Dineva23 · 29 août 2015 à 16:02 21 messages · 8 participants · 2 486 affichages | | | | 29 août 2015 à 16:02 Valise perdue Air Transat Varadero Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour, Vos conseils SVP. Hier on est rentré de Varadero. On a combiné les vacances avec le voyage médical. On a acheté un médicament pour le vitiligo qui se vend juste à l' Havana. Et voilà rendu à Mtl, la valise avec le médicament est disparue. On n'a pas pris le médicament dans la cabine car la quantité est pour 12 mois. Les papiers remplis au douane, le suivi se fait, mais on doute que c'est une coincidence. Est-ce qu'à l'aéroport de Varadero ce sont les cubaines qui l'ont pris? Ca se peut tu? Voler une valise? Merci à l'avance de tous vos commentaires, Svetla | | | À: Dineva23 · 29 août 2015 à 16:55 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Hello, ....je me suis fait voler des affaires à l'intérieur de ma valise a l'aéroport de La Havane.....et la Cubana ne m'a rien remboursé......donc oui, ça arrive dans ce pays. Cela dit, une valise entière ca fait gros...... | | | À: Dineva23 · 29 août 2015 à 20:18 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Dineva 23,
Il y une différence entre une valise égarée et volée... Égarée, elle vas vous revenir dans q.que jours. Il y en a des milliers dans le monde d'égarées. et ce quotidiennement.
Votre transporteur devrait vous dédommager pour les ennuis causés. Je laisse aux autres intervenants le soin de discourir sur les montants versés... En autant que vous ayez rapporté l'incident aux autorité aéroportuaires afin d'en faciliter la récupération.
Volée = Faire la même démarche et en plus, rapport au poste de police afin d'obtenir un # d'incident qui facilitera les démarches de dédommagement du transporteur aérien ou de vos assurances personnelles...à vous de voir.
Attendez quelques jours et vous verrez... Si c'est un vol comme vous le prétendez ce sera aussi une belle occasion pour renouveler votre garde-robe de voyage sinon s'excuser auprès des Cubains... serait de mise...
Pourquoi prêter de mauvaises intentions aux Cubains sans en avoir la moindre preuve? Pourtant au Qc les prisons ne sont -elles pas pleines de '' bons gars'', Si les Cubains sont des '' voleurs'' pourquoi aller à Varadero???
Bonne réflexion, | | | À: Picua · 29 août 2015 à 22:02 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Bonjour Picua, Ce qui m'inquiète c'est le médicament de 12 bouteilles et la camera. Je cherche pas renouveler mon garde-robe, mais d'avoir mon médicaments. J'ai écrit sur ce forum pour avoir des conseils et des expériences des gens, pas pour être jugée. Merci pour les réflexions, mais c'est pas pour ça que j'écris ici. | | | À: Dineva23 · 29 août 2015 à 23:25 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Mettre une caméra dans une valise de soute, c'est tout de même un peu léger !!!! | | | À: Dineva23 · 29 août 2015 à 23:40 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager En janvier on a perdu notre caméra. C'est pour cette raison qu'on l'a mis dans la valise. On voyage avec deux jeunes enfants et ca fait beaucoup de bagage de cabine. C'est pour la première fois que je demande sur ce forum et je suis vraiment déçue. Vous jugez les gens, aucun conseils, ni partage d'expérience. Je suis désolée d'avoir écris ici. Jusqu'à maintenant je suis juste obligée de mem justifier et d'expliquer. Une perte du temps! Je vous souhaite à tout le monde de ne jamais perdre vos valises, surtout quand il y a un médicament vendu juste à une place dans le monde. | | | À: Dineva23 · 30 août 2015 à 0:41 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Toutes les personnes prenant souvent l'avion vous diront qu'il ne faut jamais mettre de choses précieuses dans une valise de soute : médicaments, appareil photo, ordi, etc.... | | | À: Dineva23 · 30 août 2015 à 0:54 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour Dineva,
je compatis à votre mésavanture. Nous avons subis 3 fois les inconvénients de perde de valises - dont une fois 4 jours d'attentes.- et vélo - 3 jours -.. Nous savons, mais cela ne changera rien à votre situation.
Mon propos n'était pas pour minimiser l'évennement mais... '' quand le cubain est indirectement pointé comme le présumé coupable'' cela me dérange...
Laissez défiler la fin de semaine, gardez confiance,
Attendez quelques jours. Il est probable que votre valise soit retrouvée. Si le collant ACSTA ou CATSA en anglais est toujours en place Transat vous la fera parvenir après vous avoir contacté s'il y figure votre identité à l'extérieur de la valise. Si non, la valise sera ouverte afin d'y trouver une pièce d'identité... nom, adresse, ou téléphone etc... et vous sera remise ultérieurement.
Si pas retrouvée, aller à la police déposer une plainte de vol. (Peut-être qu'avec rapport de police + affidavit + re- prescription, + lettre de recommandation et ou une procuration signée par vous, une personne dûment mandaté pourrait vous rapporter le médicament de La Havane.)... Je ne le sait pas, tout à coup que cela fonctionnerait.... mais je tenterais, ce sont des avenues à considérer., pistes de réflexions qui pourront peut être influencer d'autre intervenants du forum.
Bureau du Canada à Cuba..... () + 53-7 204 2516 Courriel: havan@international.gc.ca havanconsular@international.gc.ca Consulat du Canada à Guardalavaca (52-24) 430-320
L'ACSTA, favorise le transport des médicaments en cabine. Les médicaments sur ordonnance sont exempté des restrictions appliqués aux liquides... Gardez espoir, | | | À: Musclass · 30 août 2015 à 1:29 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Il s'agit de 12 bouteilles de plus de 200ml chacune. Comment les transporter dans la cabine même si on a la prescription!? | | | À: Dineva23 · 30 août 2015 à 2:16 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager @ dineva 23,
madame, vous prenez les 12 bouteilles de 200 ml chacune. Vous les placez dans un gros sac avec copie de la prescription. C'est tout. Si on vous demande c, est quoi??? vous présentez la prescription. C'est tout... et on vous laisse passer.... avec votre bagage de cabine. Vous vous assoyez et bon voyage...
Les médicaments sont accepté en cabine sans égards aux restrictions des liquides.
Si vous ne me croyez pas aller vous renseigner sur le net: Taper : voyager avec de médicaments.gc.ca (C'est le site du gouvernement Canadien. Ils doivent sûrement reconnaître ce qu'ils écrivent...)...à défaut de ne pas croire ce que je vous dit. Vous verrez bien. Lisez le deuxième point en entier. Bonne chance, | | | À: Dineva23 · 30 août 2015 à 8:34 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager eh oui chère Svetla, il y a toujours des gens prêts a critiquer tout le monde, a croire que ces mêmes personnes sont parfaites et qu'il ne leur est jamais rien arrivée, mais comme je dis : des gens parfaits, il y en a pleins les cimetières. Attend quelques jours pour voir si votre valise va vous revenir. | | | À: Pacha25 · 30 août 2015 à 10:22 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager eh oui chère Svetla, il y a toujours des gens prêts a critiquer tout le monde, a croire que ces mêmes personnes sont parfaites et qu'il ne leur est jamais rien arrivée, mais comme je dis : des gens parfaits, il y en a pleins les cimetières. Attend quelques jours pour voir si votre valise va vous revenir.
.....exactement....... ...facile de donner des leçons tant ce n'a ne t'est jamais arrivé....et perso je n'aurai même pas pensé à essayer de passer 12x200 ml en cabine........ | | | À: Dennis · 30 août 2015 à 11:27 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager exact puisqu'il y a des directives concernant le transport des liquides:
La réglementation européenne en matière de sûreté aérienne limite l’emport de liquides, aérosols, gels, et substances pâteuses dans les bagages cabine.
Vous pouvez cependant transporter des liquides dans vos bagages à main, à condition qu´ils soient :
- Conditionnés dans des contenants de petite quantité (100 ml maximum par produit) ;
- Placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) de dimension 20 cm x 20 cm et d’un volume maximal d’un litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.
mais 12 fois 200ml hors de questions | | | À: Pacha25 · 30 août 2015 à 19:04 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Messieurs Pacha et Dennis,
je vous ferai respectueusement remarquer que la plaignantes est canadienne donc soumises aux lois canadiennes. En ce qui concerne le cas soulevé, les lois européennes n'ont pas cours ni les lois Africaines... seulement la loi canadienne que cela vous plaise ou non.
Elle s'informe sur des MÉDICAMENTS EN CABINE, pas de flacon de parfum, ou de l'eau de Pâques...
Prenez le temps de vous renseigner sur les lois canadiennes qui sont à quelques choses près identiques aux lois européennes en ce qui concerne le transport de médicaments sur ordonnances dans une cabine d'avion Vous verrez qu'il y a une distinction nette entre transport de liquide et les médicaments sur ordonnance... en liquide ou non. ..et cela évitera une discussion stérile,
Le site de Air France...soumis à la règlementation française qui dit entre-autre:
L I Q U I D E S A C C E P T E S S A N S R E S T R I C T I O N :
'' Vous pouvez apporter avec vous les liquides suivants...---Les médicaments prescrits par un médecin, dont vous devez pouvoir justifier la nécessité (ordonnance prescrite à votre nom)
Consulter le site (Air France) riche en renseignements utiles. Vous pourrez y lire les mots liquides, acceptés, sans, restriction, et aussi le mot médicaments, et finalement ordonnance.
Sur ce, bonne lecture, et...gardez le sourire et mes plus profondes amitiés à mes cousins Français que j'aime... | | | À: Picua · 31 août 2015 à 13:34 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Messieurs Pacha et Dennis,
je vous ferai respectueusement remarquer que la plaignantes est canadienne donc soumises aux lois canadiennes. En ce qui concerne le cas soulevé, les lois européennes n'ont pas cours ni les lois Africaines... seulement la loi canadienne que cela vous plaise ou non.
...????????........... ....je doute fort que les cubains connaissent et appliquent les lois canadiennes.............. | | | À: Dineva23 · 31 août 2015 à 14:06 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager e qui m'inquiète c'est le médicament de 12 bouteilles et la camera.
franchement c'est n'importe quoi.. du coup ils ont repéré la caméra... et la valise hop "disparue".....et les médocs pour certaines personnes (surtout pour 1 an) peuvent être pas mal aussi à la revente... et un médecin de cuba a prescrit ces 12 flacons de 200 ml ??? ou un médecin canadien à prescrit ce truc pour que vous l'achetiez à Cuba ?? hum hum hum.... ma foi j'ai du mal à y croire....traitement d'un an vous dites... ?? ou là bas ils sont en vente libre ?? et vous tentiez de les ramener ni vu ni connu....bref c'est votre problème mais faut pas s'étonner qu'aux rayons xx qui se trouvent après l'enregistrement bagage ça ait attiré l'attention...
même que vous voyagez avec des enfants...on ne peut pas risquer de mettre une caméra ou pc etc donc des objets de telles valeurs dans un bagage de soute...
vous aurez peut être retrouvé la valise dans quelques jours mais il manquera sans doute des choses....ou perdue à jamais... après voir pour indemnisation... mais la caméra faut pas rêver il ne la prendra pas en compte car c'est formellement déconseillé de mettre ça en soute... sinon assurance autre... bref vous n'avez pas réfléchi...
sinon les lois sur les transports de liquides en avion etc sont identiques pour toutes les compagnies aériennes... la loi d'un pays n' a rien à voir là dedans.....
bien évidemment que l'on peut amener du sirop ou autre médoc si ordonnances.. mais bon faut pas non plus avoir des litres en cabine.... ou alors faut les mettre dans un colis bien spécifique qui sera vérifié par la douane... et l'expédier chez vous.. ça il y en a qui le font... mais avant de fermer colis ils sont vérifié du contenant pour éviter contrebande... (tabac, etc)
venez nous dire la suite.. si vous recevez la valise svp..... | | | À: Picua · 31 août 2015 à 14:19 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager En ce qui concerne le cas soulevé, les lois européennes n'ont pas cours ni les lois Africaines... seulement la loi canadienne que cela vous plaise ou non.
on s'en fiche des lois canadienne ou française etc.... pour le transport en avion TOUTES LES COMPAGNIES ont la même règle et là c'était pour ramener des médocs de cuba introuvable ailleurs (et comme si un toubib canadien allait faire une telle ordonnance d'un an ??? sympa le toubib.........il y a des limites à tout.. et des spécifications.. selon ce que l'on veut transporter....faut pas exagérer... 12 bouteilles de 200 ml traitement d'un an... attire l'attention et au passage sécurité si bagages cabine ça peut coincer même avec ordonnance....
même des bouteilles de sirop l'autre fois des passagers avaient 4 flacons avec ordonnance la sécurité l'a refusé... | | | À: Dennis · 31 août 2015 à 15:40 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Messieurs Pacha et Dennis,
..????????..............je doute fort que les cubains connaissent et appliquent les lois canadiennes..............
DENNIS, DENNIS, DENNIS, au compte de trois tu te réveille,
Toute la communauté pouffe de rires...
À Cuba, le douanier Cubain applique la Loi Cubaine (qui implique le transport de médicaments et autres...) Au Canada le douanier Canadien applique la Loi Canadienne... En France le douanier Français applique la Loi Francaise...
Vous êtes un petit farceur, continuez à douter cela vous va bien,
Ah, j'oubliais, Le douanier Cubain applique la Loi Cubaine qui implique.... ().Elle se lit comme suit: ''Existen exceptiones como los medicamentes dietas especiales u el pasajero debera monstrar recita a certificado medico''...
Allez j'ai du travail sérieux à faire. Nous pouvons mener l'âne au puits, mais pas le forcer à boire,
Je passe à un autre appel, et salut respectueusement mes cousines et cousins Français que j'espère retrouver sous peu... | | | À: Picua · 31 août 2015 à 15:49 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Ah, j'oubliais, Le douanier Cubain applique la Loi Cubaine qui implique.... ().Elle se lit comme suit: ''Existen exceptiones como los medicamentes dietas especiales u el pasajero debera monstrar recita a certificado medico''...
...et Cuba est bien connu pour appliquer scrupuleusement les lois......un vrai état de droit comme il y en a peu...
...ce sont les douaniers qui font le contrôle à l'embarquement à Cuba ? | | | À: Dineva23 · 2 septembre 2015 à 0:45 Re: Valise perdue Air Transat Varadero Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Je serais extrêmement surpris qu'un médicament à Cuba ne soit pas disponible ailleurs. D'ailleurs, c'est généralement le contraire qui se produit. Sauf leur nouveau vaccib=n contre le cancer du poumon.
www.passeportsante.net/...medicaux-du-vitiligo | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |