|  |  |
 | | | | Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Lobartine · 17 juillet 2009 à 14:06 7 messages · 4 participants · 2 183 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 14:06 Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 1 de 7 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Un problème à vous soumettre. Mon mari a fait une demande de renouvellement de passeport depuis le mois de janvier. Ils ont oublié la demande et maintenant nous font savoir que la photo ne passe pas à l'imprimerie nationale. Ils suggèrent de refaire une demande de passeport biometric. Or nous partons pour la Thaïlande début Août, il reste à peine 10 jours. J'ai peur que cela ne passe passe en terme de timing. L'actuel passeport de mon mari est valide jusqu'au 9 septembre et nous rentrons le 1. Pensez-vous vraiment qu'il regarde la date de validité et que si on demande un visa cela ne pourrait pas passer? Vous l'aurez compris je suis aux aboits et cherche toutes les solutions même à peine invisageables. | | | À: Lobartine · 17 juillet 2009 à 16:12 Re: Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 2 de 7 · 2 160 affichages · Partager Bonjour, pour un séjour de moins d'un mois en Thailande voici les conditions d'entrée, notamment pour les ressortissants français : Exemption de VisaLes ressortissants des 42 pays suivants sont dispensés de visa a leur arrivée dans le Royaume pour y effectuer un séjour touristique : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d'Amerique, Vietnam - [2009] A leur arrivée, une autorisation de séjour touristique leur sera délivrée gratuitement, pour un séjour ne dépassant pas :
- 30 jours (en arrivant par un aéroport)
- 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre)
Attention, ce n'est pas un mois, mais bien 30 jours, a compter de la date d'arrivée ! Validité du passeport : au moins 3 mois, le jour de l'entrée en Thailande.
Il faut donc que le passeport de votre mari soit valable 3 mois à compter de votre date d'entrée en Thailande.
Le mieux est d'appeler l'Ambassade Royale de Thaïlande pour plus de renseignements au 01 56 26 50 50 | | | À: Lobartine · 17 juillet 2009 à 18:01 Re: Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 3 de 7 · 2 133 affichages · Partager Attendre 6 mois pour réagir, c'est un peu long. A l'ambassade Thai, ils ne voudront pas vous donner un visa qui expirerait après la durée de vie du passeport. 10 jours pour un renouvellement de passeport à Paris, ce doit être jouable en leur expliquant que l'erreur vient d'eux. | | | À: Earthquake · 17 juillet 2009 à 18:39 Re: Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 4 de 7 · 2 124 affichages · Partager Hello, c'est sympa de répondre. Si on a attendu si longtemps c'est parce que mon mari voyage beaucoup, il est cameraman et a été en déplacement presque tout le temps depuis janvier. Nous supposons aujourd'hui que l'imprimerie nationale ne veut plus fournir des anciens passeports puisqu'il sont passés au biometric. La demande étant antérieure ils devaient fournir une ancienne version. A + | | | À: Lobartine · 18 juillet 2009 à 8:43 Re: Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 5 de 7 · 2 079 affichages · Partager Bonjour.
Je te conseille de retourner a la préfecture avec le billet d'avion... Que ce soit de leur faute ou pas, en général ils sont capable d'évaluer une urgence et devraient te le faire très vite (le jour même avec les anciens passeports mais avec les nouveaux, je n'en sais rien). Sur que ca ne passera pas sinon pour le visa!
Bonne chance! | | | À: Mathil2 · 24 juillet 2009 à 14:42 Re: Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 6 de 7 · 1 997 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir répondu. Finallement, on l'a et ils ont mis les bouchées doubles puisque ça a pris moins d'une semaine. A+ | | | À: Lobartine · 24 juillet 2009 à 18:41 Re: Passeport d'une validité de moins de trois mois pour la Thaïlande? Message 7 de 7 · 1 989 affichages · Partager Super!! 
Alors... Bon voyage! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |