Bonjour Charlotte,
en fait, le mix que tu cherches (plage, sables blancs, treks en fôret), tu peux le faire un petit peu partout dans toute l'ile: dans le sud de l'ile (
Tuléar, Fort Dauphin), dans l'ouest (du coté de
Morondava, ou de
Majunga), à l'est (coté
sainte marie, mais que je connais très mal), ou bien dans le nord (
Nosy be,
Diego). Personnellement, j'ai du mal à trancher parce que tout est à faire.
Pour 15 jours, je conseille de prendre les vols nationaux parce que les trajets en taxi-brousse sont épuisantes, surtout qu'en cette période, il fait très chaud.
Pour les vols, si vous voyagez avec air madagascar sur le long courrier, vous aurez des réductions pour les vols nationaux. Mais il y a des promotions de la compagnie également pour les week ends, ou court séjour.
Je peux vous donner plus d'informations lorsque vous aurez choisi votre trip. J'ai des collègues qui travaillent sur place (Sud, Ouest), le nord (j'ai d'autres contacts qui ne sont pas sur place, mais actuellement en europe d'ailleurs si vous en avez besoin).
en tout cas, un truc à faire, peut être le dernier jours sur
tana, ou le premier, c'est la reserve d'Andasibe.
à bientôt,
Sahondra