 |  |  |
 | | | | | Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Puma2A · 8 juillet 2025 à 14:00 12 messages · 4 participants · 447 affichages | | | | 8 juillet 2025 à 14:00 Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 1 de 12 · 447 affichages · Partager Bonjour,
On m'a venté l'intérêt de WISE, pour du transfert d'argent à coût réduit (Réservation / paiement de prestations safari). Je recherche les avis de personnes ayant réellement utilisé WISE pour payer un Restaurant ou retirer de l'argent local à un distributeur.
Pouvez vous m'indiquer ce que vous considérez comme "avantages" et "inconvénients" de la Carte bancaire WISE. (en comparaison avec une carte bancaire classique). Veuillez aussi m'indiquer si vous considérez qu'il y a des risques. Lesquels. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Seuls les avis d'utilisateurs m'intéressent.
Remerciements anticipés.
... | | | À: Puma2A · 15 juillet 2025 à 22:06 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 2 de 12 · 432 affichages · Partager ...
Pas d' utilisateur de la carte WISE parmi les membres de ce forum ???
Puma2A
... | | | À: Puma2A · 7 août 2025 à 14:52 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 3 de 12 · 411 affichages · Partager Bonjour, J’utilise WISE principalement lors de mes voyages à l’étranger depuis plusieurs années pour des raisons purement sécuritaires. Si ma carte WISE est piratée où clonée je ne risque pas de perdre beaucoup d’argent, vu que j’alimente au fur et à mesure de mes besoins et que je n’ai jamais plus de 1000€ sur ce compte Je n.ai jamais eu de problème pour retirer ou payer avec cette carte que ce soit en Asie ou en Amérique du Sud. J’ai aussi fait des transferts pour régler des prestataires. Pour ce qui est des frais ils sont vraiment minimes | | | À: Fab08 · 7 août 2025 à 15:02 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 4 de 12 · 406 affichages · Partager Bonjour Fabienne,
Sincères remerciements pour votre réponse. Salutations.
... | | | À: Puma2A · 16 août 2025 à 12:44 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 5 de 12 · 392 affichages · Partager Bonjour,
On m'a venté l'intérêt de WISE, pour du transfert d'argent à coût réduit (Réservation / paiement de prestations safari). Je recherche les avis de personnes ayant réellement utilisé WISE pour payer un Restaurant ou retirer de l'argent local à un distributeur.
Pouvez vous m'indiquer ce que vous considérez comme "avantages" et "inconvénients" de la Carte bancaire WISE. (en comparaison avec une carte bancaire classique). Veuillez aussi m'indiquer si vous considérez qu'il y a des risques. Lesquels. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Seuls les avis d'utilisateurs m'intéressent.
Remerciements anticipés.
...
Bonjour, avec 200 euros par mois maxi dont vous avez droit, vous pouvez vous acheter un assez gros paquet de bonbon genre Haribo (c'est hyper coolll)  sans compter bien sur les frais que prennent les propriétaires des DABS malgré les deux retraits " gratos "  Après c'est aussi cher que d'autres cartes (il suffit de faire le compte des frais et de rajouter ceux inhérent aux DABS  Payer pour avoir son propre argent, comment dire 😂
Bien à vous !!! | | | À: Puma2A · 28 septembre 2025 à 17:01 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 6 de 12 · 345 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous connaissez Wise pour le paiement avec les devises étrangères, notamment au Mexique, pour réserver une location en direct, au lieu de passer par Airbnb par exemple ? | | | À: Ichijooo · 29 septembre 2025 à 9:14 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 7 de 12 · 339 affichages · Partager Salut, tu changes tes euros liquide sur place dans la banque qui t'offre le meilleur taux et tu payes tout en pesos Mexicain. Ton loueur te déduira le pourcentage que prend airbnb ainsi que les frais qu'il paye sur les paiement par carte de ses clients (et peut être qu'il te fera un prix en plus car pour lui le black c'est tout bénèf. C'est comme ça avec tous les commerçants dans tous les pays, ils préfèrent le liquide qui ne rentrera pas dans leur comptabilité ni leurs impôts. Sinon tu écoutes les piliers de ce forum qui adorent banquer plus car ils ont le trouillomètre a zéro d'avoir du cash sur eux 😂 Tu fais comme eux qui payent le prix fort en réglant tout par cartes wise ou autres même la saucisse grillée achetée aux vendeurs de rues 😂 | | | À: Manondugard · 29 septembre 2025 à 9:34 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 8 de 12 · 332 affichages · Partager Salut, tu changes tes euros liquide sur place dans la banque qui t'offre le meilleur taux et tu payes tout en pesos Mexicain. Ton loueur te déduira le pourcentage que prend airbnb ainsi que les frais qu'il paye sur les paiement par carte de ses clients (et peut être qu'il te fera un prix en plus car pour lui le black c'est tout bénèf. C'est comme ça avec tous les commerçants dans tous les pays, ils préfèrent le liquide qui ne rentrera pas dans leur comptabilité ni leurs impôts. Sinon tu écoutes les piliers de ce forum qui adorent banquer plus car ils ont le trouillomètre a zéro d'avoir du cash sur eux 😂 Tu fais comme eux qui payent le prix fort en réglant tout par cartes wise ou autres même la saucisse grillée achetée aux vendeurs de rues 😂
En l’occurrence, il s'agit ici de payer en amont un acompte de réservation. | | | À: Ichijooo · 29 septembre 2025 à 13:31 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 9 de 12 · 325 affichages · Partager En l’occurrence, il s'agit ici de payer en amont un acompte de réservation.
re-salut, ce n'est pas ce que tu as écrit dans ton premier message et qui m'a induite en erreur. Tu as écrit que tu voulais payer sur place en direct avec le proprio sans passer par aibnb. | | | À: Manondugard · 29 septembre 2025 à 13:35 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 10 de 12 · 323 affichages · Partager En l’occurrence, il s'agit ici de payer en amont un acompte de réservation.
re-salut, ce n'est pas ce que tu as écrit dans ton premier message et qui m'a induite en erreur. Tu as écrit que tu voulais payer sur place en direct avec le proprio sans passer par aibnb.
Quand je disais en direct, c'est sans intermédiaire, pas sur place;) | | | À: Ichijooo · 29 septembre 2025 à 13:40 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 11 de 12 · 322 affichages · Partager Donc l'utilisation de Wise en amont, c'est une bonne idée (plutôt que Paypal par exemple) ? | | | À: Ichijooo · 29 septembre 2025 à 14:49 Re: Utilisation de la Carte WISE pour payer ou retirer de l'argent (votre expérience) Message 12 de 12 · 316 affichages · Partager Donc l'utilisation de Wise en amont, c'est une bonne idée (plutôt que Paypal par exemple) ?
j'ai donné ma façon de faire qui est la plus économique (pas de cartes et que du cash pour tout payer moins cher en négociant sur place en direct avec les loueurs et autres commerçants). D'autres forumeurs font différemment et te le diront si ils ont l'envie d'échanger et de communiquer sur cette carte wise. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |