| Validité d'une photo d'identité Julianana · 23 juillet 2009 à 21:11 6 messages · 3 participants · 2 220 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 21:11 Validité d'une photo d'identité Message 1 de 6 · 2 213 affichages · Partager Bonjour !
Je pars en Italie la semaine prochaine. Ma carte d'identité est valide (jusqu'en 2011) mais ma photo d'identité date de 2001, j'avais alors 11 ans... J'en ai 19 aujourd'hui, et j'ai donc beaucoup changé. Je m'inquiète donc de ce manque de ressemblance ; est-ce que cela peut poser un problème à l'aéroport si on ne me reconnait pas sur la photo ?? Avec un autre papier d'identité (permis de conduire) cela peut aider ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julianana · 24 juillet 2009 à 8:02 Re: Validité d'une photo d'identité Message 2 de 6 · 2 189 affichages · Partager Bonjour,
Si votre CNI est valide, elle le reste malgré que vous ne ressemblez plus à la photo ; en tous cas personne ne vous ennuiera pour cela.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2009 à 8:48 Re: Validité d'une photo d'identité Message 3 de 6 · 2 168 affichages · Partager dans le doute prend ton permis avec toi 2 pièces valent mieux qu'une... | | | À: Salsita94 · 24 juillet 2009 à 8:55 Re: Validité d'une photo d'identité Message 4 de 6 · 2 167 affichages · Partager Bonjour,
C'est totalement inutile. Etre en règle suffit ; il n'y a pas à être plus qu'en règle.
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2009 à 9:15 Re: Validité d'une photo d'identité Message 5 de 6 · 2 163 affichages · Partager Merci beaucoup ! Vous m'enlevez une angoisse...
Par ailleurs je voulais savoir si en Italie (pas pour prendre l'avion), une photocopie couleur suffisait en cas de contrôle des papiers ? Je préfererai laisser mes papiers à l'hôtel pour pas prendre le risque de les perdre... J'ai entendu dire qu'il fallait des photocopies certifiées conformes, quelle administration peut le faire ? | | | À: Julianana · 24 juillet 2009 à 9:19 Re: Validité d'une photo d'identité Message 6 de 6 · 2 159 affichages · Partager Re....
Oh.... Prenez votre CNI sur vous, il n'y a aucune raison que vous la perdiez ; où si vous y tenez faite une photocopie, noir et blanc ça suffit... Et au cas très improbable où on vous ennuie avec ça proposez d'aller la chercher à l'hôtel.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |