on m'a dit de prendre un visa O de 3 mois et ensuite demander la prolongation a l'immigration, laquelle de ces solutions est la plus avantageuse.merci
Vous avez différentes solutions:
1/ entrée en exemption de visa, renouvelée à chaque entrée (limitée à 4 entrées voie terrestre/maritime mais pas limitée
a priori par voie aérienne mais les infos sur le nombre total de jours sur place dans une période donnée sont contradictoires)
2/ visa touristique à "prolonger" sous diverses formes (extension, visa-run, etc...)
3/ visa touristique suivi d'un visa O demandé sur place
4/ visa O demandé avant le départ (service consulaire) multiples entrées, à valider tous les 90j
5/ visa O demandé avant le départ (service consulaire) simple entrée (on part et on ouvre 1 compte sur place avant de demander sur place la "modif" du visa).
6/ visa OA (visa résident) demandé avant le départ (uniquement délivré par le service consulaire de l'Ambassade à
Paris).
(3,4,5,6 sources Consulat de Lyon)
"avantageux", tout dépend des cas personnels, difficile de conseiller l'un ou l'autre, dépend si vous connaissez déjà le pays, si vous avez déjà un compte sur place, vos revenus, votre santé, etc...