| Les vacances de M.Hulot Philobate · 9 juin 2004 à 22:11 108 messages · 26 participants · 17 796 affichages | | | | À: Dolma · 10 juin 2004 à 16:05 Re: Les vacances de M.Hulot Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 3 734 affichages · Partager toujours, faut juste que je me souvienne les posts sur lesquel je doit écrire...
Philo | | | À: Philobate · 10 juin 2004 à 21:22 Re: Les vacances de M.Hulot Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 3 709 affichages · Partager Bon pour répondre sur les explorateur et pour redire ce que j'ai dit, mais je suis persuadé qu'il existe des explorateur, tant qu'il y'aura des zones déserte... (Regis Belleville apr exemple ou Monod (bon pour le scle dernier mais c'est pas si loing), et des aventurier comme Mike Horne, Poussin (remonté de l'afrique a pied...)
Bon j'arrète je me répette, mais j'ose croire qu'il y'as encore une place pour l'aventure sinon je suis mal !!!!,
Enfin une ptite sitation en passant, les vraie aventurier ne prenne pas de risque calculé...
bonne soirée a tous,...
Philo | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 0:03 Re: Les vacances de M.Hulot Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 3 700 affichages · Partager Ce cher M. Hulot... J'ai pas la télé, mais la dernière fois que je l'ai vu, c'était en vidéo, des gaffes qu'on ne voit pas lors des reportages... Attérissage Ulm raté, noyade en canoé, jurons pas possible  Génial! Et les images aussi | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 1:21 Re: Les vacances de M.Hulot Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 3 695 affichages · Partager Moi ce qui me gène le plus dans ses émissions, c'est la débauche de matériel que l'on voit sans cesse, et que je te montre l'helico, le super 4x4... et mister Hulot acapare un peu trop l'écran... A part ça les images sont impeccables c'est sûr, et comme le dit Philo, on ne peut s'empécher d'être jaloux... Son emission sur le Soudan m'avait bleuffé...j'ai raté la Mongolie ! Je préfère Faut pas réver qui "se la joue" un peu moins... et vous ?? (même si c'était mieux avec Sylvain Augier...)
Quand à être payé pour voyager...ça laisse réveur, pas trop bien sur, juste ce qu'il faut car de l'argent il en faut, sinon d'ailleurs je ne serais pas devant mon écran à vous écrire...
Phil | | | À: Phil64 · 11 juin 2004 à 6:20 Re: Les vacances de M.Hulot Message 25 de 108 · Page 2 de 6 · 2 715 affichages · Partager J'ai pas la tele non plus, je n'ai jamais vu Ushuaia, donc vous me rendez verte de jalousie !
Juste une question que je me pose suite a la remarque de Phil sur le materiel. Je suppose que pour des reportages de ce genre il faut une intendance homme et machines consequente, avec tout l'equipement high-tech dernier cri. Comment gerent-ils ca au contact des populations eloignees, "pauvres", sans beaucoup de ressources? N'y a t'il pas un choc des cultures avec les mecs tenues aventuriers, telephone satellite a la main, mega camera a l'epaule en face des cavaliers mongol dont toutes les possessions tiennent dans une yourte?
Enfin, je n'y connais rien, peut etre que je me trompe, je me pose juste la question. | | | À: Douya · 11 juin 2004 à 9:31 Re: Les vacances de M.Hulot Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 2 703 affichages · Partager Et, non Aurélie, je doute que tu te trompes ! C'est là tout le problème...
Sinon, la TV, pas besoin pour toi en ce moment à voir ce que tu nous racontes ici... | | | À: Phil64 · 11 juin 2004 à 10:32 Re: Les vacances de M.Hulot Message 27 de 108 · Page 2 de 6 · 2 699 affichages · Partager salut,
est-il nécessaire de rappeler que c'est tf1 qui produit l'émission de N Hulot...cette chaîne cherche avant tout à créer du "spectaculaire" !! les moyens techniques suivent donc...
mais N Hulot a le mérite de faire REVER ceux qui le regardent sur d'autres sujets que ceux qui sont traités habituellement sur cette chaîne, et sensibilisent un public très large pas forcément "aventurier" ou écolo à la base... Il sait également élargir l'impact de ses émissions dans les milieux associatif, culturel, de la recherche scientitifique et politique... | | | À: Pollyson · 11 juin 2004 à 14:14 Re: Les vacances de M.Hulot Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 2 687 affichages · Partager je ne doute pas que cette emission a un impact important sur les gens qui la regarde, l'occasion pour ceux qui ne peuvent pas voyager de decouvrir et apprendre les merveilles du monde.
mais ce qui me concerne plus, et la majorite des forumeurs je pense et j'espere, c'est l'impact sur les populations locales. Comment va reagir le jeune garcon qui a toujours vecu dans les steppes, voit debarquer 50 blancs sur-equipes, passe 1 semaine magnifique a observer ces objets bizarres, puis aussi vite, retrouve sa vie difficile des steppes....
on parle souvent de l'impact negatif des touristes-voyageurs-qui_vous_voulez partout dans le monde, je pense que pour toutes ces bellles emissions (ushuaia, faut pas rever...), l'impact est malheureusement le meme... | | | À: Douya · 11 juin 2004 à 14:24 Re: Les vacances de M.Hulot Message 29 de 108 · Page 2 de 6 · 2 685 affichages · Partager C'est un vaste sujet, par ce qu'il faut faire la part des chose et trouver un juste milieu...
Bon je vais un peut faire un hors suget, mais je ne pense pas que les voyageur pervertisse les population local avec leurs matèriel, bon désolée c'est un autre débat....
Je pense que les populations local comme tu les appel savent faire la part des chose, et savent également ce qui se passe ailleur dans le monde, leur mode de vie est juste basée sur autre chose que la possesion technologique !!!!
Le téléphone arabe marche bien, mais les coup de canon des anciens postes de surveillance de la muraille de chine aussi... (si vous vouler des explication demandé moi par message privée)...
Salut...
Philo | | | À: Philobate · 11 juin 2004 à 19:24 Re: Les vacances de M.Hulot Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 2 674 affichages · Partager Y'en a marre de tous ces gens qui sont payer pour aller voyager, enfin surtous pour partire faire des aventure, genre ce gentil petit N.Hulot..., bon lui c'est le voyageur, mais genre aventurier, comme tesson, horn, Telmon, Poussin, et tant d'autres !!!, y'as des limite moi aussi je veut faire sa comme métier (sa le fait sur ta déclaration de passeport ou autre métier: Aventurier !!!!!)
Ok pour Nicolas Hulot qui gagne sa vie avec ses émissions de télé. Il doit avoir son salaire mensuel, émissions programmées..
En revanche pour Tesson, Telmon, Poussin, à mon avis c'est très diférent. Ils partent d'abord faire leurs aventures et proposent ensuite leurs films, leur bouquins, font des conférences...L'argent n'est pas gagné d'avance. Regarde Priscilla Telmon, partie sur les traces d'Alexandra David Neel, elle n'a toujours rien sorti: pas de livre (je crois qu'elle écrit), pas de reportage télé..
Tesson en dehors de ses voyages écrit dans d'autres genres littéraires, il faut dire qu'il a un joli brin de plume.
Je reconnais que çà fait envie, mais je ne crois pas que ce soit si facile de vivre de ses voyages.
Si tu contactes les Poussin demande leur si après 3ans et 3 mois de marche en Afrique, ils gagnent bien leur vie....
Kénavo | | | À: Odonate · 11 juin 2004 à 22:38 Re: Les vacances de M.Hulot Message 31 de 108 · Page 2 de 6 · 2 459 affichages · Partager Heu j'ai pas lue la suite du texte, mais je crois pas que sa soit alexandra, mais plutot ella....
Philo | | | À: Odonate · 11 juin 2004 à 22:43 Re: Les vacances de M.Hulot Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 2 457 affichages · Partager Bon alors après lecture de la suite...
Tesson étant membre de plusieur conseille d'administratoins de sociétéd'explorateur, il est payé (enfin financer pour voyagé), et ces livre le finance apparament assez bien... Pour priscilia (quelle belle femme, je suis sous le charme !!!), elle est entrain d'écrire sont livre, mais je croit que c'est a cause du poid qu'elle a pas sortie de doc vidéos...
Les poussins c'est encore autre chose, je pense que leurs prèmière aventure avec tesson, puis leurs deuxième (les conférence et autres) leurs permette de vivre pas forcément de roulé sur l'or mais de vivre..., il ne faut pas oublier que ils ont également vendue leurs reportage au routard (quelle honte cela dit en passant) !!
Bon et puis tu arrète de me découragé a la fin mince, pour une fois que je suis optimiste...
Grosse biz, Philo | | | À: Philobate · 12 juin 2004 à 7:30 Re: Les vacances de M.Hulot Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 2 448 affichages · Partager je maintiens Alexandra David Neel, "voyage d'une parisienne à Lhassa" et non Ella Maillard | | | À: Philobate · 12 juin 2004 à 7:52 Re: Les vacances de M.Hulot Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 2 446 affichages · Partager Tesson étant membre de plusieur conseille d'administratoins de sociétéd'explorateur, il est payé (enfin financer pour voyagé), crois-tu vraiment qu'être membre d'une société, çà paye et en plus que çà permette de financer les voyages? et ces livre le finance apparament assez bien...Personnellement je doute que ses livres puissent être un gain suffisant. Pour priscilia (quelle belle femme, je suis sous le charme !!!), elle est entrain d'écrire sont livre, mais je croit que c'est a cause du poid qu'elle a pas sortie de doc vidéos... Un reportage ou un DVD, je ne sais plus, sortira mais en attendant...
Les poussins c'est encore autre chose, je pense que leurs prèmière aventure avec tesson, puis leurs deuxième (les conférence et autres) leurs permette de vivre pas forcément de roulé sur l'or mais de vivre..., il ne faut pas oublier que ils ont également vendue leurs reportage au routard (quelle honte cela dit en passant) !! Pour eux, maintenant c'est plus fructueux, car les reportages s'enchaînent, les conférences, tout est sorti très vite: livre, émissions. Durant trois ans çà devait être dur financièrement mais là maintenant ils doivent commencer à mieux gagner leur vie. N'empêche que pour hulot il y moins d'incertitude que pour les autres car ils ne savent jamais s'ils trouveront conférences, si le livre se vendra bien..au retour des voyages, il faut aller démarcher pour vendre ses films, trouver éditeur...
Bon et puis tu arrète de me découragé a la fin mince, pour une fois que je suis optimiste...
Grosse biz, Philo Non je ne veux pas te démoraliser...   C'est vrai que çà fait rever...et que c'est injuste que ce soit eux et pas nous. A cela je rajoute que ce n'est pas non plus un hasard car si tu prends Tesson, que ne sait-il pas faire? Il marche, escalade, est musicien, dessine, écrit bien, est très cultivé, parle plusieurs langues.... Tiens moi aussi je suis découragée!!! | | | À: Odonate · 12 juin 2004 à 13:00 Re: Les vacances de M.Hulot Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 2 435 affichages · Partager Ouais tu as raison j'ai reverifier, je sait pas pourquoi mais j'était persuadé que c'était ella, pourtant j'ai lue pas mal de chose sur sont voyage...
Pour Tesson, je pense que sa l'aide pas mal d'être dans des société et ainsi trouver des éditeur ou des magazines avant de partire, deplus il doit être payer pour être dans les conseilles d'administration...
Pour le reste ils sait tous faire, ouais c'est sur, mais quand il décide de retracer une longue evasion, mise a part le russe, je pense qu'il n'as pas besoin de trop savoir faire de la musique et du dessin !!!  (aie je vais encore me faire taper)...
Bon c'est vraie que je suis pas douer en dessin et encore moin en musique, (en écriture non plus, mais je vous laisse seul juge), pour la culture, je commence a me defendre, mais chaqu'un ses points fort..., Je dit souvent que je veut vivre des voyages (ou aventure) pour blaguer mais au fond je sait bien que j'ai quand même envie de tenter un truc une foie pour voir comment sa marche, mon tour du monde serat peut être un déclique...
Mais je ne m'avoue jamais vianqus (en même temps quand t'est dyslexique avec l'éducation national tu a un scré entrainement)...., on sait jamais avec un peut de chance.... merci de me remettre a ma place de temps en temps, puission nous continuer a discuté de sa...
Philo | | | À: Philobate · 12 juin 2004 à 14:38 Re: Les vacances de M.Hulot Message 36 de 108 · Page 2 de 6 · 2 429 affichages · Partager Pour le reste ils sait tous faire, ouais c'est sur, mais quand il décide de retracer une longue evasion, mise a part le russe, je pense qu'il n'as pas besoin de trop savoir faire de la musique et du dessin !!!  (aie je vais encore me faire taper)...
Juste pour chipoter et papoter..n'as tu pas vu que lors de son dernier voyage sur les traces des évadés du goulag il a rencontré des indiens, ancienne colonie anglaise, et qu'il a sonné de la cornemeuse avec eux...car il joue de la cornemuse écossaise!!
Ne m'en veux pas, s'il te plait
A+ | | | À: Odonate · 12 juin 2004 à 20:02 Re: Les vacances de M.Hulot Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 2 422 affichages · Partager J'en peut plus je déclare forfait... (tu as eu l'infos ou ?)
Philo | | | À: Philobate · 12 juin 2004 à 20:53 Re: Les vacances de M.Hulot Message 38 de 108 · Page 2 de 6 · 2 419 affichages · Partager ... ben, elle a joué avec lui,... tout simplement ! | | | À: Maitairoa · 12 juin 2004 à 21:44 Re: Les vacances de M.Hulot Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 2 411 affichages · Partager Yeh pas bête !!!!, j'y avait pas pensée !!!
Ha toi aussi si tu était pas la...
Philo | | | À: Philobate · 12 juin 2004 à 22:02 Re: Les vacances de M.Hulot Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 2 407 affichages · Partager ... je serais ailleurs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |