Bluesjake · 11 février 2017 à 20:12 · 10 photos 77 messages · 9 participants · 3 650 affichages | | | | Hello Hervé,
A Hulett (qui n'est qu'à 20 minutes de voiture du Devils Tower), il y a un tout petit musée d'histoire western et indienne, intéressant, j'avais bien aimé. C'est le Devils Tower Frontier Museum : bobcoronato.com/ Ce que dit le site est vrai, il est malgré tout plus grand qu'il n'en a l'air de prime abord. Le musée abrite aussi un petite galerie et une boutique d'antiquités. C'est un passionné qui le tient, très sympa. C'est "gratuit", mais une participation est la bienvenue.
Sturgis, je n'ai pas visité. Cette ville attire beaucoup de motards pour le célèbre rallye fin août.
A Deadwood, le plus intéressant reste à mon sens le cimetière historique, la saloon #10, éventuellement le saloon Midnight Star de Kevin Costner. Costner a fait beaucoup pour la région, il a aussi ouvert un musée à ciel ouvert près de Deadwood : Tatanka, Story of the Bison (pas vu, je voulais le faire au retour des Badlands mais je suis arrivée trop tard). Il y a divers petits musées historiques à Deadwood, que je n'ai pas visités. Sur Main Street il y a un studios de photos Old West, on s'est pris au jeu avec mon mari et on s'est vraiment bien amusé en costume d'époque (c'était en 2011, donc les tarifs ont dû augmenté depuis, mais ce fut un souvenir assez peu cher).
Outre les sites "phares", la région regorge de sites à voir, pas forcément époustouflants, mais assez sympas. Entre Rapid City et le Mt Rushmore, il y a un lieu de tournage (si ça t'intéresse) de Danse avec les Loups, le Fort Hayes Chuckwagon (tu peux y prendre le petit déjeuner sans réservation, ces pancakes à volonté (à 0.99 $ !) sur fond de piano de bastringue, tu peux aussi y dîner mais là c'est sur réservation) : mountrushmoretours.com/ L'accès au site reste gratuit si tu veux voir les lieux de tournage. C'est touristique, faut le savoir, mais j'ai bien aimé. Il y a d'ailleurs des Bridal Veil Falls, sur la Spearfish Canyon Road (itinéraire conseillé au nord de Deadwood, c'est plus joli), un autre site de tournage de ce même film.
Pour te faire une idée, en 2011, on a passé la matinée à Deadwood jusque vers 11 h 00 (après y avoir passé la nuit), on a rejoint la Spearfish Canyon Road et les Bridal Veil Falls puis on a ai bifurqué sur Belle-Fourche et Aladdin (à un moment sur la route il y a les vestiges d'une ancienne mine... le temps d'un arrêt photo). Aladdin est un lieu-dit, "dans son jus", c'est retiré du monde pourrait-on dire, y'a juste une station essence et un saloon qui faut aussi bureau de poste.  Puis arrêt à Hulett pour le musée (où on est resté plus longtemps que prévu car on la bien aimé). Visite du Devils Tower où on a bien traîné (sans parler du champ à l'entrée où il y a les chiens de prairie !) puis route non -stop quasiment jusqu'à Sheridan pour une arrivée vers 20 h 00 (un peu longue la route, mais notre timing de la journée fut parfait). | | | deadwood y a pas grand chose: - le musée kevin costner -le saloon 10 humm la "fat tire" bien fraiche - le cimetière. 1h30 maxi
c est juste une ville à touriste dans la culture western | | | Hello Isa,
Merci beaucoup pour ton message rempli de détails comme je les aime.
Grâce à toutes les réponses que j'ai reçu, je peux mieux cibler les sites à ne pas louper pour mon US Tour 2017.
Est-ce que tu penses qu'avec trois nuits et deux jours complets (+ quelques heures lors de l'arrivée et du départ), je peux relativement bien visiter cette région comprenant le Mount Rushmore, Custer Park, Badlands, Black Hills, Devils Tower et de petites villes telles que Deadwood, Sturgis, Hulett... ?
Je pourrais envisager de rajouter un jour dans cette magnifique région.
Autre question, stratégique cette fois-ci, que me conseilles-tu ? Dormir les 3 ou 4 nuits dans le même hôtel et faire les différents trajets sur les sites cités plus haut ? Ou dormir dans différents endroits, si oui lesquels en particulier ?
A + et bonne soirée à toi.
RV | | | Voici comment on avait découpé notre séjour dans le coin :
J-1 : arrivée à l'aéroport de Rapid City en milieu d'après-midi (on a fait ça pour diverses raisons trop longues à expliquer), prise en charge du véhicule et direction notre hôtel à Keystone (à côté du Mt Rushmore)
J-2 : - Visite du Mt Rushmore de 8 h 00 à 10 h 00 - Iron Mountain Road (petite route panoramique des Black Hills, c'est là qu'il y a les fameux "pigtail bridges" et les petits tunnels creusés dans les "aiguilles" de roche. Cette route permet aussi d'avoir de jolies vues éloignées sur le Mt Rushmore- Needles Hwy (autre route des Black Hills qui permet d'approcher les "aiguilles") et Sylvan Lake (pause et tour du petit lac à pieds). C'est sympa, peu de touristes étrangers (surtout des américains en vacances dans le coin) - Crazy Horse Memorial (on y resté nettement moins de 3 heures car pour une raison que j'ignore, on n'a pas pu approcher le monument donc on s'est contenté de la vue depuis la terrasse et du musée (ceci dit je ne crois pas qu'une vue rapprochée nous aurait apporté bien plus). - Wildlife Loop Road en fin d'après-midi au Custer State Park, une petite route où on peut voir des animaux. On a vu des dindons sauvages et surtout une multitude de burros. Comme il nous restait du temps, on a fini par la Fisherman Flats Road, une piste très bien entretenue et facile d'accès où on a vu des pronghorns et des biches. Très beau moment que cette piste. - Et là, pour rentrer à l'hôtel, on a dû repasser devant le Mt Rushmore, c'était pile l'heure du début des célébrations nocturnes, du coup on y retournés. Je garde un excellent souvenir de cette soirée, vraiment. - Nuit dans le même hôtel à Keystone
J-3 : - Visite de Fort Hayes où on a un peu traîné, du coup on est arrivé dans les Badlands plus tard que prévu (vers 11 h 00), ce qui a décalé notre journée - Visite des Badlands jusque vers 17 h 00 On y a fait la route panoramique et tous ses points de vue. Et en balades/randos : le Door Trail (on en a bien profité, on a un peu erré dans la zone non balisé, c'est top !) et la randonnée Notch Trail (c'est celle avec l'échelle en rondins, qu'on a écourtée par manque d'eau - on n'a pas voulu prendre de risque... mémorable pour nous cette rando !  ) - On voulait prendre ensuite la piste gravillonnée Sage Creek Road, mais on a renoncé car il était trop tard - on est arrivé à Deadwood en début de soirée et après installation/douche...on a fait un petit tour en ville et sommes parti en quête d'un resto... on a fini dans le resto italien situé au-dessus du saloon #10 (une pierre deux coups !)
J-4 : - Breakfast de compétition puis visite du cimetière historique à l'ouverture (bien monter jusqu'à la tombe de Seth Bullock qui n'est pas dans le cimetière même, mais un peu au dessus sur la colline) - Petit tour en ville et séance photo old west au studio repéré la veille (c'était excellent, on s'est vraiment bien marré, des vrais gosses un peu fous-fous... je repense à ces instants avec beaucoup d'émotion) - check-out à l'hôtel. On avait noté au cas où la visite de la Broken Gold Mine qui se trouve à la sortie de Deadwood, mais elle était bien fermée (on n'était pas sûr à 100% donc on a quand même vérifié, elle ferme après le Labor Day) et départ en direction de la Spearfish Canyon Road et des Bridal Veil Falls. La météo était assez tristounette, ce ne fut pas extraordinaire, mais ça nous a permis de faire des pauses, le coin reste joli et verdoyant et puis surtout on a vu le lieu de tournage de Danse avec les Loups. - Route en direction de Belle-Fourche puis Aladdin, avec pauses photos à Aladdin et Aladdin Tipple (les vestiges d'une mine de charbon) - Hulett et son petit musée - Devils Tower où on a biiiiiiien trainé - arrivée à Sheridan vers 20 h 00 Enregistrer Enregistrer | | | Salut Jean-Pierre,
C'est encore moi... 
Juste encore quelques précisions vu que tu connais bien la région de Chicago.
J'hésite de prolonger d'un jour mon US Tour 2017, avec une étape supplémentaire après Cleveland, les Chutes du Niagara !
Je pensais donc faire Cleveland (2 nuits), Niagara ou Buffalo (1 nuit), Detroit (2 nuits) et terminer par Chicago (4 nuits).
Qu'en penses-tu ?
Est-ce qu'en louant ma voiture à Chicago, je pourrai rouler au Canada en étant totalement couvert au niveau des assurances ?
Il vaut mieux dormir à Buffalo ou aux chutes du Niagara ?
Est-ce que le transpondeur pour les péages, je peux l'allumer lors de la fin de mon circuit dans les parcs et de ce fait ne payer que les derniers jours, soit les 9 derniers jours de mon trip ?
Autre question, est-ce que j'ai besoin de mon véhicule pour les derniers jours à Chicago ?
Est-ce que l'aéroport est loin de la ville ?
Merci pour ton aide et très bon week end à toi.
RV | | | Re Aucun pb pour aller au Canada avec un vehicule US. Je le fais presque tous les ans. En theorie, il faut le signaler au comptoir du loueur. Mais chez les grands loueurs ca ne pose aucun probleme. | | | Le message es passé tout seul sans que j'ai fini. Pour les chutes, il vaut mieux loger à NIAGARA, et si possible en passant coté canadien. Il y a plus de chose à voir coté canadien, et on peut rejoindre DETROIT en traversant l' ONTARIO.
Le transpondeur, je crois que le declenchement d'un jour va declencher pour tout le voyage. (mais l y a un maxi)
CHICAGO : Une voiture est inutile si on reste dans le centre ville. OHARE est tres facile d'acces par la Blue line du metro. (40 mns de metro du loop).
Perso, je garde ma voiture car mon fils habite dans le sud de CHICAGO, et je n'ai pas envie de prendre le bus. C'est quand meme facile de stationner à prix honnete si on se met un peu en dehors du centre (au sud de Millenium park) | | | Salut Jean-Pierre,
Merci beaucoup pour tes réponses qui me sont très utiles.
Je pense essayer de trouver des hôtels bien situés, au coeur des villes, histoire d'éviter de perdre du temps dans la circulation.
Donc à Cleveland (près du Rock'n'Roll Hall Of Fame Museum), Niagara (près des chutes, et je rejoindrai Detroit par le Canada), Detroit (près du musée de la Tamla Motown). Mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir pour Detroit, plutôt dangereuse comme ville).
Pour Chicago, je pense prendre un bon hôtel situé dans le quartier touristique. J'arriverai avec la voiture, je poserai les bagages et je ramènerai la voiture à l'aéroport, chez le loueur, puis je prendrai un taxi pour rejoindre l'hôtel.
Par contre, je dois encore décidé ou me loger pour pouvoir être bien situé au Dakota du Sud afin de visiter des sites comme le Mount Rushmore, Deadwood, Sturgis, Badlands...
En 1988, lors de ma visite des chutes du Niagara, on nous avait aussi amener sur un site américain pour voir les chutes et on avait dormi à Buffalo.
A +
RV | | | DETROIT... Faut pas exagérer la dangerosité. Je m'y suis promené, et je n'ai pas eu de sentiment de danger. Perso, on avait dormi dans uh QUALITY INN ou COMFORT INN près du FORD?MUSEUM. Regarde CHOICESHOTELS.COM
A NIAGARA, il y a plein d'hôtels coté canadien. En quittant les chutes, longe la rivière et arrete toi un, peu a NIAGARA N THE LAKE.
Pour. Rejoindre les USA, je crois que le passage de la frontiere par le nord, PORT HURON, est plus rapide que par WINDSOR.
CHICAGO... Il vaut mieux en effet loger centre ville. Les coins les plus sympa sont vers la HANCOK TOWER.pour la vie nocturne.
Pour la voiture, si tu l'as prendre chez HERTZ ou AVIS, ils ont des agences centre ville. Rends la centre ville. Pas la peine de retourner à O HARE.
Tiens juste pour rire, je vais réserver chez HERTZ pour _8jours en mai à O HARE. L'affaire du siecle, un SUV CADILLAC à 386 € en pre-paid, alors qu'il est à 3059 $ en paiement sur place. C'est le prix d'un PATHFINDER. | | | A NIAGARA, il faut aller auNIAGARA NTL PARK coté US, avant de passer le pont. Ca donne une autre vision des chutes.
Pour CHICAGO, inscrit toi aux sites des grands hôtels pour avoir leurs offres. Il y a quelques années, j'ainey un super prix au PALMER HOUSE; Dans les 120$ la nuit, avec un super buffet petit dei compris. Une autre année, la nuit à moins de 100$ au SOFITEL. | | | Bonsoir Hervé,
Quand tu es à Niagara côté Canadien tu peux prendre le pont qui passe côté US.
@+ | | | Salut Eric,
Merci pour tes belles photos... ça donne envie.
Tu as dormi où ? Sur place ou ailleurs ?
La vue depuis les USA sur les chutes est sympa.
Est-ce que tu es allé mangé au resto panoramique situé sur une tour, la Skylon Tower ?
Et as-tu fait un tour en bateau vers les chutes ?
A + | | | Salut Hervé,
J'ai dormi au Travelodge Niagara falls Bonaventure mais je te le déconseille vivement sauf s'il y a eu des changements depuis mon passage.
www.tripadvisor.fr/...a_Falls_Ontario.html
La photo est prise côté Canadien avec la partie US à droite.
Non je ne suis pas monté à la Skylon tower.
J'avais préacheté l'adventure pass sur le site. Dès que tu arrives tu vas échanger le voucher que tu as imprimé et on te remet une pochette avec tout ce qu'il faut dedans. Bien pratique et économique quand on veut faire ces activités d'autant que la navette Wego est comprise.
www.niagaraparks.com/...re-pass-classic.html
@+ | | | Bonjour
Perso, les 3 derniers passages, j'ai toujours dormi dans le quartier de Fallsview, donc tout pres des chutes. 1 fois au Best Western au coin de Murray et Fallsview Bld : trs bien, grandes chambres. 1 fois au Quality Inn Murray street, pas tres cher et le plus pres des chutes, mais un peu basique; 1 fois au Comfort inn Fallsview, tres bien, plus cher, mais un peu plus loin des chutes. (Je vais souvent dans les hotels de la chaine CHOICEHOTELS car avec leur systeme de points pour les detenteurs de la carte, on a des prix plus bas et on acquiert des points qui permettent d'avoir des nuits gratuites)
J'ai diné aussi à la Skylon tower : Tres beau point de vue sur les chutes, Repas sous forme de buffet, pas exceptionnel au point de vue qualité mais honnete tout de même par rapport au prix.
J'ai fait aussi le bateau, le Maid of the mist... C'est un must.
Apres NIAGARA, prendre la route qui suit la NIAGARA RIVER. Il y a plusieurs choses interessantes à voir si on a le temps. Notamment la petite ville de NIAGARA ON THE LAKE. | | | Hello Jean-Pierre,
Pour dîner à la Skylon Tower, faut réserver ?
C'est mieux de prendre l'hôtel près des chutes pour éviter de sortir la voiture et de faire la chasse au parking ?
Pour le bateau, c'est celui qui passe près des chutes... Impossible de filmer ou photographier je suppose ?
Pas de problème pour passer la douane, pas besoin de papier spécial ?
Merci pour ton aide.
A + | | | Salut On avait pas reservé pour diner à la Skylon tower.. Mais c'etait fin juin en semaine, et il n'y avait pas grand monde à NIAGARA...
J'ai pris un hotel dans le quartier de Fallsview pour justement ne pas avoir à prendre la voiture. Le soir, apres le repas, on est retourné aux chutes à pied pour les voir illuminées. Ceci dit, NIAGARA n'est pas tres grand. On peut tres bien loger un peu plus loin et marcher un peu.
Pour le bateau... c'est mon epouse qui prend les photos, et je ne m'en occupe pas du tout. Mais j'en ai où on est sur le bateau, habillés de ce magnifique poncho.
Pour le passage de la douane, du coté US-> CANADA, en general c'est tres rapide. J'ai eu une seule fois où j'ai eu droit à un questionnement avec un agent des douanes qui m'a demandé un tas de choses (notamment si j'avais des armes à feu. Comment savait il que j'habite à 15 kms de Marseille, ou chacun sait qu'on tout le monde à une Kalash dans sa voiture). Bref long mais pas penible. Une autre fois, aussi, dans un petit poste de douane completement perdu (Chartierville) un douanier qui ns a retenu pas mal de temps, mais là c'etait plus pour discuter et passer un petit moment avec des français... Tres sympa. En théorie aussi, il faut signaler au comptoir du loueur qu'on va au Canada pour qu'on ait une attestation d'assurance. Mais comme on a des voitures de grands loueurs, les douaniers canadien savent qu'elles sont assurées et ne demandent rien.
Au retour sur les USA, l'agent de l'immigration voit sur nos passeports qu'on est déjà arrivé sur le sol US il y a peu de temps. Donc l'ESTA est valable et il n'y a pas besoin de sortir de la voiture pour faire d'autres formalités (l'I94) | | | Salut Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse bien détaillée.
Je pense que je vais choisir le Best Western pour être bien situé par rapport aux chutes du Niagara. Est-ce que le parking est pratique ? Et gratuit ?
Je pense arriver en fin de journée, m'installer au Best Western, puis assister au coucher de soleil aux Chutes et au souper à la Skylon Tower. Puis y retourner le lendemain matin avant de repartir sur Detroit.
Est-ce que tu sais s'il y a des péages dans cette région ?
Et pour Detroit et Cleveland, c'est mieux de dormir dans la ville ou à l'extérieur. Je veux faire des musées sur place: Motown et Ford pour Detroit et le Rock'n'Roll Hall Of Fame pour Cleveland. L'idéal serait de trouver un Best Western près de ces musées.
A + et bonne semaine à toi.
RV | | | DE NIAGARA jusqu'à DETROIT, les autoroutes canadiennes sont gratuites. On paie uniquement les ponts à PORT HURON ou à WINDSOR. L'autoroute qui mene de PORT HURON à DETROIT est gratuite aussi.
Le parking du BW a Niagara Fallsview est gratuit pour les hotes.
Seul inconvenient : le ptit dej n'est pas compris dans le prix de la chambre alors qu'il l'est chez Comfort inn (mais c'est tres basique comme pti dej).
Pour DETROIT, j'avoue que je ne vois pas de difference entre ville et exterieur... Ce sont ces grandes villes US avec de tres grandes banlieues. Perso, vu le manque complet de charme de ces agglomerations, je prefere dormir pres des "attraction" que je veux visiter. C'est pour celà que j'ai prefere le quality inn near Greenfield village (le Ford Museum). Il y a aussi des BW si tuprefere cette chaine. | | | Hello Jean-Pierre,
Merci pour tes réponses qui me permettent d'affuter mon trajet dans cette région que je ne connais pas.
Je pense abandonner Denver (reporté pour un prochain trip) et passer plus de temps dans la région du Mount Rushmore - Badlands.
Que penses-tu de cette région, cela vaut-il la peine d'y rester 4 ou 5 nuits ?
Pour réaliser la boucle Chicago - Mount Rushmore, aller-retour, j'aimerais prendre deux trajets différents. Le premier passerait par Winterset (pour voir la région où Clint Eastwood a tourné "La Route De Madison"). Puis je pensais poursuivre par Sioux Falls, Sturgis...
Pour le retour, j'aimerais éviter de prendre la même route, que pourrais-tu me conseiller.
Est-ce qu'il y a d'autres jolis sites à visiter dans l' Iowa ?
Est-ce que Milwaukee vaudrait le détour et est-ce qu'il y a des routes à péages à Milwaukee ?
Merci et bon week end à toi.
RV | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |