|  |  |
 | | | | Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Irnev · 25 mai 2012 à 10:02 10 messages · 5 participants · 3 087 affichages | | | | 25 mai 2012 à 10:02 Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 1 de 10 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
Il y a-il des vaccins obligatoires pour arriver de Belgique en Thaïlande ?
Et quels sont les vaccins conseillés pour un voyage avec des enfants (3 et 6 ans) au mois de juillet et août, saison des pluies donc...
Région Kanchanaburi, circuits de quelques jours avec Safarine + Ganesha parc Région Chiang Maiîles samui/panghan/tao BKK
Merci d'avance de vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irnev · 25 mai 2012 à 10:18 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 2 de 10 · 3 052 affichages · Partager Il y a-il des vaccins obligatoires pour arriver de Belgique en Thaïlande ?
non
quels sont les vaccins conseillés pour un voyage avec des enfants (3 et 6 ans) au mois de juillet et août, saison des pluies donc...
aucun Bien vérifier la validité du vaccin contre le tétanos et surtout se protéger des piqûres de moustiques, vecteurs potentiels de plusieurs maladies (mais pas de vaccin contre ces maladies). | | | À: Lepiaf · 25 mai 2012 à 10:29 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 3 de 10 · 3 022 affichages · Partager Merci.
Et l'hépatite A ?... | | | À: Irnev · 25 mai 2012 à 10:40 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 4 de 10 · 3 019 affichages · Partager Certains le conseillent, d'autres pas. Nous ne l'avons pas fait faire sur nos enfants ni sur nous, nous n'avons jamais été malades en Thaïlande lors de nos nombreux séjours dans ce pays alors que nous mangeons aussi bien dans les restaurants que dans les marchés ou dans la rue. | | | À: Irnev · 25 mai 2012 à 10:43 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 5 de 10 · 3 008 affichages · Partager Vaccinations La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. Autres vaccinations : en cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.
(Source : www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande-12322/ )
Le vaccin contre l'encéphalite japonaise n'est pasvraiment utile à mon avis, par contre le reste est à mon sens une bonne idée (typhoïde / hepatites A + B), coute peu et est rapide. Personnelement j'ai préféré le faire, mieux vaux prévenir que guérir! | | | À: AlexandreE · 25 mai 2012 à 10:52 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 6 de 10 · 3 001 affichages · Partager Personnelement j'ai préféré le faire, mieux vaux prévenir que guérir!
Quitte à se rendre malade avec des vaccins inutiles pour le pays où l'on se rend ? Rappelons qu'aucun vaccin n'est inoffensif et que les voyages gâchés par une mauvaise réaction à un vaccin ou à un traitement préventif antipalu arrivent. Pas facile d'être certain de ce qu'il faut faire. | | | À: Lepiaf · 25 mai 2012 à 11:06 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 7 de 10 · 2 995 affichages · Partager Ils partent en juillet / aout, donc si effets secondaire il y a (peu de risques quand meme), ils seront à coup sur de l'histoire ancienne au moment du départ s'ils le font rapidement. En plus ces vaccins sont valables plusieurs années, donc s'ils y retourne l'année prochaine par exemple, la vaccination sera toujours valable.
Après ca dépend bien sur des personnes, c'est facultatif (comme le dit le site du ministere :p)! | | | À: Lepiaf · 25 mai 2012 à 11:09 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 8 de 10 · 2 986 affichages · Partager Personnelement j'ai préféré le faire, mieux vaux prévenir que guérir!
Quitte à se rendre malade avec des vaccins inutiles pour le pays où l'on se rend ?
Pas facile d'être certain de ce qu'il faut faire.
Je suis d'accord pas facile de trancher... je suis plutôt contre les vaccins qui nous empoisonnent habituellement cela dit, dans ce cas et surtout par rapport aux enfants, je me pose la question... notemment pour le tour avec safarine et ganesha parc, pres de la birmanie | | | À: Irnev · 27 mai 2012 à 16:06 Re: Vaccins conseillés ou obligatoires en Thaïlande avec enfants? Message 10 de 10 · 2 906 affichages · Partager Bonjour Vous disposez en Belgique d'un excellent centre de médecine des voyages. Allez donc voir leur site: httpitg.be Les conseils sur la Thailande sont très précis. A vous de voir ceux qui s'adaptent à votre voyage (où passerez-vous les nuits en particulier?) Si doute, il y a un conseil téléphonique (le "travelphone") Si doute encore, consultation à Anvers ou dans une travel clinic près de chez vous (liste sur le site aussi: Centres de vaccinations Fièvre Jaune) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |