Bonjour à tous !
Etudiante en 2ème année de biologie / Ecologie, j'aimerais partir faire ma 3ème année au
Canada. L'université dans laquelle je suis inscrite en
France propose différentes universités d'accueil au
Quebec.
L'idéal pour moi serait d'être "immergée dans l'anglophonie", mais l'université ne propose aucun accord avec la la partie britannique du
Canada, seulement le
Quebec avec le programme QREPUQ. Mais apparemment les expériences effectuées au
Quebec sont souvent excellentes et les étudiants ne veulent pas toujours revenir en
France. Alors je me dit que ça vaut le coup d'y penser !
Concernant l'anglais, je ne veux pas non plus insister sur ce critère, au détriment de la qualité des enseignements, et du cadre de vie :
Je sais que les trois universités anglophones sont :
- McGill
- Concordia
- Bishop
J'ai entendu dire que dans le domaine de l'écologie les trois meilleures étaient :
-
Sherbrooke- Chicoutimi
- Rimouski
J'aurais aimé que l'une d'entre elle se retrouve dans ces deux listes mais ce n'est pas le cas alors mes questions sont les suivantes :
-Parmi McGill, Concordia et Bishop, avez vous des informations sur la qualité des enseignements dans le domaine de la biologie et de l'écologie ?
-devrais-je privilégier l'anglais ou la réputation ?
-Parmi ces 6 universités, laquelle semblerait le plus me convenir ?
--> Concernant ma personnalité je ne suis pas très accès grande villes, shopping, immeubles publicités lumineuses... Plutôt nature, et proximité avec tout de même de quoi avoir une vie sociale et des activités, à l'université ou en ville. Et je suis très attachée au cadre de vie, l'ambiance générale, la convivialité.
Vous remerciant par avance pour vos réponses !!
Bonnes fêtes de fin d'année ;)