|  |  |
 | | | | Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Sprex64 · 6 octobre 2009 à 22:29 53 messages · 14 participants · 17 495 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 22:29 Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 13 521 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Je ne cherche pas à avoir raison, ni à inquiéter les gens mais j'aime aller au fond des choses sinon dêtre utile pour les autres pour ce qui concerne le permis international qui autorise de conduire en Thailande certain catégorie de véhicule motorisé comme une moto
J'aimerai débattre sur un sujet qui a peut être échappé à plusieurs personnes
En France, ceux qui ont un permis (ancien) dans la catégorie B peuvent conduire une moto jusqu'à la cylindrée de 125CC ce n'est plus le cas actuellement. Donc dans l'esprit des personnes de ma génération nous pensons tous que ce qui est valable en France l'est en Thailande et bien non ! En thailande pour conduire une moto comme une 125 CC il faut obligatoirement avoir un permis moto spécifique Thailandais ou une équivalence sur son permis international et national avec un tampon sur la case A. Les anciens permis francais comme le mien ont dans la catégorie A (du A1 maxi 125CC et du A avec 2 niveaux de puissance qui correspond au vrai permis moto) Sur le permis international, il y a une seule et globale catégorie A pour les motos si vous n'avez pas le tampon dans cette case il ne vous ai pas autorisé de conduire aucune moto en thailandeNotez que dans la catégorie B il n'est pas fait mention de moto
Qui veut bien regarder son permis international ? si il a le tampon A malgré que son permis francais ne soit pas tamponné dans la catégorie A Pour ceux qui ont un tampon sur le A1 vous remarquez que votre International lui n'est pas tamponné en A car vous n'avez pas le permis moto en france seulement le droit sur le territoire francais de conduire une 125CC pour les anciens comme moi Ce qui n'est plus le cas depuis la réforme du permis qui doit encore changer prochainement pour l'harmonisation européen
Pour info, tout de même je suis bien entendu motard avec tous mes tampons...
Merci, à THuan et les autres de me confirmer ou de contester ce que je dis ca peut servir pour les touristes occasionnels lors d'une location de moto en vacance... Car il semble que certain français ne soit pas au fait du sujet....
Je n'ai pas chez moi de permis UK donc ne peut parler des autres pays de l'UE
Bonne soirée | | | À: Sprex64 · 7 octobre 2009 à 1:30 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 13 459 affichages · Partager Prends le problème dans l'autre sens......En Thaïlande, il n'existe qu'UN seul permis moto valable pour toutes les cylindrées.
Ce n'est quand même pas la faute des Thaïs, si ailleurs dans le monde il y a un distinguo de fait entre +- 125 ou +- 400 cc............. 
Tu auras toujours des personnes pour te dire que c'Est pas normal, que MOI EN FRANCE, jeconduis mon scootertous les jours avec mon permis auto..............ec, etc................ | | | À: Sprex64 · 7 octobre 2009 à 4:25 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 13 342 affichages · Partager Je ne cherche pas à avoir raison, ni à inquiéter les gens mais j'aime aller au fond des choses sinon dêtre utile pour les autres pour ce qui concerne le permis international qui autorise de conduire en Thailande certain catégorie de véhicule motorisé comme une moto J'aimerai débattre sur un sujet qui a peut être échappé à plusieurs personnes
www.dlt.go.th/home.php
Interlocuteur tout a fait désigné pour ce "débat" ! | | | À: Maheber · 7 octobre 2009 à 8:12 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 13 322 affichages · Partager alors comment obtenir ce permis en thailande? nous partons trois mois, il esst peut être interessant de l'avoir, il me semble aussi, qu'il existe des plus petite cylindrées quele 125cc, pouvez vous me dire là aussi, on a besoin dupermis mercisouide | | | À: Souide · 7 octobre 2009 à 8:33 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 13 317 affichages · Partager En tant que touriste, tu prends le permis international (gratuit) accompagné de ton permis national et tout baigne !  Ne compte pas passer les permis Thai, il faut être résident. | | | À: Sprex64 · 7 octobre 2009 à 11:03 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 13 289 affichages · Partager Interrogation juste et reponse digne de Kafka ; disposant du permis international et ayant loue une moto a Bali (il y a 15 jours...) les policiers balinais m ont bien preciser que le Permis A (je parle du permis international) devait etre tamponne par les autorites francaises alors que ces dernieres le refusent categoriquement car tu n a pas le permis moto. Le fait de pouvoir conduire une cylindree de - de 125 cm3 EST UNE SIMPLE EQUIVALENCE. Laquelle ne serait donc pas constitutive d un permis moto.
Je suis moi meme detenteur du permis depuis 1984 pour info. | | | À: Maheber · 7 octobre 2009 à 11:21 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 13 282 affichages · Partager En tant que touriste, tu prends le permis international (gratuit) accompagné de ton permis national et tout baigne !  Ne compte pas passer les permis Thai, il faut être résident.
Encore de fausses informations qui circulent et qui ont la vie dure!Il n'est pas nécessaire d'être résident pour obtenir les permis de conduire thaïlandais moto ou voiture.
Pour les personnes qui prévoient un voyage d'un mois ou plus il est intéressant de passer ces permis: facilité lors des contrôles ou d'accident. Les obtenir: - Se rendre chez un médecin et lui demander un certificat médical. C'est une formalité de quelques minutes.
- Office d'immigration le plus proche et leur demander une attestation de résidence relative au permis de conduire souhaité, prévoir une photo par document.
- Se présenter le matin à l'office des transports avec ces documents + photocopies et originaux des passeports, permis international à jour et permis national.
L'on vous fait passer un test de réflexe et de vue et le tour est joué. Si vous n'êtes pas grossier, correctement vêtu, ce n'est qu'une simple formalité. NB: Un couple de français s'est fait récemment refoulé car portant des shorts au ras des fesses. | | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 12:04 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 13 269 affichages · Partager NB: Un couple de français s'est fait récemment refoulé car portant des shorts au ras des fesses.
Chat-lut,
Cà montre qu'ils sont bien élevés, ils auraient pu refouler le type et se rincer l'oeil avec la donzelle...
| | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 12:19 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 13 260 affichages · Partager Bonjour !
Désolé, mais tu n'as pas le droit de passer le permis Thaïs si tu as un visa Touriste Seul les résidents étranger possédant un visa non migrant peuvent l'obtenir pour l'éligibilité le permis obtenu ne sera temporaire 1 an renouvelablea ce moment vous pouvez obtenir un permis pour 5 ans si vous êtes toujours résidant
C'est tout de même surprenant que tu puisses soutenir le contraire puisque tu sembles être toi même résident en Thailande. Qualifications nécessaires:
- Being of sound mind and good health (not having physical or mental handicap(s) that will prevent them from operating a vehicle safely) - being at least 18 years of age Être sain d'esprit et une bonne santé (ne pas avoir de handicap physique ou mental(s) qui les empêche de conduire un véhicule en toute sécurité) - étant au moins de 18 ans
- If the applicant is not Thai national, the applicant must hold a valid Non-Immigrant Visa (tourists can not apply). Si le demandeur n'est pas ressortissant thaïlandais, le demandeur doit être titulaire d'un non-immigrant visa valides (les touristes ne peuvent s'appliquer).
What you will need when applying for your thai drivers license: Ce dont vous aurez besoin au moment où la demande de votre licence thai pilotes:
- If you can not read and / nor understand the Thai language, you are allowed to bring a interpreter to fill the forms and translate the possible instruction class and tests. Si vous ne pouvez pas lire et / ou de comprendre la langue thaïe, vous êtes autorisés à apporter un interprète pour remplir les formulaires et de traduire la classe d'instruction possible et des tests.
- Valid Passport with Valid Non-immigrant Visa Passeport valide avec Suffrages non-immigrant Visa
- Signed copies of the passport's first page, the page with the current non-immigrant visa, the page with the last entry stamp and the TM-card. Une copie signée de la première page du passeport, la page avec l'actuel visa d'immigrant, la page avec le cachet d'entrée dernier et le TM-carte.
- A certified letter of address from the applicant's embassy, or from the Immigration Bureau (document can not be older than 30 days). Une lettre certifiée conforme de l'adresse de l'ambassade de la requérante, ou par le Bureau de l'Immigration (document ne peut pas être âgés de 30 jours).
Toute fois peut être que toi même tu as obtenu ce fameux permis thai ? ne sait on jamais en Thaïlande tout est possible....
Mon propos concerne seulement les touristes qui sont détenteur d'un permis international et d'un permis national avec tampon dans la catégorie A (moto) | | | À: Philgbo · 7 octobre 2009 à 12:24 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 13 255 affichages · Partager Salut!
Donc, nous sommes bien d'accord si sur le permit international pas de tampon sur la case A pas d'autorisation de conduire une moto queqlue soit sa cylindré C'est d'ailleurs valable
Tu me rassures car beaucoup s'entêtent à Phuket à faire comme si... | | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 13:21 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 12 907 affichages · Partager NB: Un couple de français s'est fait récemment refoulé car portant des shorts au ras des fesses.
Chat-lut,
Cà montre qu'ils sont bien élevés, ils auraient pu refouler le type et se rincer l'oeil avec la donzelle...

+1 lol | | | À: Sprex64 · 7 octobre 2009 à 13:52 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 12 897 affichages · Partager Bonjour !
Désolé, mais tu n'as pas le droit de passer le permis Thaïs si tu as un visa Touriste Seul les résidents étranger possédant un visa non migrant peuvent l'obtenir pour l'éligibilité le permis obtenu ne sera temporaire 1 an renouvelable
C'est tout de même surprenant que tu puisses soutenir le contraire puisque tu sembles être toi même résident en Thailande.
J'AI OBTENU MON PERMIS DE CONDUIRE THAÏLANDAIS AVEC UN VISA TOURISTE !!!
Et ne suis pas le seul. Je sort de ce dialogue de sourd "négativiste"! | | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 14:27 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 12 883 affichages · Partager Explique nous alors, comment obtiens tu ton attestation de résidence auprès de l'Immigration si tu n'as pas de Tabien Ban !
Deux poids, deux mesures ? On me l'a exigé il y a 6 ans de çà ! | | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 15:20 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 12 876 affichages · Partager Hmh !
Inutile de te fâcher !....C'est justement une bonne raison de nous expliquer les détails et les conditions d'obtention....
Mais en Thaïlande on peu acheter un permis jusqu'à un port-avion sans problème pour ceux qui savent manœuvrer
Ôtes moi un doute.....et Dis nous quand ! et surtout à quel endroit tu l'as obtenu certainement pas récemment car c'est bien verrouillé à ce jour.
En ce qui me concerne, j'ai bien été refoulé sur le sujet à BKK il y 3 mois.....
Mais pourquoi pas, il s'agit tout simplement de savoir si c'est possible mais on est loin de ma question initiale sur le tampon A du permis international
Cordialement | | | À: Maheber · 7 octobre 2009 à 16:08 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 12 872 affichages · Partager Explique nous alors, comment obtiens tu ton attestation de résidence auprès de l'Immigration si tu n'as pas de Tabien Ban !
Deux poids, deux mesures ? On me l'a exigé il y a 6 ans de çà !
Je reviens car c'est important pour les gens qui s'interrogent. Pour l'attestation de résidence, le fonctionnaire de l'immigration ne fait qu'enregistrer ton adresse: une carte de visite du resort, une quittance de loyer... C'est tout! Ils te remettent un document attestant de ton adresse, de la qualité de ton visa et de la date à laquelle tu dois quitter le pays. Ce même document te sert à acheter une moto ou une voiture. L'office des transports doit avoir une adresse en cas de problèmes: accident, contravention et... Je me répette, mais c'est d'une simplicité enfantine que d'avoir son permis. Remarque hors sujet: Il faut positiver ce pays et surtout ne pas imaginer que l'on est meilleur chez nous! C'est différent c'est tout! | | | À: Sprex64 · 7 octobre 2009 à 16:31 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 12 806 affichages · Partager Mais en Thaïlande on peu acheter un permis jusqu'à un port-avion sans problème pour ceux qui savent manœuvrer
Je réfute avec force et vigueur cette arrogance néo-colonialiste qui consiste à croire qu'ayant du fric je peut faire n'importe quoi dans ce pays.
Ôtes moi un doute.....et Dis nous quand ! et surtout à quel endroit tu l'as obtenu certainement pas récemment car c'est bien verrouillé à ce jour. /citation]
Question réponse en une phrase... J'ai obtenu mon permis Thaïlandais le 23 juin de cette année à Nathon, île de Ko Samui avec un visa touriste, double entrée.
En ce qui me concerne, j'ai bien été refoulé sur le sujet à BKK il y 3 mois..... /citation]
Retournes y avec tous tes documents et demande à parler au responsable, éventuellement fais toi accompagner par une personne de nationalité Thaï, mais bien sur... pas d'une miss tabouret. Cordial salut du Sud | | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 16:32 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 12 804 affichages · Partager Moi, a Saraburi, province ou je reside, on m a demandé une lettre de l ambassade de France pour garantir que j etais bien inscris a l ambassade et que l adresse sur mon passeport avait bien eté inscrite par l ambassade car ils m ont dit ily a bien un tampon mais qui nous prouve que c est l ambassade de France qui a inscrit cette adresse on ne connait pas ce tampon...
Passer le permis thai pour un touriste, si c est possible, c est payant!!le permis international est gratuit !! et perte de temps sur les vacances.il faudrait tu dis aller au bureau de l immigration, puis passer le permis (1\2 jounee)
Quand j ai fais mon permis international, la prefecture du val d oise a refusé de mettre le tampon dans la case A pourtant j ai mon permis A3 (gros cubes). Ils m ont dit un seul tampon, vous choississez.... | | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 16:32 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 12 804 affichages · Partager Je retourne faire renouveler mes permis au mois de mars prochain. On me demande encore une fois (comme les autres fois d'ailleurs!), Tabien Ban et copie + les autres papiers nécessaires. Il faut dire que toutes les fois où j'ai besoin d'effectuer divers documents, afin d'éviter les mauvaises surprises, je prend toujours contact avec les administrations concernées pour obtenir le détail des éléments à produire. Bête et discipliné ! | | | À: Hmh · 7 octobre 2009 à 17:45 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 12 792 affichages · Partager Je ne conteste pas ce que tu dis !
Peut on savoir si tu es retraité?, marié avec une Thaïlandaise? et ton domicile fiscal est bien enregistré en Thaïlande ? ça peut peut être expliquer ton succès
Mais comment expliquer mon refoulement. J'ai deux passeports avec au moins une trentaine de tampons d'entrées et de sorties pour 30 jours n'ayant toujours pas fait la demande d'un visa long stay pour +50 ans avec les garanties qui vont avec. je suis élligible à ce type de visa ce que je ne vais pas tarder à faire peut être que dans cette situation
NOTE Pour l'arrogance de l'argent et l'esprit colonialiste évites j'ai la même position que toi J'ai un immense respect pour la Thailande..c'était simplement une boutade... car tu sais pertinement qu'il y un gros trafic de permis de conduire par certaines personnes qui en ont plus ou qui ne l'ont jamais passé dans leur pays d'origine.... NOTE Au fait la miss tabouret est en faite mon épouse âgé de 41 ans de nationalité Thaïlandaise. Elle devez certainement pas bien parler le Thai quand on est aller se renseigner....
Cordialement
A plus | | | À: Siammarc · 7 octobre 2009 à 20:19 Re: Validité du permis international pour conduire une moto en Thaïlande: clarification non négligeable Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 12 775 affichages · Partager Bonsoir Siammarc !
A tu toi même récupéré le permis Thais ? et quel type de visa as tu un visa no-migrant du type 0 visite famille (épouse Thailandaise) 90 jour je crois... Dans ce cas je crois avoir lu et compris que ce type de visa ouvre la porte à l'obtention du permis Thais
Peux tu confirmer ?
Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |