Hmkinfos · 16 août 2012 à 13:22 20 messages · 5 participants · 2 602 affichages | | | | [Blue]Je suis un gérant de société et Je me permets de vous adresser pour vous dire que Mon partenaire français m'a pris une billet d'avion depuis une agence française Edreams et ce billet Allez retour de Tunis vers Tokyo avec un escale à paris (1h 50), il m'a réservé les billets d'avions et l’hôtel et j'ai tous ces papiers avec moi et j'ai consulté sur le site de AirFrance et je me suis trouvé confirmé sur le Vol et j'ai fais un échange d'argent de 4 millions pour une semaine du 23 au 30 Août.
Je veux savoir juste s'il y avait des problèmes à la police frontière à Tunis Carthage sachant que pour mon vol je fais un escale à paris Charles de Gaulle et que je ne vais pas sortir de la zone internationale en attendant le changement de l'avion et du terminal.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.[/Blue] | | | pourquoi as tu peur d'avoir des problémes si tu es en régle | | | merci Nadu, Juste je veux savoir s'il y avait des problèmes c'est tous c'est une petite question pour savoir s'il y a des problèmes ou bien des papiers à encore régler pour que je prépare tous avant de partir, merci | | | Je veux savoir juste s'il y avait des problèmes à la police frontière à Tunis Carthage sachant que pour mon vol je fais un escale à paris Charles de Gaulle et que je ne vais pas sortir de la zone internationale en attendant le changement de l'avion et du terminal.
Salut, Si on ne quitte pas la zone internationale, pas besoin de visa, donc pas de problème au départ de Tunis ! Mais si on change de terminal, et qu'on est obligé de quitter la zone internationale, il faut un visa de transit, et c'est l'agent à l'enregistrement qui fait le contrôle du passeport, et peut refuser l'enregistrement, et de ce fait l'embarquement, avant de passer par la police des frontières. Car en tunisie, il y a seulement un pré-enregistrement sur internet, et l'enregistrement se fait à l'ancienne, en passant par l'agent à l'aéroport, pour faire toutes ces vérifications.
Je suis un gérant de société et Je me permets de vous adresser pour vous dire que Mon partenaire français m'a pris une billet d'avion depuis une agence française Edreams
Ayant un partenaire français, pour ne plus avoir de problèmes et se poser ce genre de questions et voyager tranquille, il suffit de déposer une demande de visa Schengen de circulation pour affaires, soit personnellement, soit par l'intermédiaire de la chambre de commerce, qui peut être valable pour 3 ans  . | | | Si on ne quitte pas la zone internationale, pas besoin de visa, donc pas de problème au départ de Tunis !
Concernant le visa de transit, il ne dépend pas du point de départ mais de la nationalité du voyageur. Mais si Hmkinfos dispose bien de la nationalité tunisienne, il n'y a effectivement pas besoin de visa de transit
Z. | | | Concernant le visa de transit, il ne dépend pas du point de départ mais de la nationalité du voyageur.
Salut, Si, c'est au départ DE TUNIS qu'il sera contrôlé par l'agent de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement, et s'il doit quitter la zone internationale à PARIS (le cas présent: tunisien), il ne pourra embarquer qu'avec un visa de transit. Le tunisien est dispensé de VTA. | | | Et concernant mon Vol, Est ce que la police Frontière a le droit de annuler mon Vol et l'enregistrement ou bien de ne me pas laisser passer sachant que j'ai réservé mon billet d'avion Aller retour depuis [ Tunis - Paris (escale) - Tokyo] sur Air France et j'ai reservé aussi l'Hotêl et j'ai fais un échange d'argent de 5 millions, parce que j'ai entendus parler que la Police frontière peux demander de changer le vol sur une autre compagnie... | | | Concernant le visa de transit, il ne dépend pas du point de départ mais de la nationalité du voyageur.
Salut, Si, c'est au départ DE TUNIS qu'il sera contrôlé par l'agent de la compagnie aérienne au comptoir d'enregistrement, et s'il doit quitter la zone internationale à PARIS (le cas présent: tunisien), il ne pourra embarquer qu'avec un visa de transit. Le tunisien est dispensé de VTA.
A propos de mon Vol, j'ai pris Tunis - Paris - Tokyo pour l'aller et Tokyo - Milan - Tunis pour le retour et pour l'aller j'ai juste 1h 50 d'escale et j'ai un changement d'avion et changement de terminal de 2F au 2E, alors je veux savoir c'est quoi le problème parce que j'ai entendus parler que la Police frontière ou le contrôle de la compagnie aérienne peux me demander de changer le vol sur une autre compagnie et peux annuler mon vol sachant que le japon pour les tunisiens sans Visa et même pour l'escale (zone international) sans visa aussi, c'est quoi le problème, est ce que quelqu'un peux m'expliquer la situation exactement parce que bientôt mon voyage au Japon | | | Est ce que la police Frontière a le droit de annuler mon Vol et l'enregistrement ou bien de ne me pas laisser passer
La police n'a rien à voir, c'est le personnel de la compagnie qui fait tous les contrôles. Je voyage avec air france sans aucun problème. | | | Est ce que la police Frontière a le droit de annuler mon Vol et l'enregistrement ou bien de ne me pas laisser passer
La police n'a rien à voir, c'est le personnel de la compagnie qui fait tous les contrôles. Je voyage avec air France sans aucun problème.
Et tu voyages avec un visa Transit au japon ou sans visa transit ? pour mon cas je change le terminal de 2F à 2E et je change l'avion aussi | | | On est libre de voyager avec toutes les compagnies, il suffit d'avoir un aller/retour. Plusieurs fois, j'ai attéri au terminal E en provenance de Tunis, sinon le transfert peut même se faire par bus sous douane, d'un terminal à l'autre. | | | On est libre de voyager avec toutes les compagnies, il suffit d'avoir un aller/retour. Plusieurs fois, j'ai attéri au terminal E en provenance de Tunis, sinon le transfert peut même se faire par bus sous douane, d'un terminal à l'autre.
JE peux parler avec toi en privé merci mon ami Est ce que c'est possible ? | | | Tu peux m'envoyer un message privé sur le forum. | | | Tu peux m'envoyer un message privé sur le forum.
J'ai pas arrivé de t'envoyer un message privé sur le forum en faite j'ai une question pour toi tu as déjà voyager au Japon avec Air France? Il te faux un visa de transit pour un escale de 1h 50 ? explique moi mon ami la situation parce que c'est dans 4 jours mon voyage | | | Il te faux un visa de transit pour un escale de 1h 50 ?
Non, il ne faut pas de visa de transit, si on ne quitte pas la zone internationale. Je ne suis pas allé au Japon, mais des tunisiens qui voyagaient en même temps que moi sur Paris, n'avaient pas besoin de visas de transit, et ils sont passés. | | | c'est dans 4 jours mon voyage
Salut, Un conseil, faire le pré-enregistrement sur le site d'air france, 30 heures avant l'heure du départ, et surtout choisir le siège vers l'avant de l'avion, pour sortir parmi les premiers, car les avions sont archicomplets, que ce soit au départ de tunis, ou bien vers tunis.
un escale de 1h 50 ?
Avec si peu de battement, l'avion attérira directement au terminal E, donc pas de souci pour le transfert. Et bon voyage et sans stress. | | | c'est dans 4 jours mon voyage
Salut, Un conseil, faire le pré-enregistrement sur le site d'air france, 30 heures avant l'heure du départ, et surtout choisir le siège vers l'avant de l'avion, pour sortir parmi les premiers, car les avions sont archicomplets, que ce soit au départ de tunis, ou bien vers tunis.
un escale de 1h 50 ?
Avec si peu de battement, l'avion attérira directement au terminal E, donc pas de souci pour le transfert. Et bon voyage et sans stress.
Merci mon frère pour ta réponse et Aidek Mabrouk | | | Le problème c'est plutôt les 4 millions (en Dinar je suppose donc en gros 2 million d'€) ou 5 million suivant le message.
C'est interdit de transporter autant d'argent en liquide. | | | Le problème c'est plutôt les 4 millions (en Dinar je suppose donc en gros 2 million d'€) ou 5 million suivant le message.
Salut, C'est seulement 2000€= 2 millions de centimes d'€  pour 4millions de millimes= 4000 dinars  . | | | Aidek Mabrouk également  ! | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |