|  |  |
 | | | | Delphlogan · 16 novembre 2014 à 22:02 13 messages · 6 participants · 1 182 affichages | | | | Bonsoir,
je souhaite partir en vacances en asie du sud en février est avec un ami mais nous ne savons quelles destinations choisir. nous souhaitons nous reposer pres d'une ou plusieurs plages magnifiques ou l'on peut se baigner sans danger et faire qq courtes visites car mon ami ne peut marcher tres longtemps dc bien cibler les pays et villes ou il y a des choses à ne pas manquer. je sais que ma demande est tres vaste mais nous ne savons pas trop par ou commencer si ce n'est que se poser en thailande est notre premiere option et nous voudrions en profiter pour voir un peu les pays alentours (vacances sur environ 2 semaines).
ou aller se reposer en thailande? et que visiter en thailande ou philippines, cambodge etc... shopping peut etre aussi si ça vaut la peine? | | | Bonsoir,
je souhaite partir en vacances en asie du sud en février est avec un ami mais nous ne savons quelles destinations choisir. nous souhaitons nous reposer pres d'une ou plusieurs plages magnifiques ou l'on peut se baigner sans danger et faire qq courtes visites car mon ami ne peut marcher tres longtemps dc bien cibler les pays et villes ou il y a des choses à ne pas manquer. je sais que ma demande est tres vaste mais nous ne savons pas trop par ou commencer si ce n'est que se poser en thailande est notre premiere option et nous voudrions en profiter pour voir un peu les pays alentours (vacances sur environ 2 semaines).
ou aller se reposer en thailande? et que visiter en thailande ou philippines, cambodge etc... shopping peut etre aussi si ça vaut la peine?
Bonjour,
2 problèmes sur votre post!
1er: se baigner sans danger? La mer est un danger permanent. 2eme: Vous voulez vous reposer? 2 semaines de vacances et visiter les villes et les PAYS alentours? Je ne vois pas comment vous allez vous reposer! Mais vous avez peut etre prevu de vous reposer au retour | | | c'est pour ça que je parlais de visites courtes et pas tous les jours. c'est aussi pour ça que je demande des infos ici pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas et de faire un choix parmi ce qui sera proposé.
je sais bien que la thailande n'est pas tt pres des philippines mais ça peut etre une 2eme destination. | | | 2 semaines, c'est vraiment très court surtout quand on n'aime pas se presser. Donc 2 semaines en Thaïlande, au Cambodge au Laos, c'est possible en ne voyant qu'une petite partie du pays, mais vouloir aller dans plusieurs pays est à mon avis une erreur. Non seulement on n'a pas le temps d'apprécier mais on passe son temps dans les transports et ça coûte beaucoup plus cher. | | | je sais. je souhaiterais avant tout avoir des infos sur les endroits interessants à faire dans les differents pays pour nous decider apres en fonction du temps et de nos ressources. | | | Bjour, 15 jrs de vacances pile - 2jours de voyage AR, cela fait juste dans ce cas, privilégie un seul pays pour ne pas passer du temps en transport ou encore la Thailande et ses pays voisins mais 2-3 centres d'intérêt suffisent perso, nous avions aimé visiter Bangkok, bon il faut marcher mais les d'placements sont facilités par des liaisons fluviales express sur la chao phraya de nombreuses iles au sud assez faciles d'acces avec belles plages: kho yao nai et kho yao yai ou kho lipe
ou encore les Philippines mais que ça: Siquijor, Bohol, Bantayan, Dauin etc belles plages fais ds recherches sur le forum ou un guide, plein de pistes B | | | Je commencerais par louer/acheter quelques guides pour en savoir un peu plus sur les différents pays d´ Asie du sud... c´est tt de même un peu plus grand que l´Europe 
Voir la Thailande, te reposer sur plusieurs plages magnifiques, faire du shopping et voir un peu les pays aux alentours... à la TV peut-être... lol | | | Hello Liliane.
Tu es moins gentille que ma grand-mère... qui avait le même prénom. lol
Delphlogan > Clairement je pense que ton profil c plutôt Thaïlande ou Malaisie pour deux semaines. D'autant que tu ne connais pas l'Asie, en tout cas cette partie. Alors autant partir vers des pays simples à visiter.
Plages, shopping, un peu de visites. Ces deux pays regroupent ces critères. Avec de surcroit des vols internes à bas cout pour visiter les deux pays plus facilement.
Quelques sites pour toi :Thaïlande : Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan. Malaisie : Kuala Lumpur, Camron Highlands, Penang, Langkawi, Perhantians, Malacca
Pour une première approche c'est plutôt bien.
see ya | | | je t'en prie, si tu as d'autres questions... | | | sur tt ce que tu as cité, que choisirais tu si tu ne pouvais tt faire? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |