Ginie91 · 20 août 2009 à 13:48 · 6 photos 18 messages · 12 participants · 6 040 affichages | | | | 20 août 2009 à 13:48 Message 1 de 18 · 5 950 affichages · Partager Bonjour
Que me conseilleriez vous entre Upper et Lower Antelope Canyon sachant que j'y vais en novembre vers 8h30-9h le matin. Je sais que je ne verrais pas le puit de lumière à Upper qui n'est pas visible en hiver.
Merci pour vos conseils | | | À: Ginie91 · 20 août 2009 à 14:38 Message 2 de 18 · 5 942 affichages · Partager Salut Ginie,
Tout d'abord tu trouveras trois post qui pourront certainement t'aider, à la fin de mon message.
Pour info, j'y suis allé toute fin octobre 2008 (le 30 exactement), et le spectacle était superbe. Il faut veiller d'y aller vers 12h00 (se renseigner pour une précision optimale).
Autant c'est superbe quand le soleil éclaire les parois, autant il parait que c'est assez décevant sans. Et c'est assez logique. Du coup les drapés sont... planplan, les animaux qui peuvent apparaître avec le jeux de lumière ne doivent même pas ressortir, etc...
Mon expérience : je n'ai visité que Upper Canyon. Nous étions six, et nous sommes arrivés vers 12h00. Le parking est exorbitant (25 $), et à ce moment là, nous avions cru payés le droit d'entrée !! le tout n'est pas donné (ma mémoire a des faiblesse, mais je crois que pour nous six, on s'en sorti pour plus de 100 $. On a tiré des mines pas jouasse, mais au final, on a pas regretté. Il existe un tarif plus élevé pour les photographes. Chaque photographe est encadré par un guide en solo, et on a plus le temps, mais les visiteurs passent devant, les autres photographes également; Du coup, j'ai pris le tarif standard, j'avais mon trépied, mon numérique, et j'ai pu faire des clichés sympas. La visite dure une grosse demie-heure sur place (il faut ajouter une demie-heure de transport A/R en 4x4 assuré pas les navajos. A la fin de la visite on était hyper content d'y être allés, c'est vraiment superbe.
Visiblement le Lower est maintenant lui aussi payant alors qu'il y a quelques temps on pouvait y aller librement. Il semble assez fun, car il y a en plus des échelles pour la visite, toujours sympa avec les enfants.
voyageforum.com/...arch_page=6;#2563547 voyageforum.com/...h_engine_name=Google ; voyageforum.com/...is_D1681855/#1681855
Bon voyage | | | À: NicoGb · 20 août 2009 à 14:57 Message 3 de 18 · 5 922 affichages · Partager Nous avons fait les 2 en juillet, Upper a midi puis Lower ensuite :
Upper : tres touristique, et forcement en visite guidee, du monde mais tres bien organise pour que chacun puisse faire ses photos. Le trajet en camion sur la piste ensablee fait partie de la visite. N'importe qui peut y aller,
Lower : on paye et on se debrouille, on y etait vers 13h, on a meme eu un peu de mal a trouver l'entree : une faille dans le sol. Lower est en fait en contre bas (un peu comme un grotte mais ouverte au sommet et on doit descendre). Des echelles, mais bien accessible, SUPER pour les enfants. prevoir des chaussures qui tiennent le pied (sandale plutot que tong) et peut etre un peu limite pour des tres corpulents. On a le temps de faire les photos qu'on veut, les memes que dans Upper a part le rayon de soleil de midi. On ne revient pas sur ses pas, on remonte a la surface (parceque le parcours est un peu en pente) et on doit marcher 200m en plein soleil (un peu dur a 14h00!).
Pour info et dans les 2 cas la roche est en realite moins "orange" que sur les photos.
A mon avis faire Lower si on ne fait pas Upper a l'heure de midi. | | | À: Ginie91 · 20 août 2009 à 20:18 Message 4 de 18 · 5 863 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu ne peux pas y aller à midi honnetement choisis uniquement Lower, pour cette heure là 8h30/9h00 c 'est parfait ! J 'ai enchainé les 2 en septembre dernier en commençant par Lower vers 08h30 puis apres pour le tour de 11h30 à Upper, quand les fameux rayons commencaint leurs apparitions... J 'ai de toutes façons préféré Lower, l 'ayant trouvé meme plus "lumineux" que Upper, beaucoup plus calme et avec des formes de roches plus "complexes" et plus jolies qu 'à Upper. Le slot canyon (Lower) étant à mon souvenir moins profond que Upper la luminosité est très belle et donne à la roche des couleurs presque violettes par endroit, c 'était sublime  ! Et en tous cas celui ci m'a plus marquée que Upper..
A toi de voir mais en effet je ne sais pas si les "beams" apparaissent en hiver (?)et au moins tu pourras prendre ton temps à Lower qui n 'est pas aussi "chronométré"  que Upper!
alex | | | Pour info et dans les 2 cas la roche est en réalité moins "orange" que sur les photos.
Il faut passer l'appareil en manuel et jouer avec la balance des blancs et l'iso. Je fais le malin mais en fait, je ne savais pas... j'ai eu l'immence chance, d'avoir un cours par une guide perso navajo... ;) et sans prendre la visite pour photographe...
Ne vous rendait pas a l'agence de Page... allez directement sur le site de Upper et demandez aux navajos qui attendent sous les parasols... c'est pas plus cher et tellement plus agréable d'avoir un guide pour 2 plutôt qu'un guide pour 40... | | | À: Ginie91 · 20 août 2009 à 22:25 Message 6 de 18 · 5 836 affichages · Partager salut ginie91,
point de parlotte, des résultats 
1ere photo : lower 2ieme photo: upper
@+ le spartiate Images attachées: | | | hello le Spartiate !
Elles sont bien tes photos mais malgré tout Ginie91 s' y rendra en novembre... y 'aura t il des beams aussi "puissants" à cette époque ?? et de plus si elle ne peux y aller qu' à 8h30/9h...je pense pas qu 'elle aura la chance malheureusement d 'en voir et de faire la meme photo que toi dans Upper    !
alex | | | À: Feefee · 21 août 2009 à 9:29 Message 8 de 18 · 5 804 affichages · Partager Ne vous rendait pas a l'agence de Page... allez directement sur le site de Upper et demandez aux navajos qui attendent sous les parasols... c'est pas plus cher et tellement plus agréable d'avoir un guide pour 2 plutôt qu'un guide pour 40...
Bonjour feefee,
Tu m'intrigues avec cette phrase. J'y serai dans 20 jours et je n'arrive toujours pas à me décider entre une visite en allant directement sur le site d'Upper ou par une agence à Page....  Donc, tu peux m'en dire davantage sur le navajo et son parasol ???
Jérôme | | | À: Ginie91 · 21 août 2009 à 10:35 Message 9 de 18 · 5 791 affichages · Partager Hello,
Extrait du site de R. Ekis à propos de Upper Antelope Canyon : October 1 to February 28 Winter months our Photographic tour departs at 9:30 AM. During these months the shaft of lights does not occur as the sun is traveling more over the southern hemisphere. Colors during these months are more pastel (pinks, yellow, peach and orange). Abstract and black and white photography will find all times slots excellent.
Sans les rayons de lumière, Upper Antelope Canyon reste un très beau site...
Mais je crois que dans ce cas je préfère les formes et les couleurs du Lower Antelope Canyon :
@+ Vnoa | | | À: Ginie91 · 21 août 2009 à 11:59 Message 10 de 18 · 5 778 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses illustrées. En effet je pense qu'il vaut mieux aller à Lower vu que je ne pourrai pas voir les "beams" de Upper. Ca m'a l'air tout aussi beau. Toutefois en ce qui concerne la visite en direct sur place en allant voir les navajos sous leur parasol j'avais posé la question dans un autre post et on m'avait repondu que la cabane à l'entrée est fermée de novembre à fevrier et il faut donc passer obligatoirement par un tour. Donc pour Lower je passerai par Ken's Tour, je me demande juste si c'est vraiment indispensable de reserver à l'avance et je trouve ça curieux qu'il y'ait des départs toutes les 30 mn alors que pour Upper quelque soit l'agence c'est toutes les 1h30. | | | À: Ginie91 · 21 août 2009 à 12:07 Message 11 de 18 · 5 637 affichages · Partager Hello,
Pour Lower, il n'y a pas de réservation en fait... tu y vas et disons qu'en gros toutes les 30 min, ils font partir un groupe avec un Navajo qui va te guider (enfin t'emmener dans le canyon, faire 2/3 commentaires s'il est bien embouché ou se contenter de mettre son ipod sur les oreilles  )... nous, on a demandé le "photographer pass" à la cahute (ouverte puisqu'on était en mai), c'est juste un badge à porter autour du cou (gratuit en mai 2009) et cela te permet d'aller seul(s) dans le canyon sans faire partie d'un groupe, pas de guide (enfin on t'emmène gentiment à l'entrée du canyon si tu ne sais pas où c'est) et tu fais des photos tranquille pendant 4h si tu as envie ! et tu peux même remonter le canyon "à l'envers", cad sans sortir par l'échelle au fond si tu souhaites refaire des photos... mais effectivement je ne sais pas comment ça se passe en période d'hiver ! mieux vaut téléphoner ou se renseigner par e mail (j'avais écrit par mail à Ken's Tour et j'avais eu une réponse assez rapide)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 août 2009 à 12:22 Message 12 de 18 · 5 633 affichages · Partager Merci Vnoa  Je viens d'envoyer un mail à Ken's tour pour avoir des precisions surtout que sur leur site il n'y a pas d'adresse et vu l'explication de leur localisation j'ai l'impression qu'ils sont directement sur place sur le parking de Lower Antelope, pourtant sur navajonationparks.org/...elopecanyon.htm#info on voit bien que l'entrée est fermée en hiver même si la visite de Lower reste possible. | | | À: Ginie91 · 21 août 2009 à 12:56 Message 13 de 18 · 5 628 affichages · Partager Hello,
tu nous diras la réponse que tu as obtenue, parce qu'effectivement je me demande comment ça marche si la cahute sur le site est fermée.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 22 août 2009 à 1:18 Message 14 de 18 · 5 580 affichages · Partager Salut Valérie,
J'adore tes photos d' Antelope Canyon, tout particulièrement les 2 de Lower qui sont positivement superbes et parmi les plus belles que j'en ai vu. Félicitations !
A+
Philippe | | | À: Vnoa · 22 août 2009 à 6:27 Message 15 de 18 · 5 572 affichages · Partager Bravo pour les photos du Lower !!
Malheureusement pour nous il y avait un monde fou et comme les jeunes navajo ne régulent pas si bien les groupes que les guides dans le "couloir" du upper, c'était la cohue et on n'était vraiment bousculés alors que les passages sont très étroits !!! 
Là il était impossible de revenir sur nos pas....
Certainement plus amusant à faire hors période de vacances scolaires  (oui c'est amusant à parcourir mais pas quand on est en troupeau) pour bien profiter de la beauté du lieu.
Nous avons plus apprécié le Upper en tour photo à 11h ! Certes il y avait du monde (autant qu'au lower) mais c'est mieux organisé. | | | À: Kathydjé · 22 août 2009 à 11:10 Message 16 de 18 · 5 535 affichages · Partager Ne vous rendait pas a l'agence de Page... allez directement sur le site de Upper et demandez aux navajos qui attendent sous les parasols... c'est pas plus cher et tellement plus agréable d'avoir un guide pour 2 plutôt qu'un guide pour 40...
Bonjour feefee,
Tu m'intrigues avec cette phrase. J'y serai dans 20 jours et je n'arrive toujours pas à me décider entre une visite en allant directement sur le site d'Upper ou par une agence à Page....  Donc, tu peux m'en dire davantage sur le navajo et son parasol ???
Jérôme
Hello, Que veux tu savoir de plus ?
Mon timing etait serré et ma journée très remplie donc, pour ma part, j'ai fait Upper à l'ouverture, je savais que je ne verrai pas les rayons de lumière, mais je préférais le faire au calme, avec quasi personne dedans. J'ai fais Lower ensuite en milieu de matinée... moins frequenté et tout le monde etait a Upper qd on en est ressorti Pour finir vers 13h30 par HorseShoes Bend en plein cagnard... oui, le timing etait serré ce jour la ;) et l'après midi, bateau sur le lac powell.
Voila pourquoi, passant devant le site de Upper au petit matin, je me suis arreté et ne suis pas allé aux agences de Page... | | | À: Feefee · 28 octobre 2010 à 8:40 Message 17 de 18 · 4 958 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons cet été à Page et je me pose aussi l'éternelle question: faire upper ou lower avec des enfants de 7 et 10 ans? Au départ, je voulais biensûr faire upper mais avec les contraintes des horaires, cad être là vers 11h30 et en pleine saison, c'est pas évident d'avoir une place...Donc, je me demande s'il vaut mieux faire upper même si c'est plus tôt le matin (vers 9h) ou si ça risque d'être trop sombre et donc décevant...
Je me suis donc rabattue sur lower qui semble plus fun avec des enfants et moins visité...Par contre, quelqu'un peut-il me confirmer que faire lower, en été, vers 9h, c'est OK au niveau de la lumière (ou cela va être aussi sombre qu'à upper à cette heure là?). Le message plus haut qui dit que lower est aussi bondé que upper me fait à nouveau douter... Donc upper ou lower vers 9h en haute saison?
En fait, l'heure est importante pour nous, car nous souhaiterions faire antelope le matin afin de louer un bateau sur le lac powell dans l'après-midi mais je n'arrive pas à trouver des infos sur les horaires de location!! je sais que la location est pour 5 heures mais est-ce possible de louer de 14h à 19h? Merci pour les renseignements et avis... | | | J'ai fait le lower à 9h du matin l'été dernier. La lumière était très bonne à cette heure là. Par contre, il y avait beaucoup de monde, ce qui gache un peu le trip. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |