|  |  |
 | | | | Galeriemaegh · 16 octobre 2011 à 17:31 35 messages · 13 participants · 4 769 affichages | | | | bonjour EURO ROUPIES sur le site pour convertir ca dit que pour 1euros 67 roupies et des poussieres pour aujoud hui peu on si fie car je vit dans ton post tu dit 63 MERCI | | | Bonjour,
J'arrive du Radjasthan, on changeait (vu la volabilité de la roupie et de l'euro) 250 euros à la fois.Pas de problèmes, c'est une bonne solution. On a pu le faire de partout. | | | 1300 euros !
A ce prix là, tu vas y rester 5 ans en Inde !  | | | À: Ehricshow · 21 octobre 2011 à 20:01 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager 1300 euros !
A ce prix là, tu vas y rester 5 ans en Inde !  
Tout depend du type de voyage que tu fais. Si tu as la chance d'etre en bonne condition physique et de pouvoir dormir dans n'importe quelles conditions sans visiter de monuments et surtout ne pas louer de voiture alors tu as surement raison mais si on cherche des hebergements calmes et climatises et que de surcroit on loue une voiture alors la le sejour coute rapidement cher.
Tout le monde ne souhaite pas faire le meme voyage et tout le monde ne le peut pas non plus (budget, problemes de sante,...) | | | À: Ludomero · 21 octobre 2011 à 23:23 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager pour le budget voiture il faut compter 35 €/j (type chevrolet Tavera) avec chauffeur + forfait 250 km/jour et pour les hôtels propres et confortables autour de 15 €/jour pour 2 personnes. Le calcul est vite fait ! Salut. | | | À: Ehricshow · 22 octobre 2011 à 15:45 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager pour le budget voiture il faut compter 35 €/j (type chevrolet Tavera) avec chauffeur + forfait 250 km/jour et pour les hôtels propres et confortables autour de 15 €/jour pour 2 personnes. Le calcul est vite fait ! Salut.
Oups, des fois que (c'est un peu hors sujet mais pas trop quand meme  ) : connaitrais-tu a Agra l'adresse d'un lieu d'hebergement (hotel, guest house, chez l'habitant...) qui soit vraiment calme et climatise (avec climatiseur de type split pour que ce ne soit pas bruyant, les climatiseurs sur fenetres le sont) pour maximum 2000 roupies (de preference moins bien sur  ) ?
Je ne suis pas en super forme en ce moment et je mesure encore plus combien un vrai silence et un air frais sont importants pour se retablir. | | | À: Ludomero · 25 mars 2012 à 18:35 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager namaste,
je reprends cette discussion car je suis intéressée par l'endroit où tu changes tes euros en roupies au quartier tibétain, qui est le lieu où je me pose pour partir à mcleod ganj. merci d'avance | | | À: Nofie · 25 mars 2012 à 20:51 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 143 affichages · Partager Namasté, je suis rentrée la semaine dernière de l' Inde du sud, et ma fois comme en Inde du nord, c'est trés facile, déjà les 3/4 des hôtels changent sans frais, les commerçants (pharmacie...) le font aussi, par contre ils n'aiment pas les petits billets en euros, ils préfèrent les 50 ou 100 euros. Actuellement 1 euros = 63 voire 64 roupies. J'espère avoir répondu à ta demande. Bon voyage Nadège. | | | Bonjour, on prépare un voyage pour juillet\aout et je voulais savoir si il y avait des DAB partout en Inde du Nord, dans les petites villes? | | | À: Maichel · 29 avril 2012 à 19:17 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 090 affichages · Partager Si tes villes sont dans le Lonely Planet, il te signale les dab | | | À: Maichel · 29 avril 2012 à 19:22 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Je ne sais pas où vous allez exactement, mais il n'y a pas forcément de DAB dans toutes les villes moyennes, par contre toujours des bureaux de change, surtout dans les lieux fréquentés). | | | À: Maichel · 30 avril 2012 à 15:24 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Maichel, il y a trés facilement des "dab", mais je ne t'en dirai pas +. Pour ma part, je pars avec mes espèces que je change avec grande facilité sans aller à la banque. Las pharmaciens, et bien d'autres commerçants, sans pb. Actuellement 1€= 63 roupies. Mais surtout sache qu'ils ne te changent pas facilement les petites coupures, il préfèrent les 100€ voire 50€, c'est plus difficile pour eux à la base de se les faire échanger, si vraiment ils ne peuvent pas faire autrement, ils le feront avec un taux moins élevé, mais au pire il s'agit de 61 ou 62 roupies. Je ne sais pas s'il excite des voleursssssssssss !!! chez nus OUI, chez eux non. Maintenant, si j'emmène ma carte c'est au pire pour ne pas manquer. En 3 semaines, j'ai dépensé 380€, sans me priver de rien, en pratiquant le train, le bus et même 1 avion de katjourhao à Bénares, c'est + cher en train, et tu y passes 10h et ns en 1h, ns étions sur place. Les guest house où hotels dans les 800 roupies de moyenne, il y en a des supers et d'autres parfois + chers et pas mieux!. Si ça t'interresse je peux te donner le site des trains et des avions, j'avais préparé tt cela de chez moi, bien tranquille, ns n'avons jamais fait la queue, ns étions relax pour tout ce qui concernait les résas. Bonne préparation, c'est pour moi le plus important......... Nad | | | Hélas dur dur maintenant de préparer tt cela de chez toi, bien tranquille....  Maintenant il faut un num de tél indien... | | | À: Mitch38 · 30 avril 2012 à 20:12 Re: Urgent: change euros-roupies en Inde du Nord Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager jE SUIS rentrée il y a 3 semaines, désolée, mais le N° de téléphone, je ne voies pas ce que tu veux dire !!! Bonne soirée nad | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |