Je te remercie pour le complément d'information....
Le titre de mon poste concerne la validité d'un permis international catégorie sans le tampon dans la catégorie A (moto). C'est curieux mais en fait personne ne formalise....
Pour ceux qui me lisent (et non pas les résidents ou habitués de la
thailande) je parle de ces milliers de Touristes Français ou étranger qui sont sous visa d'exemption ou de touristes sigle ou multi entrée qui ont bien un IDP et un national sans le tampon dans la catégorie A ne peuvent selon la loi Thai conduire de moto !
Après les gens prennent leur responsabilité.....mais je ne suis pas sure que certain de nos compatriotes aient bien compris les conséquences en cas d'accident....Certain VF l'ont pourtant bien expliqué....
Pour ce qui concerne de passer le permis moto avec un visa touriste je ne conteste pas qu'il l'ai eu mais cette personne n'est pas un touriste ordinaire....
Je ne puis accepter que l'on puisse faire croire au touriste lambda qu'il peut en une journée passer son permis avec un visa d'exemption ou un visa vignette touriste et dire que c'est trés facile.
Si tel est le cas, je pense qu'il est plus honnête d'expliquer celà en s'appuyant sur des circulaires et decrets Thailandais ou de dire simplement qu'il a eu de la chance ou assez de relation pour y avoir accés de par sa position ou status je ne sais quel autre argument que je comprend trés bien et j'en suis content pour lui....
Je fréquente ce forum car j'aime la
Thailande et apprécie que les gens essaient d'obtenir le maximum d'informations à travers ce moyen de communication...
Je réçois beaucoup de demandes d'infos complémentaires en privé celà semble acréditer que je suis une personne fiable, rigoureuse, clair et surtout réaliste....
Je me rappelle du post sur le nouveau Visa long stay de mon épouse pas fameux les réponses et commentaires de certain alors que je viens de terminer le parcourt et ai découvert des choses intéressantes favorables et pratiques qui pourrait bien servir aux autres...
Tiens un exemple, je suis sur un nouveau sujet qui me botte particulièrement "les impots" j'adore ce sujet bien souvent tabou et pourquoi ? devinez...? alors qu'en y regardant de trés prêt on peut être y être exonéré et parfaitement en règle à savoir si vous êtes élligible ou pas....
Le tout dans la bonne humeur on est pas là pour se chiffoner mais surtout pour échanger, partager et s'informer sur un pays qui semble tout de même être un des pays les plus apprécié de la planète avec ses défauts mais aussi ses qualités...
Amicalement