Bonjour,
Je viens vous demander votre avis car depuis qlq jours je suis sérieusement tracassée par le soucis suivant: la dimension autorisée pour un bagage enregistré en soute avec United Airlines. J'ai réservé un vol interne de
New york (
Newark) vers
Tampa (
Floride) qui n'est nullement lié à nos vols transatlantiques. Et là je viens de ma rendre compte que les dimensions autorisées par bagage en soute étaient de maximum 157 cm (total compté : largeur + haut. + long.) Et je réalise que cela fait un petit bagage. Nos bagages (que je trouve déjà pas très grands !) font un total de 171 cm, on est loin des 157 cm autorisés!!! Mes bagages je les utilisent régulièrement avec Ryanair.
Et pour corser le tout, la remarque suivante me fait froid dans le dos:
"Customers who travel with checked baggage exceeding 62 linear
inches (157 cm) (total length + width + height) will be charged
at the rate of $100 per piece for travel within the U.S"
On est 4 avec chacun 1 bagage: USD 400.- (au lieu des 4 x 25.- USD prévus initialement)
Il y a bien un post sur le forum concernant la dimension des bagages en soute avec United mais il date de 2006 -alors quelqu'un parmis vous peut-il me dire s'il a réellement payer 100.- USD par valise ???
voyageforum.com/...ed_airlines_D645889/
S'ils sont aussi stricts qu'on le dit parfois, alors il nous reste qu'à acheter de nouvelles valises, ce sera sûrement moins cher que 100.-$ de frais par valises aux
States