Julia74 · 6 novembre 2013 à 8:47 · 106 photos 267 messages · 52 participants · 44 841 affichages | | | | À: Fredphil · 10 novembre 2013 à 20:36 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 141 de 267 · Page 8 de 14 · 1 826 affichages · Partager je n'ai pas pensé lier les deux dans ma rédaction, je ne suis nullement porté sur le patrimoine religieux, j'ai juste pensé envoyé du pognon pourvu que ça aide parce que cette apocalypse me met les larmes aux yeux et j'ai de la belle famille à tacloban
alors mon erreur de sémantique, je suis au regret de dire que je m'en cague
et c'est pas la finesse du lien entre mes deux phrases qui va les aider, on en est encore sidéré... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Searil · 10 novembre 2013 à 22:09 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 142 de 267 · Page 8 de 14 · 1 749 affichages · Partager La tv française (de merde)parle de 10000 morts!!!c'est des conneries qu'ils disent comme d'habitude, a croire que qq'un commendite pour ne pas faire de tourisme aux Phils (peut etre enchanté?!!)Je suis sur place et je regarde la télé locale,1200 personnes ont perdu la vie, je ne veux pas dire +ou -, suite a Yollanda, nom que l'on donne ici, et pour les personnes sans abri, vaut mieux ne pas dire de chiffres car beaucoup n'avaient qu'une maison genre "paillotte".Si vous voullez faire des dons, c'est plutot directement reconstruire une nouvelle paillotte ou+ si vous avez des ronds.Moi en tous cas, j'ai les boulles, c'est un peuple que j'aime bien (dans l'ensemble) TRES CROYANT et malgrés leurs croyance, ont se demande"a quoi bon"!!de croire!!s'il y avait qq'un la haut, il n'y aurait pas eu tremblement de terre enchainé d'un typhon.Y en a qui croient que c'est 1 pays du "tiers monde"et bien:ils vous "pissent à la raie"de penser celà.Ils vont s'en remettre +vite que si c'etait nous dans notre pauvre france!!!N'annulez pas votre voyage, c'est une forme indirecte de dons et sur et certain vous aimerez | | | GUIUAN
Guiuan (prononce Ghiwan) est toujours coupé du monde. C’est la première ville touchée par le Super typhon Yolanda. 47,000 habitants. Les seules images après le passage du typhon sont faites depuis les airs.
Un avion de la PAF ( Philippines Air Force) a survolé Guian, Est Samar ce matin entre 10h30 à 10h45. Ce sont les photos que nous avons prises. Guian a essuyé la puissance du Super Typhoon Yolanda lors de son premier atterrissage vendredi dernier. 100% des structures ont vu leurs toitures emportées ou subi des dommages importants. Presque tous les cocotiers sont tombés. Nous avons vu des gens dans les rues, apparemment abasourdis. Camions et voitures ont été laissés dans les rues où ils ont été arrêtés dans leur élan quand Yolanda a frappé. Nous étions probablement les premiers à survoler la région depuis vendredi et évidemment, aucun moyen de secours n'est arrivé sur place. Il était presque midi, mais il n'y avait aucune fumée de feux de cuisson. La piste de 2400 mètres est débarrassé de débris et pourrait être utilisé par un C130. La seule raison pour laquelle nous n'avons aucun bilan de victimes jusqu'à maintenant, c'est que les systèmes de communications dans la région sont coupés. Col John Sanchez
Voici le lien Facebook de Central Command de la PAF . Ils annoncent une mission de surveillance par hélicoptère demain matin... lisez les commentaires...
| | | On y va en février et on ne compte pas annuler, mais d ici la on voudrait aider à notre mesure, par quelle ong pensez vous que les dons arrivent (vraiment) aux philippins dans le besoin? Merci, courage à ceux qui sont là bas où y ont des proches... | | | À: Ptite · 10 novembre 2013 à 22:53 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 145 de 267 · Page 8 de 14 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir Ptite, mon meilleur ami se trouvait à Bohol il y a encore peu de temps, je n'ai aucunes nouvelles de lui et m'en inquiète beaucoup, est-ce possible de vous joindre (autrement que sur forum voyage) D'avance merci
Pour ceux que cela peut intéresse, je suis en communication avec quelqu'un sur Bohol, ils sont bien sûr sans électricité, sans eaux !!! | | | À: EnChanté · 11 novembre 2013 à 1:08 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 146 de 267 · Page 8 de 14 · 1 638 affichages · Partager Ca te trouerait le cul d'avoir un peu d'empathie??? Si oui, dégage de ce forum tu es mal-aimé, meme détesté, tu nous fais penser a un"psychopathe"! | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2013 à 1:10 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 147 de 267 · Page 8 de 14 · 1 636 affichages · Partager +1 | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2013 à 2:03 · Modifié le 11 nov. 2013 à 2:21 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 148 de 267 · Page 8 de 14 · 1 614 affichages · Partager Ca te trouerait le cul d'avoir un peu d'empathie??? Si oui, dégage de ce forum tu es mal-aimé, meme détesté, tu nous fais penser a un"psychopathe"!
+1 
J'ai de l'empathie pour les quelques personnes honnête, pas menteuses et pas intérressé (quand tout vas bien) de ce pays que je n'ai malheureusement pas trop rencontré en 10 mois de temps là-bas. La preuve bcp ici même sont prêt à donner, mais ne savent pas à qui et pour connaitre le pays n'ont aucune confiance aux ONG Philippines (ce que je comprend tout à fait).
mon épouse pinay a elle même beaucoup de circonspection sur les ONG philippines pour avoir vu en direct certaines attitudes lors de dommages sur dumaguete et l'utilisation par trop politisée après, à qui donner sur place ??
Je vais même te dire, j'ai prévut un voyage d'ici la fin du mois en Thailande pour 2 mois et je suis en train de me demander si je ne vais pas couper/changer mon voyage en 2, soit 1 mois Philippines (en 1ier) et 1 mois Thailande histoire d'apporter ma patte et voir peut-être faire un peu d'huma sur place.
Souvent dans la vie les apparances sont trompeuses, c'est pas ceux qui ont les plus beaux discours qui sont les plus belles personnes ! (think it)
- Le psychopathe - | | | À: Searil · 11 novembre 2013 à 2:26 · Modifié le 11 nov. 2013 à 2:48 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 149 de 267 · Page 8 de 14 · 1 596 affichages · Partager Reçu des nouvelles de Panglao Island (Bohol)
hier soir dimanche 10 Nov, retour de l'électricité après 3 jours de coupure....
Pas trop de dommages sur l ile, le Typhon Haiyan n'a pas été autant violent que du côté de Leyte
Pour ceux qui se deplacent en asie, je vous conseil la meteo de Hong Kong sur votre portable, my.weather.gov.hk/myindex.htm
Pour ceux qui veulent faire des donations. La Croix Rouge
www.redcross.org.ph/ | | | À: Fredphil · 11 novembre 2013 à 2:55 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 150 de 267 · Page 8 de 14 · 1 580 affichages · Partager pour toi c est peut etre incongru, mais si tu connaissais les philippins tu saurais que pour eux ce sera une priorite de reconstruire leurs eglises. la ferveur que j ai vu dimanche dans les eglises de cebu etait impressionnante. | | | À: EnChanté · 11 novembre 2013 à 4:32 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 151 de 267 · Page 8 de 14 · 1 722 affichages · Partager Ne vient surtout pas!Tu serais capable d'achever les blessés sous prétexte de les aidés...Y a qu'a lire tous tes messages! Les plus grands truands sont les ONG francaises qui se sont partagés la manne humanitaire lors du tsunami en thailande, ou qui les ont dispatchés en afrique pour aidé les dictateurs en place!Pour ma part, je vais allé aider des familles que je connais perso a Cébu...Selon mes moyens!Oui, je sais, ce n'est qu'un grain de sable, mais ils auront 100% de ces dons! | | | Où en es-tu de ton voyage? As-tu besoin d'infos + précises sur la situation à Bantayan? Les ferrys ont recommencé hier, mais pas encore d'horaires fixes : ils sont remplis de piétons dans le sens Hagnaya-Santa Fe (c'était une vraie ruée vers Bantayan hier, que nous avons eu du mal à nous expliquer : retrouver leurs familles? Apporter de l'aide pour déblayer tout ce chaos?). Dans le sens Bantayan- Cebu, peu de passagers par contre le SWAT transfère poulets vivants et œufs pour ravitailler. Nous avons traversé les villages du Nord de Cebu qui sont aussi dévastés, dans lesquels les habitants ont mis des pancartes "please we need food" au bord des routes. On a croisé plusieurs cortèges funèbres. Bantayan est un champ de ruines, j'ai toujours autant envie de pleurer en y repensant. La première partie du typhon n'a pas été la plus difficile, arbres et toitures ont été endommagées, mais après les 15minutes de calme terrifiant pendant que nous étions dans l'oeil du cyclone, tout s'est accéléré, c'est là que la majorité des maisons ont été balayées. Ces heures passées dans le noir à attendre "la fin" étaient les plus angoissantes, les bruits terrifiants nous laissaient imaginer à chaque seconde que le toit au-dessus de nous allait s'envoler. Par miracle, il a résisté, mais lorsque nous avons regardé dehors, on s'est demandé comment on pouvait être indemnes...
Image attachée: | | | Bonjour à vous tous,
J'ai également obtenu il y a deux heures des nouvelles un peu plus détaillées de mes amis de Tagbilaran. J'avais juste au préalable échangé des SMS. En effet, le courant est revenu mais il est rationné et cela engendre des difficultés (eau moins accessible car leur système est électrique etc.). Ils me disent n'avoir pas trop souffert du Typhon car ils étaient en zone 3. Par contre les enfants ne sont pas encore retournés à l'école depuis le tremblement de terre du 15 octobre. Je suis sur le point d'envoyer un don (je pensais pour ma part à la fondation de France). A l'époque du tremblement de terre, j'ai cherché en vain (sans doute pas assez) où envoyer un don... et n'ai toujours pas trouvé... Quelqu'un a-t-il une piste? J'ai demandé à mes amis sur place. Les gens que je connais s'en sortent plutôt bien mais je pense aux personnes qui ne se sont pas remises du séisme même s'il a eu moins de conséquences que le typhon...
Grosse pensée à ceux qui vivent des moments difficiles sur place et à tous ces pauvres gens de Leyte ou d'ailleurs qui font peine à voir.
A bientôt,
Céline | | | À: Sunnyday · 11 novembre 2013 à 6:56 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 154 de 267 · Page 8 de 14 · 1 687 affichages · Partager de ce que je connais en plus serieux, c est handicap international. il viennent d ouvrir un compte special philippines. | | | des nouvelles de palompon leyte ?? | | | À: Lemonk68 · 11 novembre 2013 à 9:20 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 157 de 267 · Page 8 de 14 · 1 605 affichages · Partager Salut Raph,
Une nouvelle tempête tropicale baptisé Zoraida arrive sur Mindanao. Elle va passée au dessus de Caminguini. Signal n°1 déjà de Bohol à Davao. 5 à 15 mm de pluie par heure annoncée. Pas de répit pour les sinistrés...pourquoi la nature s'acharne sur ce pays et ses habitants?
| | | Oui, Nouvelles nouvelles de mes amis sur place... www.philstar.com/...torm-signals-7-areas
Ils s'inquiètent pour les sinistrés du séisme sans toit qui vont se reprendre des pluies diluviennes. C'est "signal 1" chez eux et du coup l'école réouverte ce jour et les administrations je suppose vont refermer.Les pauvres, en effet, ça ne s'arrête jamais. | | | c'est complétement dément ces statistiques
ces typhons avec des routes est-ouest ou est-sudouest était avant rares et là trois ans de suite et deux la même année (comme je le redoutais un peu plus haut à craindre que les tempetes à travers les visayas deviennent norme au lieu d'exception | | | À: Searil · 11 novembre 2013 à 9:29 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 160 de 267 · Page 8 de 14 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Cyril,
C'est quand la saison des typhons exactement? De quand à quand? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |