|  |  |
 | | | | Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 18:58 · Une photo 74 messages · 11 participants · 3 754 affichages | | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 19:51 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager Je connais déjà la réponse | | | À: Dom751 · 29 décembre 2015 à 20:26 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager Question bête: tu dis que le retard du premier vol à Zurich est de 6h, donc selon la loi en vigueur pour les vols au départ ou à l'arrivée de l'UE, tu peux demander le remboursement lié à un retard important. Donc pourquoi ne demandes tu pas un justificatif de retard à la compagnie du premier vol, et ainsi cela t'aideras grandement dans tes démarches de responsabilités contre la compagnie, bravofly et tous les autres... Ainsi tu pourras mieux négocier une éventuelle prise en charge pour l'acheminement vers la NZ... | | | À: Iledereve · 29 décembre 2015 à 20:38 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info Iledereve, ton message me redonne espoir. | | | À: Carnarvon · 29 décembre 2015 à 21:08 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager Soit, mais comme la compagnie émettrice du billet est celle qui opère le premier vol, elle vous a sur les bras ce qui la motive d'autant pour vous trouver une solution.
Ha ben non, ce serait trop simple  : par exemple, vous pouvez très bien acheter un billet Paris-Ha Noi sur Air France alors que...Air France ne dessert plus Ha Noi et que vous volerez sur Vietnam Airlines dans les 2 sens sans jamais mettre votre postérieur dans un siège Air France ! Ou bien on peut acheter un billet Paris/ Nouméa sur Air Calin alors qu'en fait, le Paris/ Tokyo sera sur Alitalia ou autre puis Tokyo/ Nouméa sur Air Calin... | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 21:13 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager Désolé de doucher ton espoir mais : Zurich se trouve t-elle dans l'Union européenne ? l'indemnité de retard ne marche pas en cas de no show | | | À: NTO · 29 décembre 2015 à 21:17 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager on verra bien... | | | À: NTO · 29 décembre 2015 à 21:38 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager Zurich se trouve t-elle dans l'Union européenne ?
Bonsoir, non, mais cette règle est valable également au départ de la Suisse | | | À: NTO · 29 décembre 2015 à 21:43 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 552 affichages · Partager Première étape : obtenir le fameux papier attestant le retard de la part de la compagnie. Avec ce sésame, l'assurance pourra prendre à minima le relais et ensuite se retourner contre qui de droit... Et ce sera plus simple pour négocier avec la compagnie qui opère le vol retardé et qui n'a pas honoré son contrat de transport... | | | À: NTO · 29 décembre 2015 à 21:53 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 543 affichages · Partager La Suisse est incluse dans cette "loi", mais comme je n'ai pas étais sur place pour l'enregistrement  , ça semble compromis. D'après mes dernières infos, il faut tout tenter, il y a des cas généraux, et les cas par cas. | | | À: Iledereve · 29 décembre 2015 à 22:04 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 537 affichages · Partager Question bête: tu dis que le retard du premier vol à Zurich est de 6h, donc selon la loi en vigueur pour les vols au départ ou à l'arrivée de l'UE, tu peux demander le remboursement lié à un retard important.
Et puis c'est le retard à l'arrivée qui compte non ? Même si les 6 heures du premier vol ne sont pas rattrapées en totalité peut être tombe t'il sous les 4 heures et là l'indemnisation n'est plus due. Ensuite on ne connait pas les conditions de rupture de correspondance si Laurent avait réellement pris le vol prévu.
Enfin on ignore les raisons du retard initial. Si ce sont des circonstances extraordinaires qui n'ont pu être anticipées par le transporteur et si ce transporteur a pris toutes les mesures permettant d'éviter ce retard... | | | À: Dom751 · 29 décembre 2015 à 22:10 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 534 affichages · Partager Et puis c'est le retard à l'arrivée qui compte non ?
Non, c'est l'heure de départ. Par contre en vérifiant je viens de me souvenir qu'il faut que ce soit une compagnie suisse ou européenne... du coup, cette option semble tomber à l'eau | | | À: Dom751 · 29 décembre 2015 à 22:18 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 532 affichages · Partager J'ai trouvé, un numéro pour ce genre de cas, j’appellerais demain.
Sinon il peut aussi s'agir d'un vol hors EU, le remboursement est différent, surtout au niveau des tarifs. | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 22:39 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 527 affichages · Partager Le règlement européen (CE) N°261/2004 est applicable, en Suisse, pour tous les vols décollant d’un aéroport suisse et pour les vols atterrissant en Suisse opérés par une compagnie aérienne suisse ou européenne, en provenance d’un pays tiers à l’Union européenne. Team Passenger RightsSection Economic Affairs Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications DETEC Federal Office of Civil Aviation FOCAAviation Policy and Strategy
Mühlestrasse 2, CH-3063 Ittigen, Postal address: CH-3003 BernTel. +41 58 46595 96 Fax +41 58 46590 60 www.bazl.admin.ch PassengerRights @ bazl.admin.ch (sans espace)
Voici une adresse qui pourra précisément te renseigner. | | | À: FDB · 29 décembre 2015 à 22:42 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager Merci mon compatriote. | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 23:13 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager voici mon fameux vol: Image attachée: | | | À: NTO · 29 décembre 2015 à 23:27 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager Ha ben non, ce serait trop simple  : par exemple, vous pouvez très bien acheter un billet Paris-Ha Noi sur Air France alors que...Air France ne dessert plus Ha Noi et que vous volerez sur Vietnam Airlines dans les 2 sens sans jamais mettre..
AF n'ayant aucune envie de vous garder en pension complète à CDG vous mettra sur le premier vol pour Saigon, Bangkok, Singapour, Hongkong ou autre avec correspondance VN pour Hanoï, voire Amsterdam pour continuation.
En tout état de cause il n'ont aucune possibilité de vous laisser tomber. | | | À: FDB · 29 décembre 2015 à 23:30 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 502 affichages · Partager Autant pour moi, on (je) mélange les deux.
En cas de retard de plus de 5 heures au départ on peut demander le remboursement du billet. Mais pour les indemnisations classiques c'est le retard à l'arrivée qui est pris en compte.
Par contre pour le remboursement en cas de retard au départ de plus de 5h j'espère qu'il ne faut pas être présent à l'aéroport de départ et avoir accompli une partie du circuit départ pour éviter l'amalgame avec le no show. Maintenant pour quelqu'un qui voyagerait sans bagage et qui se serait enregistré en ligne, difficile de prouver sa non présence sauf à faire l'appel de celles et ceux qui souhaiteraient se désister.
Au point où en est Laurent cela ne coute rien de demander ! | | | À: FDB · 30 décembre 2015 à 8:43 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 483 affichages · Partager Sauf que notre ami a fait un no show; il ne c'est pas présenté à l'enregistrement donc la convention ne fonctionne pas. | | | À: Dom751 · 30 décembre 2015 à 8:45 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 482 affichages · Partager Le point important c'est d'être enregistré ou d'être à l'aéroport car la compagnie en retard aurait pu le mettre sur un autre vol LX ou LH qui font parti de la même alliance. | | | À: Protege · 30 décembre 2015 à 9:03 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 476 affichages · Partager Sauf que notre ami a fait un no show; il ne c'est pas présenté à l'enregistrement donc la convention ne fonctionne pas.
Si j'ai bien lu oui il est dans le cadre d'un no show donc rien a, espérer (Cie, assurance ++++) sauf a obtenir un écrit précisant clairement que c'est la Cie elle mm qui a généré la non présentation du passager, mais la on ne parle que de téléphone | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |