Salut,
Nous sommes partis en vélo avec deux enfants, 4 ans et 16 mois pendant quelques mois. La petite était dans une cariole, avec une assise en tissu. Elle dormait en position assise, sans aucun problème, la maman prenait soin de la caler avec un coussin. Couches, biberons etc... à l'arrière de la cariole.
Arrêts assez fréquents pour qu'elle puisse (et le grand) se dégourdir les jambes... Sa cariole était vraiment à elle, lorsque son frère montait dedans, elle râlait et devançait souvent le départ le matin en s'installant toute seule dans l'engin, donc aucun problème d'adaptation...
On ne lui mettait pas de casque car c'était problématique au niveau du confort...
Le soir, tous dans une tente 4 places, avec les enfants au milieu (pas de lit parapluie of course

). Nous dormions sur des petits matelas gonflables type thermarest, ça n'a jamais posé de problème (sauf sur le plan de l'intimité peut être

). On était un peu serré puisque j'étais obligé de dormir dans le sens inverse aux autres, mébon, on s'y fait bien, lol...
Tu verras que pour un bébé, il n'y a aucun souci, à cet âge, il n'a pas encore d'habitude et se plie sans problème aux solutions qu'on lui propose. J'espère par contre qu'elle fait ses nuits

. Je me souviens qu'on avait quelques inquiétudes avant de partir, du genre "elle ne dort que dans son lit" ou d'autres conn... de ce style. Tu parles, elle s'est adaptée absolument partout, bien mieux que son frère qui allait sur ses 4 ans et qui a eu plus de difficultés à quitter son mode de vie de tous les jours.
Voilà, bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Chris