je voudrais partir au Vietnam pour 2-3 semaines en avril ou mai. Le vot-yage serait tres touristique, sans sortir des santiers abttus. L'itineraire Nord-Sud (Hanoi, Danang, Saigon). Y a-t-il quand meme des vaccins a faire ou n'est ce pas necessaire ?
Non il n'est pas necessaire de faire les vaccins. Bien entendu si vous avez la possibilites cest toujours mieux pour cela je vais pas dire le contraire. Si vous avez d'autres questions sur le Vietnam exiter pas. Salutations
Pas de vaccin particulier, mais les classiques son tout de même à avoir (tetanos, diphtérie, polio, epathite A) et à mon avis un anti-paludien pour le sud.
Merci c'est ce que je pensais. Je vais eviter le sud (delta mekong) car la malaria est est presente et etant enceinte je ne peux pas prendre d'anti paludiens.
Hitorogoshi · 5 octobre 2017 à 8:37 · 5 participants · 1 379 affichages
Préparant un petit voyage de trois semaines au Vietnam pour cette fin d'automne, passant certainement par Hanoï, la baie de Ha Long, Hoi An et Hué, j'aurais aimé avoir votre avis sur les vaccins conseillés / si des vaccins étaient utiles. Voilà ce que...
Burdi33 · 6 février 2017 à 11:45 · 5 participants · 1 454 affichages
Nous partons pour 15 jours au Vietnam (extrême Nord, et centre), avec un chauffeur et un guide. Nous souhaitons savoir quels sont les vaccins recommandés. Merci.
Mariespagne · 17 août 2016 à 13:40 · 4 participants · 1 579 affichages
A part l'hépatite A et B, la thyphoïde et tétanos, faut-il un autre vaccin? fièvre jaune? Je pense avoir lu qu'il n'y a pas de cas de paludisme donc pas de traintement...??? à me confirmer. Entre CAN THO et HCMV, y a t'il une destination à ne pas manquer...
Christiepat · 1 février 2016 à 16:11 · 7 participants · 1 619 affichages
Nous partons en voyage organisé au vietnam, pour une durée de 12 jours fin mai/début juin...merci de me dire si vous avez fait des vaccins, pris des médicaments contre le palu...etc les précautions que vous avez prises pour un ' premier court ' voyage...