Tout cela pour dire qu'il y a une vraie demande des professionnels qui ont besoin de rester connectés.
les professionnels dont tu parles et dont tu penses connaitre les besoins, j'en ai fait partie
il y eu une époque où j'étais expat en Asie et j'étais dans l'avion 1 fois par semaine sur des moyens et des longs courriers
quand je partais et que mon calendrier était partagé, mon équipe savait que pendant X heures, je n'étais pas joignable et qu'ils n'avaient qu'à m'envoyer un mail
pareil pour les clients
pour un gros voyageur professionnel, mis à part les dossiers à boucler dans l'avion, l'important c'est aussi de se reposer
on bosse suffisamment le soir à l'hôtel après les rdv clients pour en plus se faire emmerder en vol
la chose que j'aurai sûrement apprécié à l'époque, c'était le wifi en vol pour recevoir des infos et documents à jour
mis à part ça les 2 années où j'ai eu un blackberry ont été professionnellement pénibles
il ne faut pas généraliser en pensant que parmi les "professionnels", il y a ces addicts qui bossent nuit et jour au détriment de leur vie de famille et les autres, ceux qui se crêvent le cul sans se sacrifier
quand tu fais des journées de 14h et que parmi ces 14h, t'as quelques heures de vol, t'essaies de t'accorder un minimum de repos
pourquoi crois tu que les boites réservent des billets en classe affaires dès que le déplacement dépasse un certain seuil en distance ?