www.ovelo.fr/...moteur-pedalier.html
J'abandonne l'idée du (pas donné!!!) sac Doggy et sa fixation Klickfix sur guidon. Cette fixation indique 7kg maxi mais elle ne tient pas à 4.5kg... et je ne me sens pas trop à l'aise avec ce poids de mon chien sur le guidon. J'ai acheté une remorque sur le bon coin...
Autre solution plus roulante et moins encombrante qu'une remorque : installer un pannier démontable/pliable ou [plateau pliable + sac] sur la roue avant. Avec un petit chien de 4kg, ça ne devrait pas trop impacter la direction.
Exemple:
Il faudra qu'il soit compatible avec le frein à disque + fourche téléscopique, et déplacer la lampe.
Y a plus qu'à trouver le pannier qui va bien, éventuellement en mode pliable...
www.google.fr/...ack+dog&tbm=isch
www.google.fr/...nt+rack&tbm=isch
Avec les petites roues de pliable, on tape souvent dans les sacoches en pédalant → tout mettre dans un sac polochon étanche (matos de camping : pluie...) type Ortlieb Pack Rack, placé sur le porte-bagage dans le sens de la longueur.
le vélo.....j'en suis très trés contente mais j'abandonne l'idée des transports en commun car j'arrive avec difficulté a le mettre dans ma voiture en raison de son poids.....alors avec la remorque+ chien+ sacoches
Avec juste le vélo et un sac Ortlieb, c'est déjà moins pénible, mais un VAE reste 2x plus lourd qu'un pliable classique.
Pour les cas où tu dois le porter plié : une sangle pour le porter sur l'épaule, c'est nettement moins fatigant qu'à bout de bras.
www.decathlon.fr/...oire-id_8357598.html
Avec la batterie, le vélo doit peser autour de 20kg. Passer chez DKT vérifier qu'elle va supporter ce poids (elle supporte les 13kg de mon Brompton); sinon, une... laisse de chien + deux mousquetons font le job.
Se renseigner via la
FFCT
(renommée récemment "FF Vélo") : il y a sûrement des gens qui ont l'habitude de voyager avec un chien.