Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 18:58 · Une photo 74 messages · 11 participants · 3 753 affichages | | | | 28 décembre 2015 à 18:58 Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 1 875 affichages · Partager Hello tout le monde,
Je suis actuellement entrain de vivre une situation surréaliste.
Hier j'aurais dû prendre le vol au départ de Zurich pour me rendre en NZ (via Singapour), suite à un retard de prêt de 6 heures (ce qui m'aurait fait rater mon escale), j'ai pris contact avec l'aéroport puis la compagnie Singapoor airlines pour qu'ils me proposent une alternative.
Comme c'était la panique dans leur locaux, j'ai simplement dit "vous pouvez me proposer un vol demain ou le lendemain c'est pas un problème dramatique pour moi", l'agent ravi m'a dit " pas de souci je reprends contact avec vous et on modifie le vol".
J'attends 10 minutes et je reçois un appel d'un agent, qui me dit que malheureusement ils ne peuvent pas modifier mon vol, vu que j'ai effectué ma réservation avec Air new zealand via bravofly.
Bref j'appelle bravofly, ils me disent de prendre contact avec AIR NZ, j'essai de prendre contact avec AIR NZ (numéro en Suisse) personne me répond! J'envoie un mail, et je reçois ce matin une réponse de AIR NZ qui dit: "vous devez prendre contact avec bravofly pour modifier le vol!"   .
Quelqu'un à un conseil pour m'aider?
Je sais plus quoi faire....
J'aimerais au moins parti le 1, je suis pas trop difficile en plus | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 20:24 Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir,
NZ a raison, c'est le revendeur qui doit gérer votre réservation car ils sont propriétaire du billet.
C'est toujours le mème problème avec ce genre de site, une fois le billet vendu c'est débrouillez vous.
Acheter directement auprès des compagnies évite ce genre de problème.
Rappelez Bravofly et demandez leurs de faire leur travail. | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 20:25 Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 1 835 affichages · Partager Je ne comprends pas bien votre histoire.
Le retard était dû à qui? Quand avez vous eu connaissance de ce retard?
Si retard de votre fait, que n'avez vous passé la nuit précédant le départ sur place?
Si retard du premier vol, pourquoi ne pas le prendre? Ils vous auraient pris en charge à Singapour. Ne pas partir vous met dans une situation assez mauvaise.
Bref, seul Bravofly peut modifier votre billet. | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2015 à 20:32 Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 1 829 affichages · Partager C'est vrai que Singapor airlines l'aurrais remis sur un autre vol ensuite, mais pour cela il doit prendre le 1er tronçon sinon c'est no show et donc billet perdu. | | | À: Patrick91230 · 28 décembre 2015 à 20:36 Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 1 825 affichages · Partager C'est vrai que Singapor airlines l'aurrais remis sur un autre vol ensuite, mais pour cela il doit prendre le 1er tronçon sinon c'est no show et donc billet perdu.
Pourquoi ne pas prendre le premier vol? C'est la galère assurée. | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2015 à 20:51 Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 1 821 affichages · Partager La cause du retard je ne la connais pas (problème technique je suppose).
J'ai vu sur le site site de l'aéroport de Zurich, donc j'ai appelé pour me renseigner.
Et vous connaissez la suite.
Je voulais simplement avoir un autre vol.
Selon vous qui aurait pu me trouver un autre vol? (vu que Singapoore airlines a essayé mais n'a rien pu faire pour m'aider), | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 20:58 Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 1 819 affichages · Partager J'ai cas y déjà vécu cette situation, en allant à Sydney, la différence c'est que j'était sur place à Zurich, ils m'ont trouvé une alternative et tout était ok.
Dans ce cas je pensais qu'en ayant payé mon billet, je pourrais sans problème prendre un vol le lendemain voir le surlendemain, et singapoor airlines m'a confirmé cette option (qui n'a pas pu se conclure). En partant du principe que Air NZ devrait fonctionner de la même manière, je me suis dit que tout devrait être ok.
Mais au final, non
Vous savez c'est assez complexe à expliquer. | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 21:04 Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 1 813 affichages · Partager Vous avez répondu à votre question: il fallait aller sur place.
Je comprends votre erreur, mais quand on traite avec Bravofly...
J'aurais pris le premier vol, mais maintenant que faire vu que vous êtes no show?
Désolé. Je ne vois pas. Sauf tenter le tout pour le tout et foncer a l'aéroport. | | | À: Carnarvon · 28 décembre 2015 à 21:09 Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 1 811 affichages · Partager Oui mais le problème c'est que singapoor airlines, m'a dit que l'option de transférer mon vol pour le lendemain était possible, en partant de ce principe, je me suis dit que AINZ pourrait le faire.
Maintenant je serais aller sur place, et en sachant qu'à Zurich il y a aucun bureau d'air NZ, je me serais retrouvé dans quelle situation! | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 21:10 Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 1 807 affichages · Partager En ne prenant pas le vol hier, vous avez annulé votre billet pour no show, il ne vous reste plus qu'a demandé le remboursement des taxes qui vous sont dues moins les frais annexes suivant la classe de réservation. | | | À: Patrick91230 · 28 décembre 2015 à 21:17 Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 1 804 affichages · Partager Ce que je comprends pas c'est pourquoi Singapoor airlines aurait pu me tranférer mon vol, et air nz, non! | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 21:24 Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 1 797 affichages · Partager je pense que singapor airlines à une polique et NZ une autre. Par contre dans votre cas le propriétaire du billet étant Bravofly c'est eux et eux seules qui pouvaient changer votre billet. Vous auriez du vous présenté quand mème à l'enregistrement mème si 6 heures de retard, c'est en vous présentant a l'enregistrement qu'ils vous aurez trouvé une solution. Le fait que vous ne vous êtes pas présenté passe en "no show" et met fin à la validité du billet dans sa totalité. | | | À: Patrick91230 · 28 décembre 2015 à 21:38 Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 1 793 affichages · Partager  , | | | À: Tissm2000 · 28 décembre 2015 à 21:38 Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 1 793 affichages · Partager j'ai pris contact avec l'aéroport puis la compagnie Singapoor airlines pour qu'ils me proposent une alternative. J'attends 10 minutes et je reçois un appel d'un agent, qui me dit que malheureusement ils ne peuvent pas modifier mon vol, vu que j'ai effectué ma réservation avec Air new zealand via bravofly. Ce que je comprends pas c'est pourquoi Singapoor airlines aurait pu me tranférer mon vol, et air nz, non!
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre. Vous avez acheté un billet auprès de Air New Zealand via Bravofly. Pourquoi faire appel à Singapoor Airlines pour la modification du billet ?
Le vol Zurich - NZ, c'était un seul billet avec une escale à Singapour ? ou 2 billets Zurich - Singapour et Singapour - NZ ? Si c'était un seul billet, c'était à la compagnie aérienne de vous prendre en charge lors de l'escale et de trouver une solution pour vous amener à votre destination finale. Mais pour cela, il aurait fallu être présent à Zurich au moment de l'enregistrement et trouver une solution sur place. | | | À: Kimy6791 · 28 décembre 2015 à 21:50 Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 1 782 affichages · Partager Parce que l'aéroport de Zurich m'a dit que pour ce retard il fallait prendre les infos au prêt de singapoor airline, donc j'ai appelé le numéro qu'ils m'ont donné (le vol était déservie par singapour airline).
Pour le billet il s'agit d'un seul et unique billet. | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 11:09 · Modifié le 29 déc. 2015 à 12:01 Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 1 720 affichages · Partager Vous avez hélas mal compris.
Prendre les infos voulait dire les infos sur le retard auprès de la compagnie qui opère le vol, afin de ne pas attendre des heures à ZRH, mais en aucun cas pour ne pas vous présenter à l'enregistrement.
Votre vol n'a pas été annulé, il était juste en retard. Quelle raison auriez vous eu de ne pas le prendre si votre billet n'était pas un tarif flex?
Ne pas vous présenter à l'aéroport tout en sachant qu'aucune solution alternative ne vous avait été proposée, me paraît inconscient. Désolé de le dire.
Je ne vois pas trop de solution surtout avec Bravofly.
P.s. Je relis votre post d'origine et quand même... Tout le monde vous envoie bouler. Personne ne vous propose de solution. Et malgré cela, vous restez chez vous en attendant une hypothétique proposition de Air New Zealand au lieu d'aller à l'aéroport.
En cas de retard (et d'un seul billet), la compagnie vous propose toujours une solution. Encore faut-il se présenter pour le 1er vol.
Je ne voudrais pas paraître vous enfoncer un peu plus car votre situation n'est pas drôle, mais quand vous qualifiez ce que vous vivez de surréaliste, je crains que ce ne soit votre comportement qui mérite cet adjectif. | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 11:52 Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 1 707 affichages · Partager Hallucinant de te lire et surtout de tenter de comprendre ce qui t'arrives car si tu as un billet d'avion, retardé de surcroit, pourquoi ne t'es tue pas présenté à l'aéroport, quitte à partir et y revenir plus tard en fonction du nombre d'heure d'attente? Honnêtement, je pense que tu t'es fais berner et que ton billet est perdu (sauf pour les taxes)! Tu devrais te rendre à l'aéroport et remonter le fil de ton histoire afin de tirer au clair les responsabilités et tenter de négocier un trajet jusqu'en NZ avec la compagnie qui opérait le premier vol que tu as raté et qui était en retard, mais sans doute pas annulé. Surtout que les autres passagers retardé on fait quoi à ton avis? Resté chez eux? Sont-ils allé à l'aéroport le jour J? Ne restes pas devant ton ordi ou perché sur ton téléphone à attendre un hypothétique appel ou relance de la compagnie, elle ne le fera pas puisque tu ne t'es pas présenté à ton premier vol et que tu n'as aucune preuve écrite de ce qui t'as été demandé de faire, ni le nom des interlocuteurs que tu as eu par téléphone, j'imagine, donc ça risque d'être la galère méchante, mais suis curieux de la suite... En tout cas bon courage et persévère en te rendant à l'aéroport de Zurich pour tirer tout ça au clair. | | | À: Iledereve · 29 décembre 2015 à 12:07 Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 1 689 affichages · Partager Tu devrais te rendre à l'aéroport et remonter le fil de ton histoire afin de tirer au clair les responsabilités et tenter de négocier un trajet jusqu'en NZ avec la compagnie qui opérait le premier vol que tu as raté et qui était en retard, mais sans doute pas annulé. (...).
Je plussoie. Comme je disais plus haut " Désolé. Je ne vois pas. Sauf tenter le tout pour le tout et foncer a l'aéroport." | | | À: Carnarvon · 29 décembre 2015 à 16:23 Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bon je vais faire un résumé simple et concis de mes appels ce fameux dimanche....
Donc j'appelle Zurich pour avoir une confirmation du retard:
moi:"Bonjour j'ai constaté que mon vol pour Singapour sera sévèrement retardé, que suis je censé faire surtout que j'ai une escale à Singapour?"
Zurich: "Pour avoir plus d'informations sur ce vol, vous devez contacter Singapoor airlines à Zurich, je vous transmets leur numéro"
Appel avec Singapoor et moi
moi:" que pouvez vous me proposer comme alternative pour que je puisse prendre mon escale à Singapour et me rendre à AUckland? vu que le vol zurich-singapoor aura du retard.
singapoor airlines: "Ecoutez pour le moment c'est le ko, nous essayons de trouver un arrangement pour chaque passagers sur ce vol"
Moi" : Vous savez mon cas est simple à règler, vous pouvez me transférer sur un vol le lendemain (voir le surlendemain) avec les mêmes heures, ça m'arrangerais plus pour mon contact à auckland, c'est possible?"
singappor airline:" oui bien entendu! Je vous rappel dans 20 minutes pour vous confirmer si il y à de la place sur un de ces vols"
20 min plus tard
"singapoor airline: Alors je vous confirme qu'il y à bel et bien de la place pour vous transférer, une collègue vous rappellera pour faire le billet"
moi:"merci beaucoup"
20 min plus tard:
singapoor airline:" bonjour, j'ai essayé de modifier votre vol, mais je n'y arrive pas, il faut contacter bravofly et AIRNZ"
Bravofly, m'ont simplement dit d'appeler AIRNZ le lendemain.
vous connaissez la suite.... | | | À: Tissm2000 · 29 décembre 2015 à 16:38 Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 1 659 affichages · Partager Es ce que la compagnie opérant le vol ZRH - SIN vous a demandé de ne pas venir vous enregistrer? On ne téléphone jamais à l'aéroport, à la compagnie et on ne se présente pas à l'enregistrement, même si on sait qu'il y a un retard, sauf si la compagnie opérant le vol vous le demande par téléphone (SMS) ou mail. J'ai bien peur que vous allez être considéré comme no-show puisque vous vous êtes pas présenté à l'enregistrement. Le problème aurait été résolu à l'aéroport. Pour SQ vous vouliez simplement modifier votre vol, c'est tout. Maintenant allez à l'aéroport pour voir avec SQ si il veule bien vous mettre sur le prochain vol dispo. Mais demandez si le tronçon SIN-NZ est toujours OK. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |