|  |  |
 | | | | Liciarui · 15 juin 2010 à 11:27 25 messages · 9 participants · 5 581 affichages | | | | 15 juin 2010 à 11:27 Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, et je souhaite qqs infos pour partir au Vietnam!
Bcp de personne me disent qu'il faut faire de vaccins, mais je suis totalement perdue lol Quels vaccins (palud, fiévre jaune...) et surtout quels tarifs?
Merci pour vos réponses!!! | | | À: Liciarui · 15 juin 2010 à 11:32 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager le vaccin contre le palu n existe pas il n y a pas de fièvre jaune chez les jaunes (petit moyen mémotechnique)
je dirais que être à jour du DTP serait déjà pas mal + envisager hépatite A et typhoide? (faire une sérologie hépatite A pour vérifier que vous n êtes pas déjà vacciné "naturellement", à demander à votre medecin) | | | À: Chipougwen · 15 juin 2010 à 11:54 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager Ok merci pour vos précisions... et concernant les tarifs? | | | À: Liciarui · 15 juin 2010 à 13:16 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Vietnam dans 3 semaines et nous nous sommes faits vacciner (mon mari, ma fille et moi) contre l'hépatite A et la typhoïde, coût Thyphim adulte environ 30 € et Havrix 1440 48€ et tout ça par personne biensûr !!!! Bon voilà à vous de voir si vous en avez réellement besoin... | | | À: Liciarui · 15 juin 2010 à 14:08 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager | | | À: Liciarui · 17 juin 2010 à 19:02 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager "y a pas de fievre jaune chez les jaunes"voila ce que m'a repondu le docteur en chef du service vaccinations internationales a Lyon | | | À: Venissian · 18 juin 2010 à 21:44 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager "y a pas de fievre jaune chez les jaunes" voila ce que m'a repondu le docteur en chef du service vaccinations internationales a Lyon
Pour la fièvre jaune, mon médecin me dit que ce n'est pas la peine. | | | À: Liciarui · 19 juin 2010 à 12:12 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Salut, Comme vous etes nouveau au forum Essayez de voir dans la rubrique voyage santé vous y trouverez bcp d' infos utiles. Mais avant tout meme rester en France DTP diphtérie, tétanos +polio est a mettre à jour si besoin éviter d approcher les chiens errants Bon voyage VZ | | | À: Voyagezen · 21 juin 2010 à 17:20 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager éviter d approcher les chiens errants - -- voyagezen a raison : avec la chaleur les chiens deviennent agressifs.. et faites gaffe aux singes aussi, si ils vous mordent, attention aux complications..moi ils m'ont pique mes lunettes de soleil (correctrices et cheres) a BaNa ( DaNang) | | | À: Liciarui · 22 juin 2010 à 10:01 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Merci pour ttes vos rép... j'ai pris un RDV avec l'hopital et le service des vaccinations tropi :) Bonne journée | | | À: Liciarui · 22 juin 2010 à 15:08 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager il te faut un vaccin "antirabique" car ca mords souvent ici...
moi l'an passe j'ai passe 2 jours a l'hosto pour un clebs qui m'a crocque alors que je lui donnais du pain... ensuite j'ai eu droit a 7 serum (double dose de serum car je fais 100kg soit le double d'un Viet) etales sur 1 mois, et l'infirmiere avait du rater son examen de piqure, je m'en souviens encore 
sinon ca va | | | À: Liciarui · 23 juin 2010 à 15:14 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager mes infos canadiennes...
Je reviens de la clinique voyage, et le médecin a vérifié que j'étais à jour dans mes vaccins 'de bébé', ainsi que diphtérie/tétanos, Hépatite A et B, typhoïde
Il me recommande aussi le vaccin pour l'encéphalite japonaise (ok, cher, mais couvert par mes assurances privées)
ainsi que la prise de Malarone (pour le paludisme- ce n'est pas un vaccin, c'est des comprimés), pendant et après le voyage
Et pour éviter les désagréments, il est aussi possible de prendre du Dukoral, un vaccin liquide, deux semaines avant le voyage, pour offrir une protection (bon, ce n'est pas à tout épreuve non plus, il ne faut quand même pas boire l'eau, etc..) contre la diarrhée du voyageur (E.Coli)..mais bon c'est au choix. perso j'ai déjà été très malade en voyage, alors c'est recommandé pour ceux qui sont 'sensible'
Un conseil..écoutez plus votre médecin que les forumistes ;-) Ce n, est pas parce que quelqu'un n'a pas pris de malarone et reviens du Vietnam en santé qu'il n'y a pas de risque! | | | À: Julief79 · 23 juin 2010 à 17:21 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Bonsoir,
Ok pour une visite au médecin... mais s'il n'est pas versé dans les maladies tropicales.... vous avez autant voire plus de renseignements par des forumistes qui ont ou n'ont pas été malades pendant des périodes plus ou moins longues -
Le Vietnam n'est pas un pays particulièrement dangereux concernant les risques en respectant bien entendu l'abc d'hygiène - il est bien évident que l'eau du robinet dans tous ces pays tropicaux est à proscrire totalement, même additionnée de micropur ou autres... - on vend de l'eau en bouteilles et il faut s'y limiter - d'ailleurs pour une histoire "d'eau" j'ai été rapatriée du Mexique et de la Thaïlande.... je passe des mois, répétitifs au Vietnam et je n'ai jamais eu le début du moindre problème médical.. - je pense que le paludisme est bien plus dangereux et difficile à traiter en Thaïlande qu'au Vietnam. Mais contre ce risque là c'est une affaire de bon sens : le soir à l'heure où les moustiques sortent : manches longues, pantalons longs, enduits d'un "tropical repel insect " et crême du même acabit sur les parties dénudées.. - avec quelques gestes simples on évite de se bourrer de médicaments qui sont loin d'être anodins...
Le plus à craindre pour le palu est sur les hauts plateaux ou carrément dans la jungle... mais tous les touristes n'y vont pas.. le plus risqué est certainement les morsures de chiens ou bêtes errantes dans la campagne.. 
Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 juin 2010 à 17:47 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonjour,. J ai toujours apprécié vos interventions sur le forum Mais Julief 79 a parfaitement raison, en effet bcp trop d avis des forumistes, bien que de bonne foi et sincères, peuvent entrainer des dangers parfois graves chez les voyageurs non initiés En effet prenons le cas du palu le traitement qui peut etre préventif curatif ou présomtif depend de plusieurs parametres 1/régions visitées 2/ la durée (un expatriés pour des années c est exclus des traitements qui comportent a long terme des dangers par exple pour les yeux 3/certaines personnes ne peuvent pour des raisons de contre-indications persnnelles (grossesse récent par exple) et etc.... Nha que qui est medecin, Abalone de meme ont donné pas mal de renseignements dans ce sens et accessoirement moi aussi, bien que médecin des voyages, je crois surement moins bien placé que NQ et Ab, ils habitent ou séjournent au VN !!! Bref je ne fais que qqs remarques constructives, les forumistes qui donnent leur avis SONT DE BONNE FOI, encore une fois je précise mais ce ne sont que des expériences personnelles qui n engagent que leur santé, je pense qu ils sont comme nous, vouloir contribuer à informer le mieux possible Ps je considère que le médecin traitant qui doit bien connaitre son patient et les risque du voyage projeté est le mieux placé pour conseiller et orienter son patient VZ | | | À: Voyagezen · 23 juin 2010 à 18:03 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonsoir,
On est tout à fait d'accord et je n'ai nulle envie de me battre : je fais tout ce que je peux et que je sais pour aider les autres forumistes - je n'ai rien contre les médecins (j'en ai dans ma famille...) mais permettez-moi de vous dire que le fait pour un homme de l'art de connaitre bien son patient n'est pas un critère suffisant.. s'il n'est pas formé ou renseigné en médecine tropicale - d'ailleurs le mien, à l'origine, avait pris contact à Paris avec l'hopital Bichat-Claude Bernard pour connaitre les tenants et aboutissants des pays que nous avons été appelés à visiter, ; l'adaptation d'un traitement préventif pour le patient ne venant qu'en second, compte tenu de ses sensibilités propres et de ses allergies éventuelles.
Je dis simplement mon expérience - qui ne vaut que par l'intérêt qu'on veut bien lui accorder  je n'ai jamais dit ni écrit qu'il fallait faire comme moi  
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 23 juin 2010 à 20:29 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Bonjour, J ai pourtant pris les précautions nécessaires pour éviter des malentendus Surtout aucun reproche aux intervenants (de bonne foi, sinceres, ETC....) Par ailleurs, en aucun cas j' ai la moindre volonté de vous contredire, c est une participation de ma part pour une information le plus correcte que possible nos amis voyageurs. Les medecins comme vous avez écrit etre medecin n 'est pas garrant des connaissances en médecine tropicale, je suis plus nuancé sur ce point, un medecin, comme la loi stipule, doit informer son patient d une façon correcte conformément aux connaissances actuelles de la médecine par conséquent, il a le devoir de s instruire, de se former sur un domaine dont il est censé conseiller. Soyez assurée que mes interventions ne vise personne et surtout contre vous que j apprécie beaucoup VZ | | | À: Voyagezen · 24 juin 2010 à 6:20 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager cette conversation commence a s'eterniser et doucement on s'ecarte du sujet original.. | | | À: Venissian · 24 juin 2010 à 9:24 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Salut, vous avez parfaitement raison
VZ | | | À: Kimtwo · 24 juin 2010 à 18:03 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager bonjour kimtwo
nous oublions tous ce virus toujours virulent ici a savoir "la grippe porcine", moi je suis tranquille car mes 2 cochons vivent chez mes voisins maintenant.
ca va ton chien blanc ? | | | À: Venissian · 24 juin 2010 à 18:31 Re: Vaccins pour un départ au Vietnam? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager moi je suis tranquille car mes 2 cochons vivent chez mes voisins maintenant.
ca va ton chien blanc ?
Bah je croyais que ta femme les avait vendus.. et à l'heure qu'il est je les pensais laqués...
C'est pas un chien blanc... c'était un chat roux à longs poils   
Trêve de plaisanterie, la grippe porcine doit hanter les campagnes mais je ne pense pas qu'il y en ait à Hanoi et périphérie ?? quoique ??tu as des renseignements là-dessus ?
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |