ne sait jamais.
Je veux essayer toutes les combinaisons possibles... Je suis friande de faire de ces 12 jours en périple riche en diversité au moindre coût.
Dois-je craindre quelque chose si je fais ce périple seule? | | | Non, pas particulièrement... Si vous regardez le lien proposé, vous devriez lire un périple dans les Balkans d'une passionnée qui l'a fait à 19 ans... pendant un an! | | | il n y a rien a craindre! | | | Dans quelles rubriques faut-il que j'aille pour voir ce que tu veux que je vois? | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |