|  |  |
 | | | | Nnatt · 27 août 2008 à 13:49 32 messages · 11 participants · 11 577 affichages | | | | À: Copain111 · 1 septembre 2008 à 19:02 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 984 affichages · Partager bonsoir Je suis médecin tropicaliste, et mon intervention ne visait que l'Asie. Concernant l'Afrique, la vaccination est indispensable dans beaucoup de zones, qui débordent largement les zones d'obligation administrative. J'en ai déjà parlé sur le forum. Par ailleurs, le vaccin est exigé dans beaucoup de pays pour les voyageurs en provenance de zones d'endémie. | | | pas de prob, j'essaie juste d'être le plus "réaliste possible" En france vous avez pas mal d'anciennes colonies et pas mal de français partent la bas. Ce serait bête d'arriver en thailande et de s'entendre dire, vous avez séjourné en afrique, pas de vaccin fièvre jaune pas d'entrée. C'est aussi dans ce sens là le principe de précaution que j'applique... sinon d'accord avec tout le monde pas de fièvre jaune en asie. c'est comme les histoires de visa, de nom sur les billets d'avion, etc... un voyage ça se prépare, et s'est bête de le rater pour une connerie administrative. | | | À: Copain111 · 1 septembre 2008 à 20:02 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 976 affichages · Partager Bonsoir encore,
" Ce serait bête d'arriver en thailande et de s'entendre dire, vous avez séjourné en afrique, pas de vaccin fièvre jaune pas d'entrée."
Non, non ; il faut provenir d'une zone endémique ; pas y avoir séjourné dans un délai établi de manière discrétionnaire. Vous jouez sur des peurs et des fantasmes.
Michel | | | À: Copain111 · 1 septembre 2008 à 20:05 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 974 affichages · Partager En france vous avez pas mal d'anciennes colonies et pas mal de français partent la bas.
Je vois pas bien le rapport. C'est vrai que tu pars quand meme un peu dans tous les sens (dans tes voyages comme dans tes discussions ?  ).
D'ailleurs, la Thailande n'a jamais été colonisée par personne. (dis moi si je me trompe ?) | | | À: Tatra · 1 septembre 2008 à 20:06 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonsoir encore,
" Ce serait bête d'arriver en thailande et de s'entendre dire, vous avez séjourné en afrique, pas de vaccin fièvre jaune pas d'entrée."
Non, non ; il faut provenir d'une zone endémique ; pas y avoir séjourné dans un délai établi de manière discrétionnaire. Vous jouez sur des peurs et des fantasmes.
Michel
Y a des français établis dans des pays d'afrique, t'expliquera cela à l'immigration, la thailande sur certains points c'est pas la turquie. Et je ne joue pas sur la "peur" des gens j'en ai rien à foutre de faire peur au gens, j'essaie de les conseiller au mieux. Tu passes plus de temps à corriger les posts des gens qu'à leurs répondre. Dernière réponse que je fais pour un polémiqueur | | | À: Copain111 · 1 septembre 2008 à 20:10 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager .......
Ton point de vue c'est " je prends toutes les précautions possibles" au-delà de l'obligation..... Tu dois en avoir sur toi, des papiers et des attestations..... !
Moi je pense qu'à un moment il faut cesser de vouloir laver plus blanc que blanc, et s'en tenir à ce qui est obligatoire, voire à se battre pour ne pas voir ces contraintes étendues au gré des fantasmes.
C'est bien la première fois que je lis que les turcs sont laxistes. Quand au message initial, nous y avons globalement et solidairement répondu.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2008 à 20:17 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager voila donc chacun est libre de faire son tri dans les informations qu'il reçpit, entre précautionneux et moins précautionneux. Je vois que tu bourlingue pas mal mais chaque pays à ces particularités et si un jour tu vas en thailande tu verras que par moment les rapports avec les autorités ne sont pas toujours en ta faveurs. C'est parfois à ce moment là qu'on se dit, mdr.. si j'avais su | | | À: Copain111 · 1 septembre 2008 à 20:22 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager ...............
Bon voyages en Thailande alors ; moi ce pays ne m'attire pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 septembre 2008 à 20:27 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager ben oui, moi tout m'attire et je varie avec le temps, je suis asie après avoir été afrique et amérique. après verrais bien | | | À: Copain111 · 1 septembre 2008 à 20:35 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager Comme tu veux, mais pour justifier ton affirmation hasardeuse - et sans doute accidentelle - du début de cette discussion, tu développes une théorie du 100% prudent bet du principe de précaution, qui aurait pour objet de se préparer à satisfaire à tout caprice de la police...
De toutes façons, si on a vraiment décidé de t'ennuyer et qu'on exige de toi une chose qu'on n'a pas à exiger, tu auras beau avoir sur toi toutes les attestations du monde, ça ne suffira jamais. Autant dès lors s'en tenir à la règle, et ne pas essayer en vain d'être plus royaliste que le roi lui-même.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2008 à 13:01 Re: Vaccins pour la Thaïlande? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager Non, non ; il faut provenir d'une zone endémique ; pas y avoir séjourné dans un délai établi de manière discrétionnaire.
Désolée pour l'anglais, mais c'est le document que j'ai, à propos de la fièvre jaune et l'entrée en Thailande:
"A vaccination certificate is required for travellers coming from or in transit through infected countries" International Association for Medical Assistance to Travellers, March 15, 2007 ( www.iamat.org )
C'est vrai que l'avis d'un médecin peut être bien, mais l'information se trouve ailleurs, et de poser la question sur un forum permet d'avoir plus facilement accès à cette information. Ça donne aussi une idée de ce qu'on doit faire, pour autant qu'on ne se fie pas sur cette seule informaiton... Après tout, il existe aussi des forums exclusivement sur la santé, que penser des "diagnosics" que les gens vont y chercher? | | | Bonjour,
Oui... Et j'ai ecrit quelque chose de contradictoire avec cela ?
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |