Julia74 · 6 novembre 2013 à 8:47 · 106 photos 267 messages · 52 participants · 44 839 affichages | | | | Merci pour l'info, je vais essayer de me renseigner, mais j'ai peur d'encombrer des lignes et par là même d’empêcher des familles d'avoir les nouvelles qu'elles attendent avec impatience, je ne suis qu'une amie !!!! Merci quand même. | | | Annonce · Sponsorisé | | | non ce n est pas indecent. depuis 2 jours je parle avec des philippins. ils n en ont rien a foutre de notre pitie et ils disent tous la meme chose : on espere que les touristes vont quand meme venir car on en a encore plus besoin qu avant. on pleure nos morts mais pour les vivants la vie continue et pour certains encore plus durement qu avant. alors si certains ont besoin de renseignements pour un sejour proche, je ne serai pas choque du tout si on me pose des questions. en mp ce sera mieux | | | + 1 | | | Merci,
je pense aussi que dés que nous pourrons apporter un peu de notre argent ce sera bien mieux.
Pour l'instant, je voudrais juste savoir si mes amis sont sains et saufs...parce que je regarde CNN (sur les chaines françaises comme d'hab...on s'occupe de politique politicienne, les autres on s'en fiche!!) et sur CNN, ce que je vois me fais craindre le pire.
Merci à tous. | | | +1
Et une grosse pensée à tous ceux qui s'inquiètent pour leur proches et qui sont loin d'eux et ne peuvent avoir de nouvelles, ça doit être terriblement difficile. Courage à eux, les réseaux de communication vont finir par se rétablir, car on ne doute pas qu'ils y travaillent! | | | À: Bribri82 · 10 novembre 2013 à 10:56 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 107 de 267 · Page 6 de 14 · 2 118 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Effectivement, les nouvelles de Bogo City ne sont pas bonnes:
BOGO CITY
11 personnes sont mortes et au moins 35 personnes sont blessées après le passage du typhon.
Le gouvernement de la province a updater le nombre de victimes dimanche matin.
Les maisons sont endommagées dans la ville tandis que le réseau électrique et les communications sont coupés, selon l'agence d'information des Philippines. L'alimentation en eau est coupée et de nombreuses routes sont bloqués et endommagés.
Le Mall Gaisano est endommagé ainsi que le terminal de bus, le marché public, deux écoles, et l’église San Vincent Ferrrer.
Comme dans de nombreuses régions du pays, l'ampleur des dégâts n'est pas encore complétement connue.
Le maire de Bogo City Celestino Martinez Jr. a déclaré au Philippine Sun Star que “le typhon a détruit tout ce que nous avons ici, des infrastructures à l'agriculture.” «Nous ne nous attendions pas a ce qu'il pouvait faire autant de dégats ", a t’il ajouté.
CEBECO (le distributeur électricité) a annoncé au gouvernement de la ville qu'il faudra deux à trois mois pour rétablir le courant dans la partie nord de Bogo. | | | ... alors si certains ont besoin de renseignements pour un sejour proche, je ne serai pas choque du tout si on me pose des questions. en mp ce sera mieux
... je pense tt de mm qu'il faut séparer les posts sur la situation actuelle et le résultat du passage de Haiyan de ceux sur les perspectives de voyage a moyen / long terme en ouvrant un autre sujet... ça évitera a de chercher des infos sur des 10 aines de pages ! | | | «Nous ne nous attendions pas a ce qu'il pouvait faire autant de dégats ", c'est toujours le risque quand on est sur place, on SOUSestime, quand on est loin on SURestime......au final, c'est la nature qui décide!
mes amis habitent pas loin du nouveau city hall de Bogo si vous avez des nouvelles de ce secteur...!
merci et courage à vous qui êtes sur place | | | TACLOBAN Extrait de "LesEchos.fr"
Vision d’apocalypse aux Philippines après le passage du typhon Haiyan, l’un des plus puissants sans doute jamais enregistrés. Le super cyclone a fait au moins 10.000 morts dans la province de Leyte, dans le centre des Philippines, a déclaré dimanche l’un des chefs de la police régionale. Il a détruit 70 à 80% des régions qu’il a traversées vendredi et samedi, a dit le commissaire Elmer Soria, rayant de la carte des villages entiers, noyés sous les vagues.
Dans un précédent bilan, les autorités évoquaient plus de 1.200 morts, dont mille dans la seule province de Leyte. Ni l'agence nationale des secours ni le gouvernement n'ont confirmé le nouveau décompte.
Les secours d'urgence ont du mal à atteindre les villages ravagés le long de la côte. Les habitants hébétés sont à la recherche de leurs proches disparus ou en quête de vivres. "Les gens qui marchent, on dirait des zombies à la recherche de nourriture", raconte Jenny Chu, étudiante en médecine à Leyte. "On se croirait dans un film".
La plupart des morts semblent avoir été causées par la montée des eaux chariant des débris décrite par plusieurs personnes comme ressemblant à un tsunami, avec des maisons rasées et des milliers de personnes noyées.
| | |  voila exactement ce quil faut faire quand il y a un tel cataclisme.. evidemment quil faut y aller. Mais poser desquestions sur un autre post si c pour des voyages a venir. C simple a comprendre....tout de meme | | | À: Bribri82 · 10 novembre 2013 à 11:53 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 113 de 267 · Page 6 de 14 · 2 125 affichages · Partager Sans ouvrir de polemique je suis tout de meme surpris que l'alerte annoncant le typhon eut ete aussi "tardive" de la part du site pagasa notamment. Differents sites meteorologiques (notamment wunderground) annoncaient plusieurs jours avant pagasa que ce typhon serait extremement violent et on pouvait lire l'etonnement de certains meteorologues sur le silence de la part des autorites locales qui ont sans doute sous estime la puissance du typhon. Neanmoins on ne peut pas faire grand choses face a la force de la nature..... Bon courage a tous ceux qui ont ete affectes par cette catastrophe. | | | salut la communauté, tu as parfaitement raison. Les Phils ont plus besoin que jamais de nos euros et surtout mettre aux normes anticycloniques l'archipel entier. Taiwan l'est et les bilans sont bien moindre. j'admet que ce cyclone hors norme (+ /- 250/300 km/h !!!!!!) même avec un littoral protégé est fatalement destructeur a l'impact. Ces dernières années la succession de désastres climatiques enregistrés aux Philippines est impressionnant par son rythme et son fleuve de victimes.Tout indique que ce n'est pas prêt de s’arrêter. La zone inter cyclonique s’étend du fait du réchauffement global. Des régions qui ne connaissaient comme extrêmes la dépression tropicale, affrontent maintenant le calibre cyclone (ou typhon).Toutes ces populations misérables rejetées sur les pilotis des embouchures et des lagunes ou accrochées sur les berges des rivières sont vraiment en danger. Je suis étonné chaque fois de la résilience de ces peuples exposés qui subissent un véritable massacre de masse sans que cela n’émeuve outre mesure. La protection des populations n'est pas le vortex politique aux philippines...Soyons optimistes, la capacité des Pinoy a surmonter est aussi inouïe que la force de ces événements. Les strates d'un cyclone s'effacent en fait assez rapidement, le traumatisme humain lui malheureusement est définitif. Faut vivre avec | | | À: Bribri82 · 10 novembre 2013 à 12:01 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 116 de 267 · Page 6 de 14 · 2 110 affichages · Partager «Nous ne nous attendions pas a ce qu'il pouvait faire autant de dégats ", c'est toujours le risque quand on est sur place, on SOUSestime....
Je l'ai évoqué sur un autre post mais oui il y a eu visiblement une SOUSestimation de cet évenement.. lorsque l'on regarde des vidéos du 6 ou 7 ou les autorités mettent en place de la prévention on semble faire "comme d'habitude" et malheureusement Haiyan n'était, pas vues les images qui circulent, "comme d'habitude" | | | tu as raison Christian on peut même rappeler que les dons donnent un crédit d'impôt de 50%
La PRC est très politisée.... mais dans une telle apocalypse tant pis, au moins, les aides permettront de débloquer plus d'argent, car il va en falloir !!! : ( | | | "dès que nous pourrons apporter un peu de notre argent, ce sera bien mieux" a dit Brigitte récemment, et effectivement, pour tous ceux qui ne sont pas expats et/ou sur place, donner un petit coup de pouce à distance, dès maintenant-tout de suite, c' est possible et c' est cool... mais ce n' est pas aisé via la croix-rouge philippine, ou alors avec Pay Pal... alors, on peut aussi aider nos amis pinoys dans la tourmente, + simplement avec une carte visa sur www.actioncontrelafaim.org/fr/content/urgence=p... , ou sur www.carefrance.org , ONGs en qui on peut faire pleinement confiance, bien sûr, et il doit y en avoir d' autres,
et que les esprits tordus, désabusés, enchantés n' aboient pas des conneries du style <concurrence déloyale>... OK, Christian (que je ne vise abs pas du reste...) on peut d' abord essayer www.redcross.org.ph
Mais se souvient-on de la chanson des Beatles < with a little help from my friends > ?, pour terminer en chansons, sur une toûche d' aide polymorphe, si ch' puis dire... | | | À: Filiber · 10 novembre 2013 à 13:17 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 119 de 267 · Page 6 de 14 · 2 012 affichages · Partager www.actioncontrelafaim.org/fr/content/urgence=p... , ou sur www.carefrance.org , ONGs en qui on peut faire pleinement confiance, bien sûr, et il doit y en avoir d' autres,... on peut d' abord essayer www.redcross.org.ph ..
ATTENTION il a déjà été relayé sur un autre site des escroqueries avec demande de paiement par paypal (bien sur immédiatement supprimé).. donc tu as 100% raison en rester aux "grands noms" et des paiements clairs CB... | | | À: Filiber · 10 novembre 2013 à 13:30 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 120 de 267 · Page 6 de 14 · 1 995 affichages · Partager les images et "comments de "nangandoy" sur la page 11 font vraiment peur...
en tous cas je vais faire un don ca c'est sur, | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |