|  |  |
 | | | | Ririnoute · 4 avril 2018 à 21:47 31 messages · 13 participants · 4 745 affichages | | | | À: Sissi57 · 8 avril 2018 à 21:17 · Modifié le 8 avr. 2018 à 21:35 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Oui, mais seulement dans ce contexte.
Michel
L'Arabie saoudite exige la vaccination contre les méningocoques pour les pèlerins du hadj. | | | À: Tatra · 8 avril 2018 à 21:33 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager A ma connaissance, oui, d'autant plus qu'il n'y a pas de tourisme dans ce pays. | | | À: Sissi57 · 8 avril 2018 à 21:35 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Non, mais beaucoup de voyageurs d'affaires.
Michel | | | À: Tatra · 8 avril 2018 à 21:45 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager oui, bien sûr, mais dans ce cas, et hors situation franchement épidémique, la vaccination est seulement recommandée en cas de séjour de plus d'une semaine, en aucun cas obligatoire. | | | À: Tatra · 9 avril 2018 à 12:23 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager L'Arabie Saoudite ?  Allez, dites-nous tout ; quels vaccins pour quel type de visa ?
C'est vous l'expert. | | | À: Ririnoute · 10 avril 2018 à 8:58 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour Ririnoute. Nous sommes partis en janvier avec deux enfants sur les îles du sud et nous avons fait faire le vaccin contre l’hépatite A. Le médecin me l’a vivement recommandé. Aucun effet secondaire, fièvre ou douleurs après ce vaccin que j’ai eu également. Si tu veux lire mon compte rendu de ce voyage c’est par ici : lafamillepouce.fr/...s-au-pays-du-sourire | | | À: Ririnoute · 7 mai 2018 à 20:22 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Bonsoir Irina, Nous sommes dans votre situation de réflexion mais en partance avec deux ados de 17 et 15 ans. C'est vrai que le business vaccins nous oblige à bien penser à notre santé, quelque soit l'âge de nos enfants. J'ai eu une discussion "assez poussée "avec notre médecin de famille en lui exposant notre futur séjour (3 nuits Bangkok, 4 nuits Chiang Mai, 6 nuits Koh Lanta et Koh phiphi et une dernière nuit Bangkok. Nous envisageons un voyage de découvertes tant humaines, qu'au travers de découvertes monuments et aussi culinaires. Pas de trek en jungle pour le moment prévu mais sait on jamais. Aussi sa réponse a été catégorique hépatite A et thyphoide sont indispensables. Je me renseigne côté pharma je dois prévoir un budget de (90 x4) 360 € de vaccins (dont 150 € seront pris en charge par la mutuelle). Je vous avoue que je cherche un peu à savoir ce qui est indispensable et ce qui est recommandé. L'idée de recevoir des injections inutiles m'insupportent. Aussi j'envisage pourtant le vaccin thyavax (thyphoide et hepatite A). Peut être certaines personnes de ce forum vont me guider sur ce choix par leur experience? Merci d'avance! Bonne soirée à tous | | | À: Kiero · 7 mai 2018 à 21:03 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Bonsoir, N'étant pas en France, je ne vous dirai rien sur le Tyavax, vaccin que je ne connais pas, mais qui semble être admis pour les personnes de plus de 16 ans et plus. Par contre il faut être conscient que la vaccination contre l'hépatite A est définitive (pour autant qu'une 2ème dose de vaccin hépatite A soit administré) et que vous n'aurez ni vous ni vos enfants à vous en préoccuper par la suite.C'est un investissement au final de 200E, sur un voyage qui en coûte bien plus........ | | | À: Ririnoute · 14 mai 2018 à 17:52 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Ce n'est bien sûr pas un critère primordial à la décision de vacciner ou non mais j'ajoute au dernier message de Sissi57 que dans son dosage enfant (et uniquement enfant), le vaccin est remboursé par certaines pharmacies. Nous l'avions fait faire pour nos 2 gnomes de 6 et 10 ans par le centre Air France il y a 2 ans à notre charge, mais cette année pour notre petit de 18 mois, la pharmacie nous l'a remboursée. | | | À: Crevte73 · 15 mai 2018 à 17:03 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Ce n'est bien sûr pas un critère primordial à la décision de vacciner ou non mais j'ajoute au dernier message de Sissi57 que dans son dosage enfant (et uniquement enfant), le vaccin est remboursé par certaines pharmacies. Nous l'avions fait faire pour nos 2 gnomes de 6 et 10 ans par le centre Air France il y a 2 ans à notre charge, mais cette année pour notre petit de 18 mois, la pharmacie nous l'a remboursée.
La pharmacie vous a remboursé ??? Je suppose que vous voulez dire que la pharmacie vous a délivré ce vaccin en vous faisant bénéficier du tiers-payant ? C’est bien gentil de sa part, car le vaccin contre l’hepatite A est remboursé dans le cas de pathologie hépatique chronique ou de mucoviscidose, j’espere que ce n’est pas le cas de votre enfant. Votre médecin a sans doute fait une ordonnance du vaccin en omettant d’ecrire « Non remboursable ».. et le pharmacien n’a pas prêté attention plus que ça.. avec le risque, pour lui, de ne pas être remboursé par l’assurance maladie. L’hepatite A sévit surtout dans les pays dits en voie de développement, et elle peut être grave.. chez l’adulte... alors qu’elle est bénigne, voire inapparente chez l’enfant... je me poserais donc plutôt la question de vacciner les parents | | | À: Titere · 15 mai 2018 à 17:26 Re: Vaccins pour la Thaïlande et enfant Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager J'avoue que je n'ai pas regardé l'ordonnance de si près, mais oui pardon, je parlais bien de tiers payant, et mon fils ne souffre pas de ces pathologies, heureusement. Face à mon étonnement, le pharmacien m'a simplement dit qu'en dosage enfant, il le faisait passer, sans plus d'explication. Quant aux parents, nous voyageons depuis longtemps dans des zones considérées comme à risque, nous sommes donc déjà vaccinés | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |