Bonjour,
Une fois de plus cela montre les limites de passer par des intermédiaires plutôt qu'en direct.
Moi je dirais plutot qu'une fois de plus, il ne faut pas passer par un mauvais intermédiaire, ce qui est tout à fait différent. Car on voit ici que Bravofly confirme son incompétence légendaire, ce qui n'est ps le cas de tous le sintermédiaires. Même si, d'évidence, le passager n'a pas agi comme il faut, Bravofly aurait très bien pu s'occuper du problème ou, très simplement, lui indiquer, lorsqu'il les a appelé, que la dernière chose à faire serait de faire no show et qu'il devait quand même se présenter à l'heure*.
Quant à l'histoire de "passer en direct par la compagnie, c'est plus sur", je rappelle juste que de nos jours, cela ne signifie plus grand chose, car les compagnies, à coup de code share, d'interline, d'alliance et de JV organisent la complexité...donc en fait même en passant en direct, vous avez des intermédiaires qui se renvoient la balle.
Et pour revenir à nos moutons : effectivement, il faut tenter à l'aéroport en espérant de tomber sur un vol pas plein et un agent compréhensif...
*précision : même en cas de retard important (genre 6 h), la compagnie a parfaitement le droit de maintenir l'enregistrement à l'heure (et sa cloture) puis ensuite de prendre en charge les passagers enregistrés...et refuser tous les retardataires (par rapport à l'heure initiale) !!!