 |  |  |
 | | | | Jessica37 · 9 avril 2017 à 14:15 12 messages · 5 participants · 1 087 affichages | | | | 9 avril 2017 à 14:15 Message 1 de 12 · 1 087 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans deux mois a Madagascar pour 3 semaines ou un mois. Nous n'avons pas de guide de voyage et ne rentrons pas en France entre temps. Avez vous des conseils a nous donner, des endroits a ne pas louper? Nous aimons tous: beaux paysages, randos, plages... Merci d'avance. Jessica et sylvain. | | | Bonjour Mada est vaste et il y a tout, de beaux paysages, de beaux sites randos, de belles plages, du bush, des forêts ou des zones luxuriantes... Bref il faudrait en dire un peu plus pour vous orienter. Sur 3 semaines/1 mois, il y a moyen de bien s amuser mais comme Mada est grande, que les transports sont longs, il faut choisir 1 ou 2 zones pour ne pas se fatiguer sur les routes. Des coins à ne pas rater, je ne sais pas bien ce que cela signifie et cela dépend des gouts. Des questions un peu plus précises aideront à vous apporter des conseils plus pertinents. | | | 100 % de l'avis de Jessica! | | | erreur - veuillez m'excuser -- suis d'vis de rotsaka! | | | Bonjour, un itinéraire de 3 semaines avec visites de parcs nationaux/treks et un peu de plages. Nous avons vue que la côté est a l'air d'être jolie avec le nord et le centre, est t'il possible de rallier les trois? Sans prendre de vol intérieur. Merci Jessica. | | | Bonjour, un itinéraire de 3 semaines avec visites de parcs nationaux/treks et un peu de plages. Nous avons vue que la côté est a l'air d'être jolie avec le nord et le centre, est t'il possible de rallier les trois? Sans prendre de vol intérieur. Merci Jessica.
Trois régions en trois semaines, c' est trop ambitieux ! Abandonnez l' idée de faire le nord et faites les hauts plateaux et l' Est par exemple. En trois semaines on peut voir pas mal de choses mais pas tout Madagascar. Et ménagez vous quelques pauses ! | | | Merci pour votre reponse nous allons faire des recherches dans ces regions la. | | | bonjour, par contre j'ai vue qu'au mois de juin il pleut beaucoup sur la cote est, esque c'est toute la journee ou quelques heures par jours? merci | | | bonjour, par contre j'ai vue qu'au mois de juin il pleut beaucoup sur la cote est, esque c'est toute la journee ou quelques heures par jours? merci
Bonjour, Juin et juillet sur la côte est sont des mois pluvieux, néanmoins il n' est pas possible de prévoir le temps à l' avance. E n général il pleut le plus souvent la nuit, mais ce n' est pas garanti. | | | bonjour, je suis d'accord avec mes amis internautes, mieux vaut faire une première découverte de Mada, tranquille, en profitant au maximum de chaque étape, que de vouloir trop en faire et passer à côté de bien des choses, car les trajets sont souvent longs et difficiles, même par temps sec. Donc, mieux vaut en effet cibler une région et revenir plus tard pour découvrir le reste du pays. Il y a tellement de merveilles à voir, qu'un seul voyage ne suffit pas. Pour ma part, je pense que sur 3 semaines / 1mois, la RN7 donne une bonne idée du pays et de l'ambiance, puis peut-être un petit tour sur le Parc d'Isalo (magnifique) et descendre sur Ifaty pour farnienter... A voir... Je peux te donner également les coordonnées d'un ami-guide extra qui pourra te donner en détail toutes les infos dont tu as besoin. Il est super pro, très sérieux et super gentil. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa Contacte le de ma part. Il a aussi un site web sur lequel tu peux piocher des infos et avoir ses coordonnées. Bon voyage sur l'île rouge. | | | Bonjour, Sur 3 semaines/1 mois, il y a pas mal d'options.
Pourquoi pas la RN7 tranquillou billou, en prenant le temps à chaque étape et en faisant qq divagations vers Manakara en prenant le train, ou vers la cote vezo une fois que vous etes arrivés au bout de la route à Tulear ( Anakao d'un coté, Andavadoaka, Salary de l'autre). Aussi possible d aller vers Morondava. Ou bien de se garder 1 semaine pour l' ile Ste Marie.
On peut aussi faire des boucles pour ne pas rentrer par la meme route par exemple par l'Est et le canal des pangalanes.
Mais aussi sur 3 semaines/1 mois, on peut prendre du temps sur le Nord de Majunga à Diego. Pas mal de choses à faire et voir. Pas de RN7 dans ce cas.
Ne pas se disperser mais tt de mm assez de temps pour bien profiter.
Bonne préparation | | | bonjour merc beaucoup pour toutes vos reponses qui nous ont bien aide a preparer notre voyage, nous ferons donc la RN7 et finirons sur l'ile st Marie pour un peu de repos avant de rentrer. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |